Connexion  •  M’enregistrer

Parution de mon livre "P'tit Louis" (Celui qui croyait au ciel)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Parution de mon livre "P'tit Louis" (Celui qui croyait au ciel)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de La Lésion d'honneur  Nouveau message 17 Mai 2021, 14:07

Bonjour,
j'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine (fin mai) de mon livre "P'tit Louis" (celui qui croyait au ciel).

L’histoire, à peine romancée, de Jean Mérand parti en cachette de chez ses parents en juin 1941. Il n’a pas encore vingt ans. Il réussit à franchir la ligne de démarcation, les Pyrénées mais est incarcéré en Espagne pendant six mois sous une fausse identité. Libéré, il gagne Londres via le Portugal. Parachuté en 42, il entre dans la Résistance sous le nom de «P’tit Louis» et travaille comme radio puis secrétaire du chef du réseau Brandy, à Lyon. Arrêté en juin 1943, il est torturé et connaît ensuite l’univers concentrationnaire de Buchenwald, Dora, Wieda... jusqu’au 13 avril 1945.

Celui qui croyait au ciel croisa sur son chemin ceux qui n’y croyaient pas. Ils vécurent tous l’enfer sur terre.

«Digne de Malraux ou de Kessel, c’est un récit d’aventure passionnant, sans doute grâce à cette écriture vive, alerte et aux rebondissements incessants. C’est une véritable épopée.» Christian Grenier - écrivain

508pages. Dos collé. ISBN : 978-2-9572332-1-2
renseignements : http://vincentmerand.infinityfreeapp.com/acheter_livres_vincent_merand.html

cordialement
Vincent Mérand

Private
Private

 
Messages: 14
Inscription: 25 Mai 2020, 17:16
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de La Lésion d'honneur : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll