Connexion  •  M’enregistrer

L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nox  Nouveau message 23 Avr 2019, 17:50

Pour Alex et les autres...

Image

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=150

Sur le personnage : http://surfcity.kund.dalnet.se/italy_ricci.htm

Sujet très très éxotique et en Français !!! ::super::

A suivre...

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 08:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Avr 2019, 20:28

Merci Nox de cette excellente nouvelle d'autant plus qu'Alexis est membre du forum. J'espère que l'ouvrage va sortir rapidement.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 08 Mai 2019, 11:36

Bonjour,

Je découvre le post en consultant le sous-forum bibliothèque. Je dois avouer que je n'avais plus visité le forum depuis un certain temps. Il faut que je corrige cette mauvaise habitude...

Pour répondre rapidement :

1°: J'espère viser une publication vers la fin mai / début juin. Dans tous les cas avant l'été. La relecture n'est pas encore terminée (environ 75%) et j'ai encore quelques compléments pour la partie commentaire à finir de rédiger, ainsi que la mise en page (assez basique sur ce point). Je précise que le livre sera autopublié, le sujet n'étant pas assez vendeur pour intéresser les éditeurs professionnels.

2°: Il sera composé du texte de Corrado Ricci agrémenté de nombreuses notes explicatives (actuellement 110, je vais probablement encore en ajouter quelques-unes), ainsi que d'une partie commentaire avec un article résumant la Campagne d'Afrique orientale au sens large (une dizaine de pages) et une analyse des opérations aériennes (en gros, l'article que j'avais déjà publié sur les opérations entre juin et décembre 1940 avec diverses corrections ainsi qu'une seconde partie sur l'année 1941. Environ 60 pages).
Quelques photographies (malheureusement en nombre assez réduit pour des raisons de disponibilités, ainsi que pour limiter le coût de fabrication du livre).
NB : j'ai renoncé à la présence d'une ou deux cartes, mes talents graphiques étant trop pitoyables pour espérer obtenir un résultat correct.


 

Voir le Blog de Alexis Rousselot : cliquez ici


Re: L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 08 Mai 2019, 12:26

Très bien Alexis, surtout avertis-nous dès la parution de l'ouvrage.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 08 Mai 2019, 19:46

alfa1965 a écrit:Très bien Alexis, surtout avertis-nous dès la parution de l'ouvrage.


Oui, je n'oublierais pas, surtout qu’accessoirement, je serais assez curieux de connaître le nombre de personne potentiellement intéressée par la thématique de la Campagne d'Afrique orientale dans le cadre d'autres projets. Surtout après avoir entendu que le sujet n'est absolument pas vendeur en France.

NB : pour info, je termine aussi la rédaction de deux numéros pour la revue Batailles Aériennes consacrée au sujet (j'espère terminer le premier d'ici ce week-end, encore quelques photographies à choisir et légender).


 

Voir le Blog de Alexis Rousselot : cliquez ici


Re: L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 08 Mai 2019, 20:01

Cela tombe bien, je viens de recevoir Ciel de Guerre 24 sur la campagne d'Abyssinie. Je ne manquerai pas de te lire.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 11 Sep 2019, 16:53

Salut

Avec un peu de retard, pour des raisons liées aux diverses relectures afin d'avoir un résultat (j'espère) le plus propre possible.

Le livre sera disponible la semaine prochaine (probablement en milieu / fin) au prix de 25 euros (format papier) et 15 euros (format ebook)

Le livre comporte 340 pages (format A5) dont 64 pages relatives à la présentation synthétique de la Campagne d'Afrique orientale (afin de donner quelques indications préalables aux lecteurs), et 262 pages constituant la traduction des Mémoires de Corrado Ricci (agrémentée de 103 notes afin d'analyser les événements décrits).
Il comporte en outre 4 cartes et 33 photos (en provenance des archives britanniques et sud-africaines).

Un petit document de présentation
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... sselot.pdf


 

Voir le Blog de Alexis Rousselot : cliquez ici


Re: L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Sep 2019, 23:31

Merci Alexis et félicitations pour la parution de ton ouvrage que je ne manquerai pas de me procurer.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 17 Sep 2019, 13:57

Et il est disponible.

J'ai ajouté quelques photos sur le document de présentation :
https://aviationaoi.com/wp-content/uplo ... _livre.pdf


Pour l'achat :

- format papier : 20 euros

- format ebook : 15 euros


 

Voir le Blog de Alexis Rousselot : cliquez ici


Re: L'Escadron Romantique par Corrado Ricci [AOI]

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Sep 2019, 19:21

Grand merci pour l'info Alexis!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 34 invités


Scroll