Connexion  •  M’enregistrer

1e DB Polonaise

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 26 Juil 2018, 18:39

Hussard ailé a écrit:J'essaye à nouveau avec le bibliographie:

files3945c/12820_Biblio_Odyssee_du_Phoenix.pdf


Merci ; à part le livre du Général Maczek "Avec mes blindés", je n'ai lu aucun de ces ouvrages.
Le vôtre me permettra de combler mes lacunes.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 07 Aoû 2018, 22:30

Bonsoir ,
Je me suis intéressé depuis longtemps aux troupes Polonaises , et plus particulièrement en France durant l'année 40 . Si Jacques m'a totalement bluffé par sa connaissance du devenir des elements combattants de la brigade Maczek , il m'a remis le pied a l'étrier pour trouver de nouvelles informations sur le reste de la brigade . Rien que pour cela , je ne peux que le remercier .
Evidemment , on est loin en 40 de ce que sera la 1st Polish Armoured Division , mais l'esprit est déjà la : constituer une force blindée intégralement dotée de troupes Polonaises .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 08 Aoû 2018, 09:58

bonjour à tous,
En ce qui concerne l'histoire de la 1er DB Polonaise, je signale qu'il y a déjà eu un post à ce sujet (en 2012, je pense) où je signalais la parution d'un livre gratuit édité par le Conseil Régional des Deux Sévres, concernant les Polonais dans notre libération, livre écrit par Jean Médrala.
Ce livre gratuit se nommait : " La contribution des Polonais dans la libération de l'Europe - 1939/1945"
Livre entre autre, qu'hélas, Daniel n'a jamais reçu grâce aux malversations d'un postier français douteux !
Ce livre est peut être encore disponible au Conseil Régional, allez savoir
Image


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 24 Sep 2018, 12:43

Bonjour,

La mise en page du livre a commencé la semaine dernière. On est sur un format 16x24 cm, donc facile à prendre en main.
J'espère toujours les premiers exemplaires au tournant de l'année.

Pour profiter des photos, nous allons essayer d'en mettre le plus possibles "à bords perdus", c'est à dire sans marge.
J'ai terminé ce week-end les dernières cartes. Il y en aura 13 au total.

Je vous attache en PJ un exemple de page:
Image

Je vous tiens informés pour la suite! :-)

Merci de votre soutien et de votre intérêt!

A bientôt,

Jacques

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 09:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 20 Oct 2018, 23:06

De mon coté , j'ai précommandé un exemplaire .

Amitiés,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 22 Oct 2018, 07:54

ouvrage pré-commandé à la FNAC, livrable en février 2019


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 22 Oct 2018, 08:50

Bonjour,

Quelques nouvelles de l'ouvrage:
La mise en page provisoire est terminée. Je dis bien provisoire, car après relecture, j'ai identifié 200 points de correction:
- Il s'agit pour 50 d'entre eux de fautes d'orthographe ou de grammaire (avec not. des chiffres qui ont disparu entre le Word original et le PDF mis en page, par ex. la 10e brigade y devient la 1re brigade!).
- pour le reste, il y a quelques erreurs sur les photos et leur légende. A ce sujet, un exemple qui prête à sourire: une photo montre des Allemands de la 2e PzD derrière un char, avec l'église de Pcim à l'horizon, le 5 septembre 1939. La légende décrit l'église, qui permet de situer l'action. Or, lors de la mise en page, l'église a été découpée pour gagner de la place, du coup la légende ne colle plus à la photo... Il y a plusieurs cas comme celui-ci, donc la vigilance s'impose.
- enfin, j'ai repris sur la fin quelques passages un peu lourds pour fluidifier le récit, j'espère que l'éditeur ne m'en tiendra pas (trop) rigueur...

Cela étant, le livre a été envoyé en correction il y a 2 semaines. J'attends à présent son retour, et pendant ce temps je lance deux chantiers:
- celui de la traduction en Anglais: je suis loin d'avoir un niveau "littéraire" suffisant, mais je pensais contacter des éditeurs anglo-saxons, peut-être seraient-ils intéressés? Qui sait...
- celui de la promotion: j'ai à ce stade reçu une commande ferme de 10 exemplaires de la part de la 10e brigade de cavalerie blindée, en Pologne. L'ambassade de Pologne à Bruxelles annonce une demi-douzaine, peut-être une dizaine, d'ouvrages commandés cette année, et bien davantage pour le 75e anniversaire (2019), mais pas de chiffre concret. L'école polonaise de Paris est également intéressée, mais ce serait pour une quantité réduite (max. 5 exemplaires, à confirmer). J'ai une douzaine de pré-commandes via les news que j'ai postées sur le site Internet du Mémorial de Montormel. Grand absent de ce listing, l'ambassade de Pologne à Paris: beaucoup de promesses depuis avril, mais zéro concrétisation, c'est rageant. Nul n'est prophète en son pays, parait-il...

Dans ce contexte d'attente réellement frustrante, je tiens sincèrement à vous remercier pour vos pré-commandes et votre soutien. C'est vraiment encourageant! Je ne m'attends pas à ce que ce livre devienne le futur Prix Nobel, mais vos messages me laissent espérer que mes efforts ne sont pas vains!

A bientôt,

Jacques

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 09:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de franciscek  Nouveau message 28 Nov 2018, 21:21

Bon courage j'admire votre travail j'attends avec impatience ce livre.


 

Voir le Blog de franciscek : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 28 Nov 2018, 22:07

Bonsoir ! ::chapeau - salut::

Et bien, c'est un vrai parcours du combattant cette affaire là aussi ! J'attends aussi impatiemment la sortie du 'bébé' ! ::content4::

J'en toucherai deux mots à mes cousins de Normandie, dont le grand-père a combattu au sein de la 1er DB polonaise, et qui succomba sous les charmes d'une femme de chez nous... ::victoire::

::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 29 Nov 2018, 11:21

Bonjour,

Oui, tout à fait, c'est un véritable parcours du combattant.

On avance, doucement mais sûrement. A ce stade:
- 25 commandes de la 10e brigade de cavalerie blindée de Swietoszow :D
- 3 commandes de l'ambassade de Pologne à Bruxelles :?
- j'attends la commande de l'ambassade de Pologne à Paris, entre 10 et 20 exemplaires...

Nous sommes en phase de relecture / correction, j'espère que l'éditeur va passer les plus grosses modifications.

Parmi les sujets en cours, le choix de la couverture. Voici le dernier projet, légèrement différent de ce qui est présenté sur le site de la Fnac (la carte en 4e de couv reste à finaliser - pas de panique!):
Image

Je vous tiens informés si on arrive à faire partir les PDF à l'impression avant la fin d'année!

A bientôt,

Jacques

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 09:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 39 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll