Connexion  •  M’enregistrer

Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 03 Mai 2009, 09:54

Bonjour à tous,

Enfin, c'est fait! La nouvelle édition de mon livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre 1940 - 1945" est lancée.
Il s'agit cette fois d'un véritable recueil au format 22 x 30 (400 pages environ) avec plus de 250 photos, des cartes détaillées, de nouveaux témoignages et des informations complémentaires ainsi que des corrections liées à l'avancée de nos recherches.
Vous y trouverez également une liste détaillée de la composition théorique des sticks, la répartition du matériel et une partie militaria avec des photos d'insignes, tenues, équipements, matériels...

Image

Pour ceux qui s'intéressent à ce sujet, je vous invite à visiter notre site internet FFLSAS et à découvrir ce livre.

Merci,
David
Dernière édition par PORTIER David le 13 Sep 2010, 13:00, édité 6 fois.


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Re: Réédition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 03 Mai 2009, 10:45

salut David, à ta place, je prendrais contact avec Fred Dumons, je suis sûr que cette réédition pourrait faire l'objet d'une annonce dans le numéro 60 d'histomag


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Réédition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 03 Mai 2009, 12:09

David m'a déjà envoyé les documents pour la souscriptiom pour la placer dans le HS 3 mais on peut aussi placer l'info dans le HM60


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Réédition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 03 Mai 2009, 12:49

Merci de votre soutien les gars !!

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Re: Réédition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 03 Mai 2009, 19:07

Par ailleurs, merci de nous tenir informé de la date de sortie afin que je le référence dansla rubrique de livres de l'Histomag.
On aura droit à une séance de dédicaces? :mrgreen:


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Réédition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 03 Mai 2009, 19:28

Salut Hilarion,

Comment vas-tu?
J'espère que nous aurons enfin l'occasion de faire connaissance !!
Je ne pourrais être en Bretagne cet été. par contre, j'organise le week-end prochain à Briare dans le Loiret l'inauguration d'une plaque à la mémoire des SAs et de leurs actions pour la libération du Centre et notamment des villes de Bourges et Nevers.
Quelques vétérans seront présents et plusieurs familles.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 11 Mai 2009, 13:42

Enfin une bonne nouvelle !

Monsieur Portier, je voudrais vous féliciter de votre ténacité, vous aurez sous peu un souscripteur de plus, souvenez vous que je suis aussi fana de Skinner !

Avec tous mes compliments !

Fanacyr

vétéran
vétéran

 
Messages: 1033
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 11 Mai 2009, 14:29

Merci à vous.
N'hésitez pas à faire suivre l'info à vos contacts.
J'organisais ce week-end une inauguration à Briare (Loiret) et j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de la soeur du sous-lieutenant Gray, Jean Pessis, arrêté, torturé et exécuté en Bretagne. Elle m'a transmis plusieurs photos sur lesquelles figurent son frère et Skinner et qui seront dans le livre.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 27 Juin 2009, 09:14

Bonjour à tous,

Avez-vous pris connaissance de la remise de la Légion d'Honneur le 6 juin au SAS René Mendiondo?

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Re: Edition livre "Les Parachutistes SAS de la France Libre"

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 29 Aoû 2009, 18:19

Bonjour à tous,

Juste une petite info pour indiquer qu'il reste quelques semaines avant la cloture de la souscription fin septembre.
N'hésitez pas à réserver votre exemplaire numéroté au plus vite.
Effectivement, je suis loin d'atteindre l'objectif fixé par l'éditeur et il n'est pas évident que ce livre soit donc édité. N'attendez pas de le voir en librairie pour l'acheter, commandez le dès aujourd'hui!

Cordialement,
David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 34 invités


Scroll