Connexion  •  M’enregistrer

Ils arrivent

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: oui mais

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Igor  Nouveau message 03 Mar 2006, 11:19

Colombe a écrit:J'en profite pour poser une question :
Il y a apparemment beaucoup de sujets en double et les anciens et les adminitrateurs se plaignent dans divers fils que j'ai lus que certains créent des doublons pour rien... Pourquoi les administrateurs et modérateurs de ce forum ne vérouillent-ils pas systématiquement tout fil redondant ??? Ca ferait un peu de ménage et ça ne serait pas du luxe. :wink:


C'est bien ce que nous faisons quand cela se produit.
Le topic est cloturé avec indication du débat déja existant.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: oui mais

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 03 Mar 2006, 12:27

Colombe a écrit:
Zgorzelsky a écrit:il n'y a pas beaucoup d'autres ouvrages qui traitent de la bataille de normandie vue par les allemands (à part Liquidez Paris, de Sven Hassel).


Oui, certes sauf que Sven Hassel n'est pas Allemand mais Danois. C'est un marginal qui s'est engagé dans l'armée allemande.


Jamais dit le contraire, cholie demoiselle. :)

J'ai simplement associé "Sven Hassel" à "allemand" par souci de simplification, et ce bien que j'ai lu tous les livres de Sven Hassel (donc au courant de ses origines).
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que Sven Hassel se soit effectivement engagé dans l'armée allemande. Je ne retrouve plus son premier livre "La légion des damnés" (merci à mon frère, passionné hélas un peu trop touche-à-tout), mais il me semble bien qu'il avait été enrôlé de force, un peu comme les "Malgré-nous" !

Zgorz.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Mar 2006, 16:12

Exact Zgorz, il n'avait pas vraiment le choix, c'était le bataillon disciplinaire ou la Cour martiale. Quand on sait de quelle façon la Gestapo réglait ses affaires avant qu'il n'y ait eu procès, mieux valait choisir le bataillon disciplinaire !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: oui mais

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 03 Mar 2006, 17:27

Igor a écrit:
Colombe a écrit:J'en profite pour poser une question :
Il y a apparemment beaucoup de sujets en double et les anciens et les adminitrateurs se plaignent dans divers fils que j'ai lus que certains créent des doublons pour rien... Pourquoi les administrateurs et modérateurs de ce forum ne vérouillent-ils pas systématiquement tout fil redondant ??? Ca ferait un peu de ménage et ça ne serait pas du luxe. :wink:


C'est bien ce que nous faisons quand cela se produit.
Le topic est cloturé avec indication du débat déja existant.


Ben non... je peux t'assurer pour avoir parcouru les 8 pages de cette section cette nuit qu'il y a au moins 3 fils sur "Sie Kommen" (dont celui-ci et celui auquel je viens de répondre), au moins autant sur "Fortitude" et sur "la mort est mon métier"... Pour ne parler que de ces livres là.

@ +

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Re: oui mais

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Igor  Nouveau message 03 Mar 2006, 19:46

Colombe a écrit:Ben non... je peux t'assurer pour avoir parcouru les 8 pages de cette section cette nuit qu'il y a au moins 3 fils sur "Sie Kommen" (dont celui-ci et celui auquel je viens de répondre), au moins autant sur "Fortitude" et sur "la mort est mon métier"... Pour ne parler que de ces livres là.


Bon je vais jeter un coup d'oeil à la section Littérature.
Cela étant le forum existe depuis avril 2003, donc il est possible que des doublons n'aient pas été vus par les modos.

Donc nous réclamons un peu d'indulgence.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 22 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 39 minutes
par: Le Petit caporal 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo et 53 invités


Scroll