Connexion  •  M’enregistrer

Guide des plages du débarquement

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Guide des plages du débarquement

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lht86  Nouveau message 21 Juil 2003, 22:57

Je possède dans ma bibliothèque cet ouvrage de Patrice Boussel aux éditions "Presses de la Cité" et je dois avouer qu'il comporte beaucoup de détails sur l'itinéraire suivi par les différentes unités !

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser ce livre ??

Pascal

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 06 Jan 2005, 21:58

Salut IHT86 je suis entrain de lire pour la deuxieme fois ce livre car je le trouve tres interessant avec des fait tres precis des lieux inedis , et tu as vraiment une idee de l avance des troupes pour la liberation, Bonne lecture zeus62 :D 8) 8)

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Jan 2005, 16:45

Je viens de me procurer ce livre via un site d'enchère très connu,mais je ne l'ai pas encore lu.Par contre pour ne rien louper du débarquement et de la bataille de Normandie,je te conseille le même titre par Eddy Florentin.C'est une véritable bible.La moindre grange,le moindre ruisseau,le moindre bunker, tout y est avec à chaque fois historique du lieu et comment y accéder.Pour les puristes je suggère d'acheter les qqes cartes top IGN 25000 qui couvrent les champs de batailles afin de suivre "à la lettre" le déroulement des événements et l'avancement des unités. :wink:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lht86  Nouveau message 13 Jan 2005, 21:27

effectivement je possède celui d'eddy florentin et il regorge de renseignements ! Les deux sont complémentaires.

Pascal

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 5 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17