Connexion  •  M’enregistrer

les loups guerriers ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

les loups guerriers ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de panzer.ge  Nouveau message 03 Mai 2008, 18:25

bonjour,
est ce que quelqu'un a lu le livre les loups guerriers de ib melchior ,histoire sur les derniers ss résistant en 1945, ce livre est il intéressant à lire ?
cordialement


 

Voir le Blog de panzer.ge : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 03 Mai 2008, 22:17

Des SS résistants à quoi ?

Aux forces judéo-maçoniques ?

Soit je caricature, mais pourriez-vous préciser !...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Mai 2008, 19:04

Les loups guerriers ? J'imagine qu'il s'agit des werewolf, des SS qui ont refusé la capitulation et qui désiraient continuer le combat. N'est-il pas question d'eux quand les Alliés ont fait mention de pièges tels que des fils de fer placés à une hauteur stratégique afin de permettre de décapiter les passagers des jeep dans Nuremberg alors que se préparait le procès ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Mai 2008, 22:07

Bonsoir,
Je transfert ici le post de Panzer-ge car il avait ouvert un nouveau fil pour vous donner sa réponse. Je supprime donc le fil superflu

cela se passe en avril 1945 en Bavière ce sont des petits groupes de ss qui veulent continuer le combat contre les américains malgré la défaite, suis je assez explicatifs cordialement


Amicalement
Prosper ;)
P.S. pour Panzer-ge
Pour répondre à un post il te suffit de cliquer sur le bouton "Répondre". Il ne faut pas ouvrir un nouveau fil.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99286
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


les loups guerriers

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de robi53  Nouveau message 02 Juin 2008, 06:31

je viens de le lire pares la lecture de ce post et je l'ai trouve pas mal. sur que ce n'est pas le bouquin definitif sur le sujet mais c'est un roman donc imagé sur un sujet que je ne connaissais guere et sur une problematique qui sort de l'histoire telle qu'on la connait. meriterait d'etre plus "creusé" encore mais dans la collection "best seller" plutot pas mal.

mais existe t'il d'autres livre sur cet aspect des choses ? je prends si vous avez des infos

bien sincerement

Ph ROBINO :cheers:


 

Voir le Blog de robi53 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 02 Juin 2008, 09:27

Si je ne me trompe pas, le magazine bataille avait consacré un article au Werwolf et donnait notamment parmi ses actions l'assassinat de quelques maires, nommés par les alliés.
Par contre les membres du Werwolf n'appartenaient pas tous aux SS puisqu'une des illustrations de l'article était l'exécution d'un membre des Werwolf, (âgé de 14-15 ans je crois et faisant parti des Hitlerjugend) fin 45 début 46 pour raisons d'espionnage - sabotage


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 02 Juin 2008, 12:02

Exact Gavroche, un n° de Batailles a consacré un article au Werewolf, pas mal d'ailleurs comme intro à ce sujet.

Si ça intéresse quelqu'un je peux donner le n° du magazine?

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 02 Juin 2008, 21:21

J'ai trouvé: Batailles n° 7

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


chouette

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de robi53  Nouveau message 03 Juin 2008, 20:53

merci pour le renseignement, je vais essayer de me le procurer

merci à vous :cheers:


 

Voir le Blog de robi53 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 04 Juin 2008, 11:06

Salut,

tu peux le commander par correspondance à la librairie des armes à PAris, 19 avenue de la République, ils ont tous les n° disponibles.

@+

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 18 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:26
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 10:21
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chasseur du ciel - Bataille de France 
Aujourd’hui, 09:30
par: coyote 
    dans:  Batailles aériennes N ° 108 
Aujourd’hui, 08:54
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 08:51
par: Jumbo 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll