Connexion  •  M’enregistrer

AVIS Histoire de la gestapo - Mabire, D'Orcival, Laroche...

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

AVIS Histoire de la gestapo - Mabire, D'Orcival, Laroche...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 26 Aoû 2008, 06:20

Bonjour à tous,

J'ai lu un livre qui se nomme " Histoire de la Gestapo" de Jacques Delarue, très bon livre au passage. Un de mes amis a lu Histoire de la Gestapo de André Brissaud, Fabrice Laroche, Jean Mabire Et François D'orcival; je sais que concernant J.Mabire il y a quelque peu des opinions divergentes le concernant, mais je n'ai absolument rien trouvé au sujet de François D'Orcival et de Fabrice Laroche. Concernant Brissaud, je sais simplement qu'il a écrit des livres d'histoire...

ma question est la suivante : est ce un ouvrage auquel il faut prendre le contenu avec des pincettes ou pas ? :roll: (sachant que les livres de Mabire sont retirés du mémorial de Caen... et que l'auteur est soupçonné de certains partis pris...)

:!: Mon but n'est pas de lancer une discussion sur les différentes controverses de Jean Mabire, je souhaite simplement en connaitre plus sur les autres " historiens ???" et le degrés de sérieux (et pourquoi pas comparativement au livre de Delarue. :!:

Merci à vous :cheers:

Auteur : André Brissaud, Fabrice Laroche, Jean Mabire Et François D'orcival
Editeur : Editions Cremille
Collection : Réservé Par François Beauval Pour Ses Amis Bibliop
Langue : Français
Parution : 1971
Format : Grand livre (Beau livre, BD grand format, Encyclopédie...)
Nombre de pages : 916

Je suis d'ailleurs en pleine discussion avec mon ami concernant ce sujet : http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?p=194804#194804Déportation des juifs vers la Palestine, ceux qui pourraient nous éclairer un peu plus sont les bienvenus !


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jumbo et 167 invités


Scroll