Connexion  •  M’enregistrer

les waffen SS au combat

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

les waffen SS au combat

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 04 Avr 2009, 16:02

de retour d'Emmaus, mes 2 dernières acquisitions :
- Et j'ai cassé mon fusil de J-B Emmanuelli

- Les Waffen SS au combat 1944-1945 de Lothar Van Greelen.
L'un de vous aurait-il déjà lu ce livre, et si oui je voudrai votre avis en général (iprécsion et véracité des faits,...)


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: les waffen SS au combat

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 07 Avr 2009, 12:14

Bon bah n'ayant pas eu de réponse sur le livre "les waffen ss au combat", je vais en faire une ptite analyse...
l'auteur, ancien waffen SS, n'y va pas de main morte dans les clichés : on retrouve la joyeuse camaraderie scout, les civils français contents d'etre occupés car ils sont protégés des méchants communistes, les filles en pleurs à chaque départ de l'unité, les soldats accueillis à bras ouverts partout ou ils vont,...
Sur les combats des unités en eux-meme pas grand chose : on y apprend principalement que les vaillants SS n'ont été vaincus que grace à la supériorité aérienne alliée...
enfin pas de traces de crime perpétrés par nos glorieux SS, et notamment une explication assez "intéressante" du massacre de Malmédy : les soldats ont tous été tués lors d'un raid de l'USAF et l'on a ensuite accusé les SS...

enfin bref, pas grand chose à sauver dans ce bouquin...


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: les waffen SS au combat

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de 98k Sniper  Nouveau message 03 Juil 2009, 13:40

j'ai lu ce livre il y a quelques temps et je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir au contraire j'en conseille lecture a tous ceux qui s'intéressent à ce sujet


 

Voir le Blog de 98k Sniper : cliquez ici


Re: les waffen SS au combat

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de panzer.ge  Nouveau message 04 Juil 2009, 21:02

bonsoir, j'ai lu le livre de greelen, et je suis trés déçu, livre à éviter, l'auteur défend les waffen, qui sont au final de bons soldats qui font une guerre propre et non politique , finalement un livre nauséabond que je me suis débarrassé rapidement, mais lisez le et faites vous même un avis.


 

Voir le Blog de panzer.ge : cliquez ici


Re: les waffen SS au combat

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 04 Juil 2009, 21:33

gavroche a écrit:enfin pas de traces de crime perpétrés par nos glorieux SS, et notamment une explication assez "intéressante" du massacre de Malmédy : les soldats ont tous été tués lors d'un raid de l'USAF et l'on a ensuite accusé les SS...
enfin bref, pas grand chose à sauver dans ce bouquin...


Bonsoir Gavroche,

J'aimerais en savoir un peu plus sur cette explication intéressante du massacre de Malmedy.
Y-a-t-il une possibilité de scanner cette partie intéressante et de me la transmettre par email?

Merci d'avance


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: les waffen SS au combat

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 04 Juil 2009, 22:50

Salut Henry
désolé mais vu le niveau du bouquin, il ne fait déjà plus partie de ma bibliothèque.
Mais tu ne rates rien le massacre de Malmedy ne dépasse pas 2 lignes dans ce roman, avec cette explication vaseuse.
Il n'y a aucune justification ni preuve de la part de l'auteur, juste de l'envie de dédouaner ses chers camarades SS, comme il le fait tout le long de ce "livre"


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: les waffen SS au combat

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Juil 2009, 07:54

Cher Gavroche,

Merci pour ta réponse concernant ce torchon de livre.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: les waffen SS au combat

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de thiova  Nouveau message 21 Juil 2009, 22:01

Bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum mais je crois quand même avoir lu quelques centaines (pour ne pas dire plus) de livres sur la seconde guerre mondiale.
Je crois que je dois encore avoir ce livre dans une de mes caisses -- si je le retrouve, je vous le remettrai à Liège.

A propos du massacre de Baugnez, j'ai lu dasn les éditions Heimdal un livre écrit par un flamand défendant à 200 % Peiper, en se basant entre autre sur de prétendus témoignages d'un vieux de l'endroit.

Bonne soirée

José


 

Voir le Blog de thiova : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 8 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 18 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 46 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 55 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités


Scroll