Connexion  •  M’enregistrer

Les bandes dessinées sur la SGM.

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 07 Déc 2007, 21:39

Image
"
Le tome 3 a paraitre en mars 2008, sera titré "Baraka a Bir Hakeim"

J'ai hate !


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Déc 2007, 21:52

Laurent Pépé une petite question stp Poison Yvy est elle la suite de Pin Up C'est aussi ecrit par Berthet et Yann
Image


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de LRDG  Nouveau message 07 Déc 2007, 22:00

Avec un pseudo pareil, je me dois de faire un point sur Hugo PRATT, connu principalement pour :

Les scorpions du désert, lieutenant Koinsky du LRDG
3 tomes parus aux éditions Casterman, puis 2 tomes réalisés par Wazem, puis Casai & Camuncoli.
Plus l'album "Koinsky raconte ... 2 ou 3 choses que je sais d'eux".
Une série incontournable et fabuleuse.

Ernie Pike, le correspondant de guerre.
3 tomes chez Glénat, ils sont en cours de réédition chez Casterman.
Sa deuxième série (si je me souviens bien) au dessin encore à parfaire, mais à découvrir.

Le dernier vol, hommage à Saint Exupéry, chez Casterman. Superbe.

Plus tous les autres albums, avec Corto Maltese traversant la première guerre mondiale, ou d'excellents albums sur la guerre d'indépendance aux Etats Unis.....


 

Voir le Blog de LRDG : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de LRDG  Nouveau message 07 Déc 2007, 22:07

hilarion a écrit:Laurent Pépé une petite question stp Poison Yvy est elle la suite de Pin Up C'est aussi ecrit par Berthet et Yann
Image


Je me permets de répondre à sa place, mais je serai ravi qu'il apporte sa pierre.

En fait, Poison Ivy est conçu à l'origine comme un spin-off (série dérivée) de Pin Up, alias Dottie, Poison commençant au début des années 30. Les deux séries se telescopent,mais ne sont pas la suite l'une de l'autre.


 

Voir le Blog de LRDG : cliquez ici


Re: Les bandes dessinées sur la SGM.

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Stevenot Gilbert  Nouveau message 07 Déc 2007, 23:46

Joachim a écrit:
H Rogister a écrit:
Les auteurs Willy Vassaux et Pierre Lepage, publié en 1991 aux editions Helyode à Bruxelles

Je pense que ces deux bandes dessinées pourraient encore être en vente à Bastogne.

A+



:o Un grand merci Henri, maintenant que je me souviens grâce aux couvertures (plus particulièrement celle avec le bombardier et le tank) , ce sont exactement ces BD là que j'ai eu entre les mains et pour lesquelles j'éprouve une envie compulsive de les lire et relire ... :cheers:



Merci également aux autres contributeurs, étant grand amateur de BD, tout cela me donne vraiment envie d'aller faire un tour à la bibliothèque dès demain ! :D


Joachim, je complète l'information d'Henri. Le premier livre de Willy Wassaux et Pierre Lepage avait pour titre "NUTS !
Bastogne. The Battle of the Bulge. Editions Lombard. Brussels. Paris. 1984.
L'ami Pierre Lepage m'a offert quelques exemplaires en anglais, pour offrir à mes amis américains.Cette BD History in comic, je l'avais un peu oublié,je vais le relire.Cordialement à vous deux.


 

Voir le Blog de Stevenot Gilbert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 11 Déc 2007, 23:21

Novembre 1943, sur le front près de Kiev. Un soviétique et un allemand se partagent la dernière cigarette....

Dessins de Botta, scénario de Nikolavitch.

Image

Image


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 18 Déc 2007, 17:17

Brune, la première BD d'Emmanuel Guibert, débute en 1924 et narre en parallèle l'ascension d'Adolf et les tribulations d'un couple d'allemands d'origine russe et juive qui s'opposent à la S.A.

Les séquences en sépia alternent avec les séquences en couleur. Guibert a depuis modifié considérablement son trait....


Image


Image


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 22 Déc 2007, 11:26

romualdtaillon a écrit:

La guerre d'Alan de Guibert, qui raconte les tribulations d'un simple soldat qui débarque en Normandie à 20 ans

Image


Merci pour cette présentation :

Cette Bd est formidable. Je viens d'en terminer la lecture avec énormément de plaisir et d'émotion.


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de deimos  Nouveau message 22 Déc 2007, 13:16

actuellement j'ai commencé la série Zipang (manga japonais) qui d'un point de vue historique flirt avec le film américain nimitz, sauf que cette fois c'est un navire japonais qui retourne dans le passé et qui arrive la veille de la bataille de midway.
On suit alors leur parcours, se demandant si ils doivent intervenir dans l'histoire, ou au contraire s'en tenir écarté, le tout au milieu du réel contexte géopolitique, on suit toute la guerre du pacifique, et je dois dire que je suis plutôt fan de cette série.
(17tomes pour le moment, toujours en cours de parution)

Gen d'Hiroshima je l'ai trouvé boulversant (autobiographie d'un petit garçon à Hiroshima et la difficile lutte pour la survie qui en a suivi)

J'avais trouvé aussi dans une brocante de vieux numéros de magazine au format A5 du style "attack" et "défi" qui sont de courtes histoires sur la guerre.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 22 Déc 2007, 14:58

Laurent Pépé a écrit:
romualdtaillon a écrit:

La guerre d'Alan de Guibert, qui raconte les tribulations d'un simple soldat qui débarque en Normandie à 20 ans


Merci pour cette présentation :

Cette Bd est formidable. Je viens d'en terminer la lecture avec énormément de plaisir et d'émotion.


Content que ça te plaise 8). Le ton est en effet sobre et humain, loin du traitement rocambolesque de certains récits, mais néanmoins poignant à cause de son authenticité.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, Belgian-Pats, JARDIN DAVID et 47 invités


Scroll