Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 561  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 03 Juil 2020, 17:34

39-45 2.PNG
39-45 2.PNG (141.19 Kio) Vu 1740 fois


39-45.PNG
39-45.PNG (205.16 Kio) Vu 1740 fois
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 562  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 04 Nov 2020, 17:17

Bonsoir à tous ;)
Je me permets de poster, même si à cause du covid19, ce magazine ne peut pas pour le moment être relégué en Kiosque ( le distributeur est en faillite, alors c'est uniquement par voie postal)
Un article complet sur l'historique très complexe et atypique du Tiger II 233 de Saumur, il m'a fallu refaire... 19 fois l'article après 11 ans de recherche, avec l'aide des archives du Musée des Blindés de Saumur, et surtout repartir de zero !!!
maranes edition.jpg
maranes edition.jpg (241.56 Kio) Vu 1594 fois


Voici donc l'historique complet du Tiger II 233 de Saumur ! Malgré les apparences, ce n'était pas une évidence !!!!!
:-) :-) :-)
Pour le commander ça se passe ici avec le liens.
https://maranes-editions.com/index.php? ... &id_lang=1
Maranes Editions. est une petite maison d'édition Bayeusaine, dirigée en partie par Stephan Cazenave, le tout imprimé en France, en local ;)
Merci à vous.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 16 Juil 2020, 17:24
Région: Vexin
Pays: France

Voir le Blog de Königstiger : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 563  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Nov 2020, 19:16

Commandé ce week-end... je l'attends avec impatience ::super::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 564  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Nov 2020, 19:27

J'ai reçu les deux mags, parcourus avec attention avant lecture passionnée comme il se doit.

Les thématiques abordées n'oublient personne : terre, air (historique des unités de la Luft. en Normandie), des portraits, des témoignages, illustrés par de très nombreuses photos presque toutes inédites et les articles sont sourcés (personnellement j'apprécie beaucoup!).

L'enquête de Königstiger sur le 233 de Saumur en surprendra plus d'un ;)

nb. Stephan CAZENAVE aux manettes. D'aucun apprécieront.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 565  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 23 Nov 2020, 09:43

Merci Daniel ;) et je suis ravis de voir que sur différents support web, l'historique du Tiger II est reprise petit à petit depuis la parution de l'article.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 16 Juil 2020, 17:24
Région: Vexin
Pays: France

Voir le Blog de Königstiger : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 566  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Nov 2020, 12:54

En avançant dans la lecture, je me rends compte que cette nouvelle revue cible un public averti.

C'est logique... et courageux.

J'ai noté l'appel aux nouveaux auteurs.
Belle volonté d'ouverture.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 567  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 22 Déc 2020, 11:28

Bonjour.
La dernière livraison de TnT, n° 82.
A noter de l'uchronie, et surtout deux articles qui nous intéresseront plus particulièrement: la Panpan 178, et le canon PaK 40 sur châssis de trottinette H39, issu de la ménagerie du Kommando Becker.
Bonne lecture.

img969.jpg
img969.jpg (196.67 Kio) Vu 1299 fois
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 568  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Juil 2021, 08:03

Batailles et Blindés propose un beau hors-série (le n°46) pour l'été.
[la couverture n'est pas encore disponible sur le site de l'éditeur... c'est donc tout frais !]

Il nous présente une pièce majeure sur l'échiquier de l'OKW et un tournant majeur dans l'histoire de la Waffen-SS avec le II.SS-Panzerkorps.
De la genèse d'un SS-Panzerkorps au tournant des années 42/43 aux batailles de Kharkov (3e du nom), Koursk, la poche de Kamenets-Podolsky (moins connue), Normandie, Hollande, Ardenne et Hongrie-Autriche le II.SS-Panzerkorps intervient en "pompier" sur tous les points chauds d'un III.Reich acculé à la défensive.

On appréciera les deux biographies de HAUSSER et BITTRICH (synthétique mais se voulant exhaustives) et les fiches des divisisons passées par le corps et qui terminent un magazine de 114 pages richement illustrées comme toujours chez caraktère (une refonte des cartes me semble-t-il, qui me fait penser aux wargames sur PC, plus esthétiques et très claires au niveau corps d'armée).

Un HS qui n'intéressera pas nécessairement les connaisseurs de la Waffen-SS (la genèse n'est pas aussi détaillée qu'un membre comme RoCo a déjà pu le préciser dans nos fils) mais de grande qualité pour le lectorat généraliste à qui je le conseille.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 569  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 29 Juil 2021, 11:16

Dog Red a écrit:Batailles et Blindés propose un beau hors-série (le n°46) pour l'été.
[la couverture n'est pas encore disponible sur le site de l'éditeur... c'est donc tout frais !]


Et, hop! La photo-qui-va-bien! :D

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 570  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 02 Aoû 2021, 09:01

Dog Red a écrit: la poche de Kamenets-Podolsky (moins connue)


Pourtant, probablement la plus grande performance de Manstein sur le front de l'est et qui démontre
à posteriori, que la catastrophe de Stalingrad n'était pas écrit d'avance . Mais il se peut que fin 1942, Manstein
n'était pas encore prêt à mettre sa carrière en jeu .

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 22 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 33 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll