Connexion  •  M’enregistrer

Nous étions seuls Une histoire diplomatique de la France 1919-1939

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Re: Nous étions seuls Une histoire diplomatique de la France 1919-1939

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 07 Avr 2023, 15:11

ah bon...il n'a pas été verrouillé, tiens donc...ce n'est pas une censure! :roll:
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Avr 2023, 15:14

Prosper qui a verrouillé le sujet en son temps a été suivi par toute l'équipe.
Les décisions sont collégiales et, en tant que telles, assumées collégialement.

Tu pouvais, à l'époque, t'en plaindre auprès de Prosper ou de l'équipe de modération/administration.

Tu peux toujours d'ailleurs.
Le fil pourrait être rouvert dès lors que le débat est apaisé.

Un MP suffit.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Avr 2023, 15:28

Merci pour la mise au point Daniel, seulement et en ce qui me concerne, je ne suis plus autoriser de verrouiller ou de déverrouiller quoi que ce soit, donc un MP m'étant destiné ne servirait à rien. Un membre de l'Administration ou de la modération est je crois en mesure de le faire.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Avr 2023, 16:03

Un MP a n'importe quel membre de l'équipe suffit.
Le message passera.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Avr 2023, 16:14

Oui un membre de l'équipe, lui il est encore en mesure de réagir.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 07 Avr 2023, 18:13

Avec 17 ans de vétérance dans le forum je sais à quoi m'en tenir, rétorque Loïc -

Oui Loïc, 17 ans d'ancienneté sur ce Forum, ce n'est pas rien. Je ne m'attacherai donc pas à user de jugement de valeur mais je constate qu'avec 787 messages, ton assiduité est bien médiocre. Compte tenu de tes connaissances, dont nous voudrions profiter, user et même abuser, nous y gagnerons tous à ce qu'elle s'améliore dans un doux climat . ;)

Joyeuses Pâques
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 07 Avr 2023, 19:14

Non pas de rappel, merci, l'artiste désire se retirer drapé dans le silence de sa dignité bafouée et le cocon protecteur de sa terre natale dans l'espoir d'autres latitudes plus hospitalières sans être caricaturé au mépris de ce qu'il écrit
Mon cher Aldebert je n'ai certainement pas "787 messages", 788 avec celui-ci, dans ce forum je peux te l'assurer et je serais bien incapable de le chiffrer vu qu'un ancien modérateur acariâtre (Paix à son âme) avait déjà fait des fournées d'expulsions exclusions dans le passé qui avaient nécessité des réinscriptions pour bon nombre d'entre-nous...j'ose espérer par ailleurs que les membres visent plus la qualité que la quantité...
Lequel membre et modérateur bien connu d'ailleurs auquel je pensais très fortement en voyant certaines réactions ici, car on en conviendra il était donc peu susceptible de sympathie envers ma personne et l'ultranationalisme dégoulinant, je me suis souvenu qu'il ironisait sur le deux poids deux mesures entre le traitement des deux Gaules dans les fora durant la seconde guerre mondiale sur des thèmes "sensibles" (hum hum), critique qui avait été adressée de façon récurrente par des nouveaux inscrits et dont le forum se défendait, oui j'ai une longue mémoire, je n'avais pas relevé mais de toute évidence, avec le recul, cela s'impose à moi,
il faut dire qu'il n'y a plusieurs mois, trois membres du forum - comment les qualifier? des ultranationalistes dégoulinants peut être? - d'Outre-Quiévrain m'avaient sèchement rembarré quand j'avais "osé" répondre avec réciprocité par une remarque sur la collaboration en Belgique...
j'étais averti il y'a des thèmes qu'on peut évoquer surtout concernant la France et d'autres...un peu moins...

Joyeuses Pâques
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Avr 2023, 08:00

Que de vivacité dans ces échanges !
En ce moment pascal, offrez vous plutôt des fleurs.
Message pour Loïc et pour Pâques Red ... :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Avr 2023, 08:57

Français et Wallons ont beau parler la même langue, il ne faut jamais, non plus, oublier que leurs histoires nationales respectives sont différentes. ;) Comme l'écrivait Blaise Pascal, "vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà"; en gros, ce qui est ou semble être vérité pour certains, ne l'est pas nécessairement pour d'autres. ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 08 Avr 2023, 17:09

Mon nom paternel est celui d'une famille Picarde,il est un surnom,issu du Latin...j'ai retrouvé les ancêtres paternels sous Louis XIII ,originaires sans doute de la vallée de la Canche,Ils sont très nombreux à Huby St Leu quand Charles Quint fait raser Vieil Hesdin...J'ai trouvé la vieille chanson :"Réveillez vous Picards....Picards et Bourguignons...." J'ai profondément savouré.........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
Hier, 22:57
par: Alfred 
    dans:  Mon coup de gueule 
Hier, 22:12
par: iffig 
    dans:  Arrr...La Gross Allemagne... 
Hier, 22:10
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Hier, 22:05
par: iffig 
    dans:  Le christianisme positif des nazis 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Zermezeele blockhauss à vendre 
Hier, 19:06
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 19:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Aéronautique Belge-Les Avionneurs 1935-1940