Connexion  •  M’enregistrer

TROP DE MAGAZINES EN KIOSQUE?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 22 Juin 2008, 03:01

une revue de plus dans vos rayons
Histoire du Second Conflit Mondial n° 1 (Trimestriel)
http://www.trouverlapresse.com/Couv/200 ... 014_01.jpg

il y'a eu aussi le lancement de Tenue de Campagne revue axée sur le militaria des guerres mondiales Indochine-Algérie


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 07 Juil 2008, 19:51

Cette dernière revue, il y aura un DVD dans chaque magazine ? Où plutôt : chaque DVD sera un magazine ?

Sinon, pour ma part, je suis abonné à Axe et Alliés que je trouve assez sympa, et surtout à 2e guerre mondiale que j'apprécie beaucoup par l'originalité de sa présentation (pour ceux qui connaissent les thématiques, miroirs et autres).

Bonne soirée,

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Juil 2008, 19:58

j'ai parcouru ce nouveau magazine (histoire du second conflit mondial).... sans commentaire par charité chrétienne.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 07 Juil 2008, 20:25

C'est si mauvais que ça ? :P


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 07 Juil 2008, 22:55

Oui je confirme.

Il m'est difficile de critiquer les revues (participant à certaines), mais là...

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de John  Nouveau message 19 Juil 2008, 23:59

Je salut cette initiative. C'est sympa de voir tous les magazines, c'est encore mieux si c'est actualisé. Pour ma part j'achète quand j'ai un coup de coeur pour un sujet.


 

Voir le Blog de John : cliquez ici


Re: TROP DE MAGAZINES EN KIOSQUE?

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 16 Déc 2008, 21:02

Bonjour,

Tout d'abord, pour en revenir à la question initiale, je pense que l'abondance ne nuit certainement pas au lecteur. Il est libre de comparer et de feuilleter avant d'acheter. Je me souviens d'une époque ou le nombre de revues était très faible, et il était bien difficile d'assouvir sa passion.

De plus, en rêgle général, le niveau historique de l'ensemble des parutions est sans commune mesure avec celles du passé. Je pense également que l'immense majorité des sujets a déjà été traitée si l'on remonte dans le temps. Mais les auteurs découvrent sans cesse de nouveaux éléments, dignes de fonder un nouvel article. Il faut aussi penser aux plus jeunes d'entre nous qui découvrent ce type de revues. Quelle chance ils ont avec la qualité proposée de nos jours, comparée à nos bon vieux 'Historia' ou "Connaissance de l'Histoire".

Je participe moi aussi à différentes revues, et la barre est toujours plus haut. C'est tant mieux pour le lecteur, qui du coup devient de plus en plus exigeant.

Cordialement
Eric DENIS
Dernière édition par Eric Denis le 17 Déc 2008, 14:43, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici


Re: TROP DE MAGAZINES EN KIOSQUE?

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Déc 2008, 21:28

Bonsoir Eric, a quelles revues participes tu ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: TROP DE MAGAZINES EN KIOSQUE?

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 17 Déc 2008, 00:32

Bonjour,

GBM, Tank Zone, Bataille, pour ne citer que les principales, mais je ne suis pas là pour faire de la pub.

Cordialement


 

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici


Re: TROP DE MAGAZINES EN KIOSQUE?

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Déc 2008, 00:34

en fait, nous sommes plusieurs ici à publier également dans des magazines, c'était un simple curiosité de ma part ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 461 invités


Scroll