Connexion  •  M’enregistrer

historique des forces navales françaises libres

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

historique des forces navales françaises libres

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Mar 2004, 18:07

pour les passionnés des forces navales françaises libres je voulais signaler que le service historique historique de la marine a édité en 2 tomes l'histoire de FNFL, magnifiques documents ecris par Le VAE CHALINE at le capitaine de vaisseau Santarelli, ces deux livres font environ 500 pages sont magnifiquement documentés et illustrés leur coût 48, 78 € les deux tomes. Ceux qui seraient intéressés pour les commander me contacter par MSN je pourrais en remonter pour le 29 mai lors du rassemblement...

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 08 Mar 2004, 18:37

Bonsoir

Je confirme que la lecture de ces ouvrages est indispensable, quand on s'intéresse aux FNFL. Les auteurs ont fait un travail de bénédictin, il y a notamment une fiche pour chaque navire, de nombreuses photos, de plus des documents d'époque sont publiés dans ces historiques.
A noter qu'il y a un tome 3 consacré aux officiers, et que le tome 4 vient d'être publié, il s'intérresse à la marine marchande FNFL.
Bref, de superbes ouvrages...
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Mar 2004, 19:46

tu as deux ouvrages d'avance sur moi Igor... :lol: :lol: :lol:

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 08 Mar 2004, 20:36

hilarion a écrit:tu as deux ouvrages d'avance sur moi Igor... :lol: :lol: :lol:

Tu sais, tu peux les lire ( et même les emprunter je crois) au SHM. Leur bibliothèque est très bien fournie. 8)
Cordialement

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 12:35

deux livres indispensables : j'ai hérité de ceux de mon père qui comportent une dédicace des auteurs.

Voir le Blog de yannick : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 16:31

Il n'ya que des brestois à s'interesser à la marine ? bizarre bizarre

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 17 Mar 2004, 18:40

yannick a écrit:Il n'ya que des brestois à s'interesser à la marine ? bizarre bizarre

En même temps, un Brestois qui ne s'intéresse pas à la Marine, c'est louche... :roll: :lol:
Cordialement

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 17 Mar 2004, 18:51

Igor Geiller a écrit:
yannick a écrit:Il n'ya que des brestois à s'interesser à la marine ? bizarre bizarre

En même temps, un Brestois qui ne s'intéresse pas à la Marine, c'est louche... :roll: :lol:

En tout les cas ce ne peut etre un goriste

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JM29  Nouveau message 17 Mar 2004, 22:52

Moi j'vous l'dit : va falloir créer une rubrique BRESTOAS si çà continue!!!
Yer Mat!

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de yannick  Nouveau message 18 Mar 2004, 09:37

hilarion a écrit:
Igor Geiller a écrit:

En tout les cas ce ne peut etre un goriste

C'est bien vrai

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 13 minutes
par: RoCo 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 07:03
par: Dog Red 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:11
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17