Connexion  •  M’enregistrer

TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Sep 2020, 21:04

Croisée des Livres a écrit:La guerre en Nouvelle Calédonie a été vécue très différemment qu'en Europe .Les américains ont utilisé notre Territoire comme base navale et aérienne. Et voici aussi un petit résumé de cette période telle qu'elle a été vécue ici en Calédonie. Résumé que j'ai pris là : http://histoire-geo.ac-noumea.nc/spip.php?article130


Le général US Alexander PATCH va y faire ses premières armes en 1942... ...avant de venir combattre en France en 1944.

Si tu cherches des réponses, des précisions pour réaliser tes vidéos, tu es bien tombé ! :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Croisée des Livres  Nouveau message 20 Sep 2020, 04:46

merci beaucoup !
Nos échanges m'ont donné envie de faire une vidéo sur la seconde GM mais vu du coté océan Pacifique. J'ai déjà quelques livres. Je pense faire ça plutôt pour début 2021


 

Voir le Blog de Croisée des Livres : cliquez ici


Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Sep 2020, 06:35

Bonne idée.
Quels livres comptes-tu présenter ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Croisée des Livres  Nouveau message 20 Sep 2020, 09:52

Je dois aller les chercher à la bibliothèque universitaire qui est bien fournie ce qui pourrait être intéressant parmi la bibliographie suivante. Il faut que je trouve ce qui est le plus abordable pour les lecteurs de la chaine La Croisée des Livres.(documentaires compris)

Henry Daly porte avions américains dans les mers du Sud
Dimitri Ignatieff "Presence dans le Pacifique des navires de la France libre : le Chevreuil "
KURTOVITCH Ismet, La vie politique en Nouvelle-Calédonie 1940-1953, Tome 1, Septentrion, 2000.
REGNAULT Jean-Marc et KURTOVITCH Ismet, Les ralliements du Pacifique en 1940, Revue d’histoire moderne et contemporaine, octobre-décembre 2002.
ALIBERT Pierre et BROU Bernard, Histoire du gaullisme en Nouvelle-Calédonie, Édition de l’atelier, Nouméa, 1983.
SAUTOT Henri, Grandeur et décadence du gaullisme dans le Pacifique, Melbourne, 1949.
Si vous avez des conseils je suis preneur !

Sylvestre Boyer a écrit beaucoup de choses, plutôt sur la 1ere GM.

Ce soir, chez nous, sur NC 1ere (JT édition du 20/09 )ils ont parlé de Louis Warti Kaski, bataillon d'infanterie qui est venu dans le Pacifique. Il a 101 ans.


 

Voir le Blog de Croisée des Livres : cliquez ici


Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Sep 2020, 10:06

Et bien pour compléter ta bibliographie, je te propose éventuellement un ouvrage plus généraliste (en 2 tomes en poche) et que l'on a évoqué sur la forum (viewtopic.php?f=21&t=45304) : La Guerre du Pacifique de Nicolas BERNARD (par ailleurs membre du forum).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Croisée des Livres  Nouveau message 20 Sep 2020, 10:09

oh ! d'accord. Je le note.
Je vais essayer de le trouver.


 

Voir le Blog de Croisée des Livres : cliquez ici


Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Sep 2020, 10:46

Bonjour,
Dog Red t'a indiqué (à juste titre) le livre de Nicolas Bernard, je vais rajouter un lien vers un autre:
https://www.amazon.fr/guerre-du-Pacifiq ... 2857041292

Et n'oublies pas il y a également notre magazine virtuel et téléchargeable gratuitement Histomag 39-45:
portailv2/download/download-89+histomag-44-no-76-mars-avril-2012.php
portailv2/download/download-91+histomag-44-no-78-juillet-ao-t-2012.php

Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Croisée des Livres  Nouveau message 20 Sep 2020, 20:13

OK.
John Costello. C'est noté.
Je ne ferai pas la vidéo dans la foulée car 4 sur les guerres ça ferait trop à la suite pour les internautes.
En tout cas, si vous êtes d'accord, pour ma prochaine vidéo La Déportation, je mettrai le lien de votre forum dans le commentaire de présentation.


 

Voir le Blog de Croisée des Livres : cliquez ici


Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Sep 2020, 20:18

Bonjour Jean-Victor, c'est sympa ::super:: ::super::
Je me demande si notre administrateur Jumbo n'est pas en possession de la bannière?
Bien amicalement
Prosper ;) ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Croisée des Livres  Nouveau message 20 Sep 2020, 20:59

Je vais finalement mettre le commentaire sur les commentaires de la vidéo le Débarquement car je ne sais pas encore si celle de la Déportation aura aussi votre aval.


 

Voir le Blog de Croisée des Livres : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités


Scroll