Connexion  •  M’enregistrer

L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 12 Fév 2019, 22:23

Loïc Charpentier a écrit:C'est le seul moment, où j'en avais sérieusement sué; le reste avait été une histoire de connaissances "générales" du sujet, l'exploitation et le "déchiffrage" de documents primaires, roupillant dans certains "rolls" US NARA, que j'ai la chance d'avoir en copie.


Et pour ce "simple boulot" , félicitations aussi. Moi j'aurais eu vite fait de tout balancer par la fenêtre :)

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Fév 2019, 08:33

Voilà c'est commandé…
...un peu en retard mais j'achève à peine mes lectures de Noël :oops:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20210
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 13 Fév 2019, 10:01

Loïc Charpentier a écrit:Arrête de dire que mon style est suranné, ...


Je n'ai jamais dit que ton style était 'suranné' ! ::mortderire::

Aujourd'hui, la pratique des phrases courtes domine, c'est ce l'on apprend à nos gosses à l'école: faites des phrases courtes, vu la pauvreté du vocabulaire de certains gosses - alors on aligne vers le bas. :mrgreen:

Je l'adore ton style, qui a un rythme très agréable !!! Na, c'est dit ! ::super::

Interdiction de ne pas rougir ! ::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Fév 2019, 10:06

Quand j'écris (ça m'arrive !) j'aime les phrases complexes. Seul le français permet cette richesse de style.
Elle ne sied pas toujours à la presse écrite et rend le travail de découverte plus ardu pour les débutants. C'est souvent une ligne de conduite pour un éditeur.

N'oublions pas que du point de vue commercial, c'est le lecteur qui, en définitive, a toujours raison.

Après… il reste le forum !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20210
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Fév 2019, 10:47

Le facteur vient de passer !

J'ai le bouquin dans les mains et il est superbe !
Superbement illustré et plein de tableaux comme on les aime !!!

Je crois que je vais commencer par les munitions et les dotations !

::Merci:: Lolo !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20210
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Fév 2019, 11:02

C'est moi qui vous remercie tous, "Gentils Lecteurs". :rire: ::Merci::
Le bouquin a, effectivement, une "bonne gueule" ; Caraktère a, notamment, bien fait de basculer, l'an dernier, sur la couverture "dure", en lieu et place de la "souple" des ses premières publications.
Bonne lecture et, comme dit, ton avis m'intéresse. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Fév 2019, 11:09

Loïc Charpentier a écrit:Le bouquin a, effectivement, une "bonne gueule" ; Caraktère a, notamment, bien fait de basculer, l'an dernier, sur la couverture "dure", en lieu et place de la "souple" des ses premières publications.


C'est un plus en effet !

D'autant que les précédents ouvrages ont un côté "handbook" qui pousse à emmener avec sois sur le terrain pour valider certaines légendes photos... et même en étant soigneux la reliure souple peut être durement sollicitée.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20210
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Fév 2019, 15:21

Dog Red a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Le bouquin a, effectivement, une "bonne gueule" ; Caraktère a, notamment, bien fait de basculer, l'an dernier, sur la couverture "dure", en lieu et place de la "souple" des ses premières publications.


C'est un plus en effet !

D'autant que les précédents ouvrages ont un côté "handbook" qui pousse à emmener avec sois sur le terrain pour valider certaines légendes photos... et même en étant soigneux la reliure souple peut être durement sollicitée.


Cela dit, tu emmènes très rarement un "pavé" sur la Feldartillerie, pour visiter un site. :D ;) D'autant plus que les pièces de campagne sont rares dans les collections des musées. En France, je connais le 10,5 cm le.FH 18/40 de Saumur (un bel exemplaire à jantes en bois) et un 15 cm s.FH 18, à la Wantzenau, à proximité de Strasbourg, mais dont le haut du tube avait été percé d'évents de frein de bouche - bêtes découpes, effectuées au chalumeau dans le fût -, pour les besoins de l'armée française, après-guerre. :D, la plupart des pièces exposées étant des canons antichars. :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Fév 2019, 15:29

Loïc Charpentier a écrit:Cela dit, tu emmènes très rarement un "pavé" sur la Feldartillerie, pour visiter un site. :D ;)


Ne me tente pas ! Comme dit un ami commun, "Le terrain ne ment jamais".
Je pensais plutôt aux "Tiger de Peiper" ou à "Hell on Wheels" (ce dernier je viens de me l'offrir en même temps que tes canons).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20210
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'Artillerie de Campagne de la Wehrmacht (1939-1945)

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 22 Fév 2019, 20:06

Hell on Wheels, je l'avais mis sur une liste de cadeau possible pour Noël. ::supercontent::

Ma belle maman m'a donc gentiment offert ... l'intégrale de la saison 6 !!! :mrgreen:

Bon, c'est bien aussi, les westerns. Si c'est bien. ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::

On s'éloigne de l'artillerie, d'accord, mais c'est si croustillant comme anecdote .... ::ok je sors::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 7 minutes
par: Flamierge1945, 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 10 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 24 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 53 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Belgian-Pats et 127 invités


Scroll