Connexion  •  M’enregistrer

Pierre Giolitto - Volontaires français sous l'uniforme allem

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Avr 2008, 09:26

Tom a écrit:Comment une tête française a-t-elle pu entrer sous un casque allemand ? C'est la quadrature du cercle ! ;)

:D
Non, c'est un subtil melange de ruse nazie, d'anticommunisme primaire, d'ideologie tres reactionnaire, de vaints reves de redressement de la France, de conviction que le Reich allait gagner et avec, probablement, une pointe d'antisemitisme et une pincee d'aventurisme guerrier pour les uns ou "gamelier" pour les autres.

Je pense que la legende de "la croisade europeenne contre le bolchevisme" est l'element le plus important, mais pas le seul.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tom  Nouveau message 06 Avr 2008, 11:48

Daniel, en grande forme (les massages thaïlandais... - je sais, c'est nul !), écrit :

Un tuyau :
Lisez, dans l'ordre :
1 - Histoire de la Milice de Delperrie de Bayac.
2 - Histoire de la Milice de Giolitto.


Bon conseil pour les jeunes. Quant aux vieillards comme moi (qui ont "fait" mai 68 au lycée et pire après), ils les ont forcément lus dans l'ordre : 1 - 1969 ; 2 - 1997. C'est ce qu'on appelle la force de l'ordre ! ;)

Si le mot "resuccee" ne vous viens pas en tete, je jette mon tablier.


Un chose extraordinaire me frappe dans cette assertion que je partage : j'ignorais que Daniel eût un tablier !

Non, c'est un subtil melange de ruse nazie, d'anticommunisme primaire, d'ideologie tres reactionnaire, de vaints reves de redressement de la France, de conviction que le Reich allait gagner et avec, probablement, une pointe d'antisemitisme et une pincee d'aventurisme guerrier pour les uns ou "gamelier" pour les autres.
Je pense que la legende de "la croisade europeenne contre le bolchevisme" est l'element le plus important, mais pas le seul.


Oui, d'accord, quoique pas forcément le même cocktail pour tous. Molotov

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 17 Oct 2006, 18:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Avr 2008, 12:40

Bonjour,
Tom a écrit:les massages thaïlandais... - je sais, c'est nul !

Pas de probleme, Tom, nous en avons l'habitude de ta part
(Tu as tendu le baton !)
:D
Une chose extraordinaire me frappe dans cette assertion que je partage : j'ignorais que Daniel eût un tablier !

Sur que j'en ai un, et en plomb anti-atomique, sinon je serait mort depuis longtemps...

Oui, d'accord, quoique pas forcément le même cocktail pour tous. Molotov

Absolument !
Chacun sa recette et elles furent multiples
Et arretes d'etre d'accord avec moi, sinon je vais perdre de l'interet pour ce forum
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tom  Nouveau message 06 Avr 2008, 13:08

Daniel a écrit sur le fil "breton" :

Tom, Giolitto, c'est de la daube !


On le somme de s'expliquer sur ce fil !

J'imagine que tu voulais dire que la manière d'écrire de Giolitto s'apparente à la manière de faire cuire certaines viandes (comme le morceau de choix Delperrié de Bayac) à l'étouffée dans un récipient fermé ? :mrgreen:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 17 Oct 2006, 18:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Avr 2008, 13:21

Bonjour,
Je voulais surtout dire, Tom, que Giolitto a le chic pour nous pondre des resucees d'ouvrages ecrits par d'autres et sans y rajouter grand chose


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tom  Nouveau message 06 Avr 2008, 13:35

Oui, j'avais bien compris. Désolé, mais je suis de nouveau plutôt d'accord avec toi...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 17 Oct 2006, 18:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Avr 2008, 14:14

Tom a écrit:Oui, j'avais bien compris. Désolé, mais je suis de nouveau plutôt d'accord avec toi...

Mince, on est dans les ennuis, Tom.
Si toi et moi sommes d'accord, ce forum va sombrer !
Aller, Tom, balances moi un truc fondatelement anticommuniste primaire, que je t'y replique un truc a la Lacroix-Riz.
:D
Vas-voir ca, tu vas nous y faire une crise d'urticaire comme je les aiment
:mrgreen:
http://canadianpress.google.com/article ... IYcWM4emfw


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Scroll