Connexion  •  M’enregistrer

Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Mar 2020, 17:58

Tu ne seras pas déçu.

Si FABRIBECKERS te plait, je te conseille dans un second temps "1940, plein feu sur un désastre" de VANWELKENHIUZEN, certes plus complexe mais qui passe en revue les tenants et aboutissants.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mar 2020, 19:21

Bonsoir Christophe,
de Fabribeckers c'est du tout bon et je suis justement occupé de relire "1940, plein feu sur un désastre" de VANWELKENHUiZEN
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Mar 2020, 19:58

Lecture de circonstance :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de lepic34  Nouveau message 08 Avr 2020, 16:58

Bonjour, je viens de recevoir le livre de Fabribeckers "la campagne de l'armée Belge en 1940" et j'ai la désagréable surprise de voir qu'à la fin du livre il manque 14 cartes sur 15. En fait il n'y a que la 15e. Un membre du forum qui possède le bouquin peut-il me scanner les 14 cartes manquantes ? Merci d'avance.
C'est magnifique, mais ce n'est pas la guerre, c'est de la folie.

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 46
Inscription: 01 Jan 2020, 20:53
Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de lepic34 : cliquez ici


Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Avr 2020, 17:26

lepic34 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir le livre de Fabribeckers "la campagne de l'armée Belge en 1940" et j'ai la désagréable surprise de voir qu'à la fin du livre il manque 14 cartes sur 15. En fait il n'y a que la 15e. Un membre du forum qui possède le bouquin peut-il me scanner les 14 cartes manquantes ? Merci d'avance.


Bonjour Christophe,
Désolé je ne possède qu'une ancienne édition qui date des années 1970-1980 je pense et je n'ai que les cartes 1,2 et 3. Les voici:

Image

Image

Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de lepic34  Nouveau message 08 Avr 2020, 17:35

Merci beaucoup.
C'est magnifique, mais ce n'est pas la guerre, c'est de la folie.

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 46
Inscription: 01 Jan 2020, 20:53
Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de lepic34 : cliquez ici


Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Avr 2020, 19:22

lepic34 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir le livre de Fabribeckers "la campagne de l'armée Belge en 1940" et j'ai la désagréable surprise de voir qu'à la fin du livre il manque 14 cartes sur 15. En fait il n'y a que la 15e. Un membre du forum qui possède le bouquin peut-il me scanner les 14 cartes manquantes ? Merci d'avance.


Il y a, je pense me souvenir, au moins deux éditions :
. l'une au format classique sans illustrations avec un certains nombre de cartes ;
. une autre plus grand format paysage avec illustrations crayonnées et un cahier de cartes grand format.

J'ai cette seconde version mais pas les moyens de te les scanner.
Rappelle le moi lorsque nous serons sortis du confinement. Je verrai s'il est possible de te les scanner valablement.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de lepic34  Nouveau message 10 Mai 2020, 15:31

Bonjour, depuis quelques temps je souhaite agrandir ma bibliothèque avec des bouquins traitant des combats après le débarquement en Normandie; j'ai donc acheté plusieurs livres sur le sujet : Mourir pour Saint-Lô et Ojectif Chambois de Didier Lodieu, Opération Cobra et Objectif Cherbourg de Georges Bernage, Villers-Bocage autopsie d'une bataille de Frédéric Deprun, L'enfer de Brest d'Henri Floch et quelques autres... bref de la lecture pour pas mal de semaines.

Maintenant je recherche des livres sur le jour J; je souhaite connaitre heure par heure le déroulement de la bataille sur les 5 plages mais pas dans le même bouquin style le jour le plus long. J'ai cherché sur le forum mais je me perd un peu au vu des nombreux auteurs et je ne sais lequel choisir; il y a entre autre Christophe Prime, Georges Bernage et Joseph Balkoski avec Omaha beach et Utah Beach, Philippe Bauduin pour Gold Beach, et pour Juno et Sword je suis totalement dans le flou. Merci de m'aider.
C'est magnifique, mais ce n'est pas la guerre, c'est de la folie.

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 46
Inscription: 01 Jan 2020, 20:53
Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de lepic34 : cliquez ici


Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Mai 2020, 15:57

J'ai beaucoup appris avec les livres consacrés à chacune des 5 plages par Georges BERNAGE aux éditions Heimdal.
C'est un peu passé mais l'analyse détaillée des dispositifs allemands en est le point fort. Les ordres de bataille des troupes d'assaut également.

Si les ouvrages de BERNAGE consacrées à Utah et Omaha sont un peu plus légers, je te recommande effectivement Christophe PRIME qui y a consacré 2 livres dans un style plus récent.

Tout cela est accessible avec un budget modéré (en solderie souvent pour les Heimdal ; au format poche pour Omaha).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Livres sur les combats après le 6 juin 44 armée US

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de lr  Nouveau message 10 Mai 2020, 16:02

bonjour

il y a deux maisons d'editions qui ont ou vont sortir une revue specifique sur la bataille de normandie: Heimdal et maranes...
si ca rentre dans ton budget...

lr


 

Voir le Blog de lr : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 15 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 24 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Belgian-Pats, Loïc Charpentier et 190 invités


Scroll