Connexion  •  M’enregistrer

BONNEVAL et son canton pendant la SGM

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

BONNEVAL et son canton pendant la SGM

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 04 Avr 2007, 19:26

Un libraire/auteur/éditeur de mon canton d'Eure-et-Loir publie régulièrement quelques ouvrages historiques sur le canton du Bonnevalais et des alentours, comme "Bonneval et son canton pendant la Seconde Guerre Mondiale 1939-1945" de Marc GUILLEMIN et Jeau-Paul PETIT.
La région fut rapidement bombardée puis occupée et bien évidemment, il y eu des resistants dans les bois et les fermes. Il y eut aussi des bombardements alliés (on ne fait pas d'omelette etc.) et des parachutages.
Comme celui qui eut lieu à 500 m de chez moi le 16 avril 44. Les résistants furent prévenus par un message à Radio-Londres : "Os à moelle et tranche de melon" ;)
Sylvia Monfort, compagne de Sinclair qui dirigeait les FFI en Eure-et-Loir en 44, perdit une nuit un revolver dans le pré derrière chez moi.

La distribution de cet ouvrage est relativement confidentielle on s'en doute mais s'il y a ici des personnes intéressées, je peux me charger de récupérer plusieurs exemplaires et de les envoyer (le livre coûte 20 €)
et si en plusieurs exemplaires, je tâcherais de négocier le prix vu que le libraire est un ami. Parachutages possibles sur la Normandie. Me contacter par MP.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  JMO du 31ème régiment d'artillerie divisionnaire 
Aujourd’hui, 01:39
par: Loïc 
    dans:  Commando Kieffer, brevetés para ? 
Aujourd’hui, 00:55
par: Le Petit caporal 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 00:41
par: Le Petit caporal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:44
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Mules ! 
Hier, 22:55
par: frontovik 14 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 22:54
par: alfa1965 
    dans:  Kommandantur de Vittel 
Hier, 21:30
par: Capucine Leroy 
    dans:  défilé de la nouvelle armée basque 
Hier, 20:56
par: carlo 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 19:36
par: Dog Red 
    dans:  Livre sur le camp de Montour. En Coglès. 
Hier, 19:35
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Ahrefs et 7 invités


Scroll