Connexion  •  M’enregistrer

Histoire de l'eugénisme

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 19 Aoû 2008, 13:19

Pas aussi systématique que lors de l'opération T4 en Allemagne, mais des " tests" avaient été pratiqué pour " améliorer le rendement" des einsatzgruppen dans l'été 41, ces tests ont consisté au dynamitage de bâtiments (occupés) d'hôpitaux psychiatriques, et autres tests ayant attrait au rendement.

Les hôpitaux psychiatriques n'ont, à ma connaissances jamais fait l'objet d'épuration au lebensborn tels qu'ont connut les asiles lors de l'opération T4. Les hôpitaux psychiatriques étaient laissés à l'abandon voué à eu même. Il arrivait souvent que des unités de la W-SS et Wermacht prennent position dans un HP, le massacres des patients étaient dés lors systématique.

à l'été 41 la priorité n'étaient pas à la liquidation de malades au lebensborn, mais de liquidation de " terroristes judeo-bolchéviste" par la suite, la notion raciale englobait quasi toutes les "races" impures. La maladie mentale ayant été considéré comme étant une anomalie biologique, donc une impureté allaient dans la ligné du "nettoyage" raciale sur le long terme.


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 19 Aoû 2008, 14:34

Les asiles fournissaient aussi des cobayes pour expériences...
Je ne sais plus qui mettait des gamins de quelques années dans des chambres de décompression. Je crois que c'est Verschuer.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll