Connexion  •  M’enregistrer

Bayerlein à Rochefort via St-Hubert et le siège de Bastogne.

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Bayerlein à Rochefort via St-Hubert et le siège de Bastogne.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Stevenot Gilbert  Nouveau message 07 Déc 2007, 22:04

Bonjour à tous,

Un cadeau pour les fêtes de fin d'année.
" Bayerlein à Rochefort via St-Hubert et l'encerclement de Bastogne "

Ecrit par Mr Florent Lambert..395 pages. dont le prix était de 33 euros pour les 12OO premiers vendus. Prix ramené à 25 euros, puis à 16...

Les libraires ne changeant pas les prix ont " tué" ce bon livre, qui est liquidé à la somme ridicule de 5 euros....

Il comporte des pages inédites sur la Bataille de Bastogne,et sur la fin de l'offensive sur la Meuse.

Le Colonel Irzyk CO du 8th Tank Bat.était le 23 décembre en contact avec MC Auliffe.La Task Force Ezell avait ouvert un brèche importante, mais un ordre de repli le ramenait à Vaux-lez-Rosières. Patton en avait décidé autrement. Mais l'ordre avait été donné par Bradley,mais tenu durant de nombreuses années.Le générai Irzyk s'est attaché à résoudre cette énigme gardée dans les secrets des mémoires militaires.
Un très bon livre, rempli de belles images, dont beaucoup inédites. Ayant contribué à ce livre, Mr Lambert m'avait demandé de le préfacer, ce que j'ai fait volontiers.
Bien cordialement à tous.


 

Voir le Blog de Stevenot Gilbert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 08 Déc 2007, 12:03

Bonjour Gilbert

Depuis la lecture de votre message,j'ai parcouru librairies,FNAC,ebay etc etc,rien.
Si vous pouviez me dire comment me le procurer...


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Déc 2007, 13:11

Bonjour,

Je pense que Gilbert Stevenot a encore quelques exemplaires de ce livre.
Il va certainement confirmer.

Amicalement


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Stevenot Gilbert  Nouveau message 08 Déc 2007, 13:26

SLAY49 a écrit:Bonjour Gilbert

Depuis la lecture de votre message,j'ai parcouru librairies,FNAC,ebay etc etc,rien.
Si vous pouviez me dire comment me le procurer...


Bonjour Slay, Suite à des problèmes de santé, la veuve de Mr Lambert à retiré les invendus dans les librairies et le restant du stock est chez elle.
Si tu me donnes ton adresse privée, je peux te faire parvenir un exemplaire. Je viens de faire un envoi à Villeurbanne, mais le port est d'environ 8 euros, suivant le poids de l'emballage.
Pour tout autre intéressé, je suis disposé a en assuré l'envoi. 8+5=13, que je j'arrondis à 15 euros, pour éviter des frais bancaires, en insérant 15 euros dans un courrier.
Pour mois le prix de 33 euros était déjà un cadeau.C'est un excellent livre,une belle présentation. Un livre qui à bien des égards apprte des informations inédites sur la Bataille des Ardennes.
Comme j'en ai fait la préface, je veux bien insérer quelques lignes. personnelles. Mon Email: [email protected] Cordialement.


 

Voir le Blog de Stevenot Gilbert : cliquez ici


Re: Bayerlein à Rochefort via St-Hubert et le siège de Basto

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Déc 2007, 14:26

Stevenot Gilbert a écrit:Bonjour à tous,

Un cadeau pour les fêtes de fin d'année.
" Bayerlein à Rochefort via St-Hubert et l'encerclement de Bastogne "

Ecrit par Mr Florent Lambert..395 pages.
Un très bon livre, rempli de belles images, dont beaucoup inédites. Ayant contribué à ce livre, Mr Lambert m'avait demandé de le préfacer, ce que j'ai fait volontiers.
Bien cordialement à tous.


Un livre très intéressant à lire. Ayant connu l'auteur durant de nombreuses années, je me permet de dire que son travail de recherche a été très minutieux.

Amicalement


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 2 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités


Scroll