Connexion  •  M’enregistrer

Le prix d'un serment

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Le prix d'un serment

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de zoumboulou  Nouveau message 02 Juil 2008, 16:44

L e prix d’un serment, de Pierre Rostaing. Edition du Paillon. 2007

Très bon livre sur la vie d’un homme et de soldat français dans les tourments de ce qui est encore aujourd’hui l’un des conflits les plus controversé historiquement. Engagé dans la LVF, il sera versé dans la Division SS Charlemagne. Sans concession, il prête serment et jure fidélité et ne renie pas ses convictions…et cela jusqu'à sa mort.
Il se veut soldat politique et non nazi, en guerre contre le bolchevisme.

Cette troisième édition semble être la plus complète, sans passage censuré comme dans les deux premières et agrémenté de nouvelle photo.

On retrouve P.Rostaing sous un pseudonyme dans les ouvrage de J.Mabire : La division Charlemagne et Mourir à Berlin.

Pour les amateurs éclairés et sans préjugés.

PS : sa femme, Paule Rostaing faisait, ainsi que certains autres survivants, une dédicace du livre de feu son mari, à Nice :

citation supprimée car étant à caractère politique


 

Voir le Blog de zoumboulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 02 Juil 2008, 18:42

vous n'avez pas en magasin des livres sur les alliés par hasard?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 02 Juil 2008, 18:57

Pourriez-vous nous donner plus d'explications sur les raisons pour lesquelles vous avez trouvé ce livre très bon.
De plus je ne comprends pas l'objet de la deuxième partie de votre post : vous nous rapportez un extrait d'article d'un certain Jean-Yves CAMUS sur des dédicaces effectués dans une librairie d'extrême droite à Nice, par des auteurs qui magnifient l'attitude de Français sous l'uniforme des Waffen SS et en présence des susdits Français ?????
Je suis perplexe pour ne pas dire plus... :evil: :evil:
Dernière édition par hell on wheels le 02 Juil 2008, 19:37, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Juil 2008, 19:23

Etrange en effet, je dirais même plus, très étrange.
Mais laissons Zoumboulou expliquer le pourquoi de ce post.
Cordialement
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 02 Juil 2008, 20:17

Zoumboulou est sûrment un nostalgique de la Waffen SS française. Ils se reconnaissent facilement sur les forums, ils ne postent que dans ce genre de ce sujet. Qu'est ce que tu veux qu'il nous explique Prosper ? Que le nazisme c'est top ?


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 02 Juil 2008, 20:23

depuis la création de ce forum, nous en avons eu Laurent. Pas un seul n'a réussi à nous convaincre. Ceci dit, il n'est pas interdit de parler de la Waffen SS française, il est juste interdit d'en faire l'apologie. Zomboulou l'a parfaitement compris et je suis convaincu qu'il n'était nullement dans ses intentions de tenter le moindre prosélytisme. du moins puis je l'espérer.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 02 Juil 2008, 20:25

Espérons, espérons. Je préfère monter d'un ton d'abord pour mettre les choses au point puis discuter sereinement par la suite.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 02 Juil 2008, 20:34

moi aussi je le souhaite, sauf que je me demande en quoi la seconde guerre mondiale est historiquement controversée...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 02 Juil 2008, 21:00

Adieu vieille Europe, que le Diable t'emporte....On nous aurait donc menti. Ce n'était le combat du Bien contre le Mal....


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


precisions...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de zoumboulou  Nouveau message 02 Juil 2008, 22:05

Je ne m'attendais pas à susciter autant de réactions autour d'un livre qui n'est pas récent mais juste remis à jour. Je ne ferai jamais l'apologie de la Waffen SS même si les "causes perdues" et les hommes qui en étaient les acteurs m'intéressent car je me demande toujours comment en sont-ils arrivés là. Quelle fut leur vie, leur parcours, leur histoire. Il y a toujours deux cotés de l'Histoire, celle des vainqueurs et celle des vaincus. Sur les victoires et quelque soit le conflit, beaucoup de choses ont été dites donc historiquement parlant les faits sont largement établis et les vainqueurs ont raison sur tout. Du coté des vaincus...l'histoire ne donne pas de raison à leur acte, ce qui n'empêche pas d'écouter ou de lire leur vision des événements...
Quand à la page de dédicace faite à Nice, je vous l'ai transmise car je ne pensais pas que cela puisse se faire, j'en suis resté très étonné…je les croyais tous morts depuis le temps.
J'espère vous rassurer sur le sujet?


 

Voir le Blog de zoumboulou : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 8 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 58 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Majestic-12 et 158 invités


Scroll