Connexion  •  M’enregistrer

demande de livre

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 26 Juin 2008, 12:51

bonjour nonviolence,

pour les einsatzgruppen je peux te conseiller :

- La Shoah par balles, par père .... (je n'ai plus le nom de l'auteur en tête), mais tu le retrouveras certainement, il y a eu un documentaire sur lui il y a quelque mois sur le sujet.

- Les Bienveillantes de Johnatan Little, c'est une fiction extrêment réaliste. Coeur sensible s'abstenir.

Tu as fais mention d'au autre thème sur la Déportation :

Si c'est un homme, puis la suite La Trêve de Primo Levi

Tu sais, pour te donner des envies de lectures, vas faire un tour dans notre bibliothèque, tu trouveras surment tes bonheurs.

Amicalement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Juin 2008, 13:23

Bonjour,
sekhmet a écrit:- La Shoah par balles, par père .... (je n'ai plus le nom de l'auteur en tête),

Moi non plus mais je l'ai en favoris.
Pere Desbois
http://www.memorialdelashoah.org/docume ... esbois.htm
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 04 Juil 2008, 16:23

Bonjour,

je viens de me rendre compte que ce célèbre ouvrage de journalistes britanniques a été traduit en français il y a plus de quinze ans....

Image






http://www.amazon.fr/guerre-bact%C3%A9riologique-Peter-Williams/dp/2226041192/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1215184601&sr=1-1


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 07 Juil 2008, 10:47

C'est joyeux dis-donc comme sujets! Tu vas passer de bonnes vacances ! :mrgreen:

Sinon, moins complet et pour une approche plus globale, il existe le magazine 2e guerre mondiale thématique n°12 entièrement axé sur la bataille de Stalingrad (Uniquement ou presque les opérations militaires). Il a quitté les kiosques il y a peu de temps.

Et pour la guerre dans les Balkans, le magazine 2e guerre mondiale thématique n°11 (Que je n'ai pas eu la chance de lire) qui s'intitule "Les Balkans en feu" (Le titre parle de lui-même). Encore une fois entièrement centré dessus (c'est le propre des thématiques).

Pour le reste, tous les livres que je voulais citer l'ont déjà été, aussi je vais me contenter de corroborer : Les Bienveillantes pour les Einsatzgruppen, de Jonathan Littell (Effectivement c'est très dur, et puis le personnage principal est original : un SS homosexuel ; voilà qui n'était pas courant !).
Et bien sûr l'excellent Stalingrad, d'Antony Beevor, que j'ai adoré (Même si on sort du cadre de tes lectures, je te conseille un autre livre de lui que je viens de terminer : La chute de Berlin).

Et bien voilà c'est à peu près tout.

Bonnes lectures ! :P

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 07 Juil 2008, 10:56

Ah oui ! J'allais oublier :

Stalingrad (Beevor) :

http://www.amazon.fr/Stalingrad-Anthony ... 114&sr=8-2

Les Bienveillantes (Littell) :

http://www.amazon.fr/Bienveillantes-Gon ... 195&sr=1-1

Tu peux commander les deux magazines susnommées avec un bon qu'on obtient dans un magazine de la même collection.


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de nonviolence  Nouveau message 09 Juil 2008, 13:45

Encore merci (je le dirais à chaque fois je snob personne)

et les bienveillantes je l'ai lu en 15 jours tellement j'ai adoré,il est vraiment d'une grande précision c'est dingue.

(j'ai pas eu le temp de tout commander et de tout lire je suis dur la destruction des juif d'europe que m'avait conseillée mon prof d'histoire)
sinon le livre de Ralf Ogoreck trone dans la bibliothéque de mon pére (comme quoi quand on cherche on peut économisée de l'argent)


merci à tous


 

Voir le Blog de nonviolence : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 59 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Scroll