Connexion  •  M’enregistrer

Porteur de mémoire (la SHOAH par balles)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Porteur de mémoire (la SHOAH par balles)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 02 Nov 2007, 09:20

Bonjour,
Ce matin 2 novembre, sur Europe 1, J-P Elkabach, recevait le Père Patrick Dubois auteur d'un livre intitulé "Porteur de mémoire".
Dans ce livre le Père Patrick Desbois retrace l’itinéraire qui l’a mené jusqu’en Ukraine pour recueillir les témoignages et rechercher, village après village l’emplacement des fosses communes où reposent les Juifs tués par les unités mobiles nazies : les Einsatzgruppen. Cette biographie retrace le parcours d’un homme de foi et de coeur dont le travail inlassable permet de récolter les preuves et de reconstituer les conditions de ces centaines de milliers d’assassinats. Les recherches du Père Desbois font l’objet d’une exposition au Mémorial de la Shoah à Paris. Elles ont été soutenues par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

"Porteur de mémoire" aux Editions R. Laffond

Voilà qui me paraît un ouvrage digne du plus haut intérêt que je vais derechef courir acheter.

Nicki :cheers:
Dernière édition par Nicki le Bousier le 05 Nov 2007, 18:17, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 05 Nov 2007, 14:05

salut à tous, salut Nicki

Ce livre me dit quelque chose, il n'est pas sorti récement ? Je crois que j'ai vu un tout petit reportage (5 minutes) de présentation du livre un matin. Je crois que je vais me le procurer sous peu.

Merci pour cette précision

Cordialement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 08 Nov 2007, 14:51

Sorry,

C'est le supplément du 2 novembre (et non du 5).

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 11 Nov 2007, 11:24

Article du magazine "Marianne" sur le livre "Porteur de mémoire", celui-ci donne un peu plus de précision sur son contenu...et donne envie de le lire.


Image

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 52 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités


Scroll