Connexion  •  M’enregistrer

Oradour, 10 juin 1944

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Oradour, 10 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Sep 2010, 22:17

norodom a écrit:
Pour ma part je m'entête à penser que l'immense erreur fût de conduire sur le banc des accusés, 14 alsaciens et seulement 7 allemands...
Et j'ajoute une deuxième erreur de taille, celle d'avoir accordé une amnistie, alors qu'une grâce eût été préférable.


Question connait on le rôle (nombre d'effectifs) de la 3ème cie du régiment der furher après la normandie?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Oradour, 10 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 08 Sep 2010, 22:20

Francis Deleu a écrit:On comprendra un peu mieux que, loin d'apaiser les passions, l'amnistie ne contenta ni les Limousins qui n'obtenaient pas le châtiment des coupables, ni les Alsaciens que l'amnistie des "Malgré-Nous", enrôlés de force dans la Waffen SS, n'exonéraient pas de leur participation directe ou indirecte au crime.

"Un bon compromis ne satisfait personne."


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965 et 175 invités


Scroll