Connexion  •  M’enregistrer

Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 25 Jan 2009, 18:11

Salut

en réponse à une question sur ce forum (me semble t'il ??), concernant l' (les) hypothétique(s) (rien n'est vérifiés à l'heure d'aujourd'hui, du moins, pas officiellement) déscendant d'Adolf Hitler:

Image

Les fils cachés d'Adof Hitler, sur les traces du caporal peintre en flandres par Daniel-Charles Luytens, aux Editions Jourdan-le-clercq en février 2006, 192 pages, 8 pages photos en son centre, format A5, isbn: 2-930359-50-1

http://www.jourdanleclercq.be/index.php ... essais.htm

Avis et commentaire: aucun en l'état, n'ayant pas eu le temps de le lire, pourtant je l'ai depuis sa sortie.... triste :oops:
Dernière édition par G.Furst le 28 Jan 2009, 21:02, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 26 Jan 2009, 08:30

Le "fils" qui a le plus fait parler de lui s'appelle Jean Loret. Il est né en 1918 de mère française et de père inconnu dans une région française occupée, où Hitler avait été affecté comme soldat. Sa mère lui a déclaré après la guerre suivante que son père était Hitler et il a passé le reste de sa vie (achevée en 1985) à tenter de le prouver (bien qu'il n'ait manifesté aucune sympathie pour le Reich, faisant même un peu de résistance).

Un journaliste flamand, Jean-Paul Mulders, a récemment mené à bien une enquête fondée sur des tests ADN. La conclusion est négative : http://www.levif.be/belga/generale/78-6 ... ais--.html

Cela paraît un peu léger pour fonder une conviction absolue mais Roger Maudhuit, un historien ardennais qui a beaucoup fréquenté Loret et travaillé sur l'affaire, preuve qu'il prenait l'hypothèse au sérieux, est à présent convaincu de son inanité (conversation au salon de Woippy, 15-11-2008).

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Jan 2009, 16:52

Une seule solution : ouvrir la boîte avec les dents d'Hitler aux archives de Moscou pour faire des analyses adn (mais est-ce vraiment lui ? On nous cache la vérité je vous dis !!!)...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 27 Jan 2009, 00:56

Bonsoir,

je viens de commencer la lecture de l'ouvrage précitez.... avec des pieds de plombs.

J'ai participer à une réunion avec les membres d'abbl ce samedi (j'ai réussis à prendre un petit refroidissement pour l'occasion). Un des membres présent est habitant de Popringe et est également fort impliquer dans l'histoire de sa citée (Site web: Will Remembers Pop's).

J'ai évoquer avec lui, la visite du fürher à Poperinge en mai 1940, avant de se rendre à Bruly-de-Pesches au Wolfsslucht. Cette visite dans le secteur où ses unités son parvenus correspond à la région qu'il à bien connus lors de sa présence sur le front de la première guerre mondiale.

Il me confiait qu'il n'y avait pas qu'une seul rumeur concernant une déscendance du caporal Hitler, mais rien n'était vraimment précis.

Pour le moment, je lis l'ouvrage, mais je vais devoir me reprendre, je n'y ai mis aucune motivation. Le livre et le sujet ne m'étant pas très agréable.

cdlt

Mick


NB: concernant Le Ravin du Loup, je vous renvois à cette excellent livre d'un habitant de mon ancien patelin:

Image

http://www.racine.be/content/racine/wbn ... code=11882

Celui là, d'ouvrage, je l'ai dévorer.


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 27 Jan 2009, 10:22

François Delpla a écrit:
Un journaliste flamand, Jean-Paul Mulders, a récemment mené à bien une enquête fondée sur des tests ADN. La conclusion est négative : http://www.levif.be/belga/generale/78-6 ... ais--.html

Cela paraît un peu léger pour fonder une conviction absolue mais Roger Maudhuit, un historien ardennais qui a beaucoup fréquenté Loret et travaillé sur l'affaire, preuve qu'il prenait l'hypothèse au sérieux, est à présent convaincu de son inanité (conversation au salon de Woippy, 15-11-2008).


je précise : d'après le lien, l'ADN de Loret a été prélevé sur des timbres, dont rien ne dit qu'il les ait léchés lui-même.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 28 Jan 2009, 19:52

Bonsoir,

un long "préambule sur les faits et geste d'Hitler lors de son "escapade" sur le front, j'en arrive au chapitre concernant proprement dit sur la correspondance entre le prétendus descendant et Mr Jacques de Launay... c'est bien de Mr Loret dont il est question.

L'ayant commencer, je vais le finir. Mais ce n'est pas du tout engageant.

Par contre, celà dépeind une visions de Werner Maser pas très reluisante (basé bien entendus sur un seul témoignage, celui de Mr Loret)

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 29 Jan 2009, 17:04

Voilà,

l'ouvrage à été lu. Sentiment mitigé à la lecture.

Le livre est établis en trois parties:

.L'historique des faits et geste d'A.H. lors de sa présence sur le front, en Flandre;
.la correspondance que Mr Loret à entretenus avec Mr de Launay;
.en annexe, les rapports de divers scientifiques.

On peut sans hésiter remercier l'auteur d'avoir laissé en l'état toute la correspondance, avec sa syntaxe, ses tournures, ses fautes d'orthographes, etc. Pour ma part, la lecture d'une correspondance couvrant près de 6 années, n'était pas aisé. Remettre tout cela également dans son contexte ne fut pas chose aisé, étant à cette époque, à peine né.

On y cite quelques individus:

Mr Werner Maser, dont la correspondance entre Mrs Loret et de Launay, dépeint une vue peu reluisante, selon Loret, le pécuniaire l'emportait sur la recherche, Mr Maser aurait manipulé Mr Loret.

Mr de Launay, qui fut contacter par Mr Loret pour son ouvrage "Hitler en Flandre" (que je vais essayer de me procurer). Il entretient une relation courtoise et correcte avec Mr Loret, ce dont ce dernier le remercie (un peu trop souvent, je trouve).

Mr de Bruyne, que Mr Loret est invité à contacter par Mr de Launay. Je suppose qu’il s’agit de mr Eddy de Bruyne, que l’on à l’occasion de côtoyer sur le « vert »

Il y cite Mr Mathot, auteur de l'ouvrage sur la présence d'Hitler à Brûly-de-Pesches. Mr Mathot à, en collaboration avec une tierce personne, réaliser le musée (les deux baraquements autour du petit bunker) sur la présence d'A.H. à Brûly-de-Pesches (17 juin 1940, vers 10H: Hitler, joyeux, frappant de la cuisse à l'annonce de la demande des conditions de paix formuler par le maréchal Pétain... c'est à Brûly-de-Pesches que celà se déroule).

Mr Mathot à écrit quelques ouvrages/essais en collaboration avec Mr Loret. Son dernière ouvrage date de juin 2005, peut-être est-il toujours vivant (nous savons que mr Mathot est né à Roly en 1923...), je vais essayer de le rencontrer. Dans son ouvrage, "Au Ravin du Loup", page 27:

René MATHOT a écrit:...
C'est à Fournes que Hitler fait connaissance; en mai 1916, d'une jeune Française dont il aura un fils qui naîtra le 25 mars 1918²
...

2 Loret Jean-Marie et Mathot René, Ton père s'appelait Hitler, Paris, Dossier de l'Histoire, 1981.


René Mathot est belle et bien convaincus de la paternitée de Mr Loret, à la lecture de ces ouvrages précitez.

L'ouvrage de Mr Luytens n'est pas à proprement parler une de mes préférences, sa lecture n'est pas des plus attractives (de longues lettres.. parfois un peu décousues). Mais cet ouvrage à un attrait, Mr Loret était belle et bien convaincus de sa paternité, qu'il ne cessait d'appuyer par ces mots "mon père!".

Une première convocation par l'Abwehr à l’hôtel Lutetia en octobre 1941 et une seconde, plus poussé, en mars 1942 l’on fortement marquer. Si sa paternité s’avérait fondés, on peut imaginer que le géniteur cherchait peut-être à effacer toutes traces de ses faits compromettant, totalement en désaccord avec l’idéologie prôné par le géniteur sur la race supérieur : le furher, père d’un rejeton français.
Aurait-il eu la vie sauve par sa méconnaissance (à l’époque de ses interrogatoires) de sa paternité ?

Selon Christa Schroeder, Loret serait bien le fils d'Hitler. Dans son témoignage, Schroeder affirmait que Hitler, lors de sa visite en flandre, aurait demander à Himmler d'effectuer des recherches sur sa liaison avec une jeune française.


Cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de envert94  Nouveau message 30 Mar 2009, 15:30

[/quote]

je précise : d'après le lien, l'ADN de Loret a été prélevé sur des timbres, dont rien ne dit qu'il les ait léchés lui-même.[/quote]

Effectivement c'est plus que léger...


 

Voir le Blog de envert94 : cliquez ici


Re: Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Paul Ryckier  Nouveau message 06 Oct 2010, 22:09

mickabbl a écrit:Voilà,

l'ouvrage à été lu. Sentiment mitigé à la lecture.

Le livre est établis en trois parties:

.L'historique des faits et geste d'A.H. lors de sa présence sur le front, en Flandre;
.la correspondance que Mr Loret à entretenus avec Mr de Launay;
.en annexe, les rapports de divers scientifiques.

On peut sans hésiter remercier l'auteur d'avoir laissé en l'état toute la correspondance, avec sa syntaxe, ses tournures, ses fautes d'orthographes, etc. Pour ma part, la lecture d'une correspondance couvrant près de 6 années, n'était pas aisé. Remettre tout cela également dans son contexte ne fut pas chose aisé, étant à cette époque, à peine né.

On y cite quelques individus:

Mr Werner Maser, dont la correspondance entre Mrs Loret et de Launay, dépeint une vue peu reluisante, selon Loret, le pécuniaire l'emportait sur la recherche, Mr Maser aurait manipulé Mr Loret.

Mr de Launay, qui fut contacter par Mr Loret pour son ouvrage "Hitler en Flandre" (que je vais essayer de me procurer). Il entretient une relation courtoise et correcte avec Mr Loret, ce dont ce dernier le remercie (un peu trop souvent, je trouve).

Mr de Bruyne, que Mr Loret est invité à contacter par Mr de Launay. Je suppose qu’il s’agit de mr Eddy de Bruyne, que l’on à l’occasion de côtoyer sur le « vert »

Il y cite Mr Mathot, auteur de l'ouvrage sur la présence d'Hitler à Brûly-de-Pesches. Mr Mathot à, en collaboration avec une tierce personne, réaliser le musée (les deux baraquements autour du petit bunker) sur la présence d'A.H. à Brûly-de-Pesches (17 juin 1940, vers 10H: Hitler, joyeux, frappant de la cuisse à l'annonce de la demande des conditions de paix formuler par le maréchal Pétain... c'est à Brûly-de-Pesches que celà se déroule).

Mr Mathot à écrit quelques ouvrages/essais en collaboration avec Mr Loret. Son dernière ouvrage date de juin 2005, peut-être est-il toujours vivant (nous savons que mr Mathot est né à Roly en 1923...), je vais essayer de le rencontrer. Dans son ouvrage, "Au Ravin du Loup", page 27:

René MATHOT a écrit:...
C'est à Fournes que Hitler fait connaissance; en mai 1916, d'une jeune Française dont il aura un fils qui naîtra le 25 mars 1918²
...

2 Loret Jean-Marie et Mathot René, Ton père s'appelait Hitler, Paris, Dossier de l'Histoire, 1981.


René Mathot est belle et bien convaincus de la paternitée de Mr Loret, à la lecture de ces ouvrages précitez.

L'ouvrage de Mr Luytens n'est pas à proprement parler une de mes préférences, sa lecture n'est pas des plus attractives (de longues lettres.. parfois un peu décousues). Mais cet ouvrage à un attrait, Mr Loret était belle et bien convaincus de sa paternité, qu'il ne cessait d'appuyer par ces mots "mon père!".

Une première convocation par l'Abwehr à l’hôtel Lutetia en octobre 1941 et une seconde, plus poussé, en mars 1942 l’on fortement marquer. Si sa paternité s’avérait fondés, on peut imaginer que le géniteur cherchait peut-être à effacer toutes traces de ses faits compromettant, totalement en désaccord avec l’idéologie prôné par le géniteur sur la race supérieur : le furher, père d’un rejeton français.
Aurait-il eu la vie sauve par sa méconnaissance (à l’époque de ses interrogatoires) de sa paternité ?

Selon Christa Schroeder, Loret serait bien le fils d'Hitler. Dans son témoignage, Schroeder affirmait que Hitler, lors de sa visite en flandre, aurait demander à Himmler d'effectuer des recherches sur sa liaison avec une jeune française.


Cdlt

Mick


Mick,

j'ai eu des difficultés pour me connecter de nouveau sur votre forum renouvelé de ABBL, mais ce soir c'est réussi de nouveau. Avec les fora histoire BBC et Passion-Histoire déja à la limite de mon temps, excuses pour le manque d'interventions sur votre forum.
Le même ici: j'ai juste le temps de lire histo-magazine lol

Concernant ce sujet je suis tombé sur ce message par google "eddy de bruyne" en recherche pour passion-histoire sur le drapeau bourguignon du Légion wallon de De Grelle

En effet on a déja discuté le sujet de ce message "fils de Hitler" sur le forum de Bruno Roy Henry
http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... hot+hitler
J'ai même eu un message privé de ce Christa Schroeder le jour de la discussion de ce sujet:
J'ai lu le livre de René Mathot et je ne dit pas qu'il n'est pas au courant (j'ai d'ailleurs utilisé son récit des ministres belges à Limoges pour mes recherches concernant Léopold III et la question royale), mais je trouve que lors de la lecture on devine une certaine admiration pour les Allemands et peut-être pour la figure d'Hitler aussi?

Et pour le fils d'Hitler j'ai aussi des doutes par mes recherches...

Concernant Eddy De Bruyne: je le rencontre un peu partout par exemple sur le forum "Verzet org" (l'ancien forum de l'aviateur bruxellois Comte de...?). Et son forum Narga? (Narva?) de De Bruyne...n'existe plus?. Est-ce que quelqu'un connait l'homme...je suis intéressé parce qu'il semble être un auteur compétent et "neutrale"....

Mick, un ancien intervenant de votre forum et nous nous avons déja rencontré sur d'autres fora...

Cordialement et avec estime,

Paul.


 

Voir le Blog de Paul Ryckier : cliquez ici


Re: Les fils cachés d'Adolf Hitler, Daniel Charles Luytens

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Oct 2010, 22:26

Bonjour Paul.
Eddy Debruyne est un excellent auteur. Il en connait un bout sur la Légion Wallonie et le front de l'est.
C'est un homme charmant avec qui j'ai déjà eu des échanges de courriels.
Je te communique son adresse e-mail par MP.
Bien amicalement et bonne fin de soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 20 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 26 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Scroll