Connexion  •  M’enregistrer

"COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

"COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Levy  Nouveau message 09 Fév 2007, 19:07

Je lis, en ce moment, un livre sur ce qu'a été la vie de prisonniers de guerre dans le camp de sinistre renommée : Colditz.
P.R.REID dépeint en toute simplicité ce que fût la vie de soldats Polonais, Anglais, Français, souvent confinés dans des cellules de petites tailles pour s'être évadés. Tous les connaisseurs en histoire, sur ce site, se rappellent, les grandes évasions organisées par des hommes pour qui, la liberté, mais aussi, le retour en unité combattante étaient les maîtres mots. Courage, détermination, ingéniosité, esprit d'équipe étaient les atouts et le quotidien de ces hommes. Ce livre paru en 1974, aux Editions Albin Michel.
La notoriété de cette épopée au coeur de l'Allemagne Nazie donnà, comme tout le monde le sait, lieu à une Série "Colditz".


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Re: "COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 04 Jan 2009, 22:18

J'ai lu ce livre il y a longtemps car j'avais aimé la série du même nom des années 70, avec enrte autres David Mac Callum et Robert Wagner. Savez-vous si on peut la retrouver en DVD ? Il y a eu néanmoins un téléfilm (pas vu) et j'ai un documentaire de la BBC : Les évadés de Colditz chez Nov'Edit.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: "COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Jan 2009, 22:26

Bonsoir Alfa,
Selon ce site:
http://dvdtoile.com/Film.php?id=45893
il n'y aurait pas de DVD de disponible, par contre ici:
http://shop.raretelevision.com/dvd-276/ ... -1972-dvd/
Amicalement et bonne fin de soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: "COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 06 Jan 2009, 10:55

Levy a écrit:P.R.REID dépeint en toute simplicité ce que fût la vie de soldats Polonais, Anglais, Français, souvent confinés dans des cellules de petites tailles pour s'être évadés.


Colditz a aussi fait l'objet de documentaires, dont l'un a d'ailleurs été diffusé par ARTE il y a un an environ. Si je ne m'abuse Colditz était un Oflag où étaient enfermés des officiers et non des soldats, et pas des moindres puisqu'on comptait parmi les "hôtes" un parent de Churchill. Le documentaire en question mêlait des extraits du film Colditz et aussi des interviews d'anciens prisonniers et gardes et les prisonniers, même s'ils souffraient des conditions de détention dans une austère citadelle, n'étaient apparemment pas maltraités, ils bénéficiaient de tous les droits de la Convention de Genève et je me souviens même qu'un ancien garde racontait que les prisonniers se plaignaient au commandant du camp que le bruit de leurs souliers ferrés sur le pavé lors de changements de gardes les empêchaient de dormir, et je ne me souviens pas qu'il y ait eu des brimades de ce type contre les évadés, même multirécidivistes.

Il y a aussi eu dans les années 70 une série télé avec Robert Wagner, mais je ne sais si elle existe en DVD. Cette série que j'ai vue lors de sa diffusion m'a laissé un souvenir excellent.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: "COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Jan 2009, 12:32

Merci Prosper pour m'avoir retrouvé le DVD de Colditz, c'est une série qui m'avait marqué à l'époque.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: "COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Levy  Nouveau message 06 Jan 2009, 14:18

Il y a très longtemps, il y eu une série sur Colditz avec l'acteur qui jouait l'espion de Napoléon, je sais plus son nom, il ressemble un peu à Pierre Tornade. Meilleurs voeux à vous tous.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Re: "COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 06 Jan 2009, 14:57

Eeeuh..... tu es sûr????? Parce que l'espion de l'Empereur c'était Schulmeister avec Jacques Fabbri (un excellent feuilleton d'ailleurs) mais Jacques Fabbri (qui ressemble à Pierre Tornade de loin et dans un épais brouillard... :D ) n'a à ma connaissance jamais tourné dans Colditz, feuilleton made in USA avec des acteurs américains!!


http://www.amazon.fr/Schulmeister-Coffr ... B000J0ZQ4G

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Fabbri


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Jacques Fabbri

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 08 Jan 2009, 16:08

Le feuilleton s'appelait LES EVASIONS CELEBRES qui passaient dans la une est à vous Si je me rappelle bien le samedi-je refusais de sortir pour regarder les séries (dans le milieu des 70's), mais je ne me souviens pas d'un épisode sur Colditz.

A.S.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: "COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Levy  Nouveau message 15 Jan 2009, 14:01

C'était bien les évasions célèbres. En tout cas, il y avait une production française sur colditz, un truc assez vieux pour le moins. Le nom de j. Fabbri m'est revenu il y a peu. Dsl mais la comparaison avec l'acteur Tornade m'est venu comme ça, j'ai rien trouvé d'autres. :sweet:


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Re: "COLDITZ" de P.R. REID Ed. Albin Michel

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Avr 2009, 20:00

[myvideo]http://www.dailymotion.com/relevance/search/colditz/video/x8mc3o_colditz-1-de-2-les-grandes-evasions_tech[/myvideo]
Intéressant mais je n'arrive pas à faire le lien

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sions_tech
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 16 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités


Scroll