Connexion  •  M’enregistrer

La Wehrmacht de Fall Gelb

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: La Wehrmacht de Fall Gelb

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 22 Juil 2018, 11:48

Bonjour Daniel,

Voila donc un exemplaire qui a beaucoup voyagé.
Cordialement
Eric Denis

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Inscription: 21 Juin 2014, 14:18
Localisation: Toulon
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici


Re: La Wehrmacht de Fall Gelb

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Juil 2018, 13:39

Oui... Il a des kilomètres au compteur.
Le train est un endroit tranquille pour une première lecture et repérer les passages les plus intéressants.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La Wehrmacht de Fall Gelb

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 22 Juil 2018, 13:44

Bonjour ! ::chapeau - salut::

A la maison, je lis rarement car je bricole beaucoup (menuiserie, terrassier, maçon portugese, électricien et plombier....). :rire:
Et quand je ne bricole pas, je ragougnasse avec mes filles... ::supercontent:: Ah si, les 'Mickey' comme qui dirait l'ami Loïc, après le repas, le temps de la digestion... 8) Et quand j'ai fini de digérer, je wargame avec mon fiston qui adore cela... :starwars1:

Je fait comme Daniel, je lis dans les trains, avions, taxis et, quand je vadrouille, à l'hôtel le soir parce que je m'em.... . Un déplacement en Europe = un bouquin. En Asie ou en Amérique, deux bouquins... plus une ou deux visites sur place d'un truc intéressant (genre le musée d'artillerie local !!!). :D

J'utilise une liseuse pour gain de poids et place, c'est pourquoi j'ai numérisé presque tous mes 'Mickey' il y a dix ans, et je prends des abonnement avec version numérique. Je part en général avec un livre papier et je m'assure d'avoir un ou deux livres numériques. ;)

Donc Eric, ton bouquin sera lu en vol lors de ma prochaine vadrouille, probablement début septembre. ;)

Voila ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: La Wehrmacht de Fall Gelb

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 22 Juil 2018, 16:44

Bonjour Kfranc01,

Tu vas donc probablement battre le record de Km de Daniel !
Cordialement
Eric Denis

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Inscription: 21 Juin 2014, 14:18
Localisation: Toulon
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici


Re: La Wehrmacht de Fall Gelb

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 22 Aoû 2018, 00:32

Bonsoir,

Une recension bien sympathique de mon ouvrage dans le n°85 de Batailles et Blindés signée Laurent Tirone que je remercie vivement pour cette appréciation :

Image

(Merci à Daniel de me l'avoir signalée)
Cordialement
Eric Denis

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Inscription: 21 Juin 2014, 14:18
Localisation: Toulon
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici


Re: La Wehrmacht de Fall Gelb

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 22 Aoû 2018, 19:36

Bonsoir ,
Je plussoie avec le commentaire de L.Tirone , qui m'avait été aussi signalé par d'autres personnes , sur le Pz IV Ausf A et sur la SS T .
N'oublions pas que la spécialité d'Eric Denis est l'armée Française , et que le fond de l'ouvrage est de proposer une vue globale sur la Wehrmacht sans s'attacher aux détails demandant une connaissance approfondie . Ces choix sont donc malhabiles , mais n'entachent en rien le travail effectué .
Evidemment , je me porte en faux sur une partie des informations concernant la Panzerdivision 1 ( cf mes interventions sur les organisations par exemple ) , mais la encore , c'est suffisant pour débuter sur le sujet, en ayant une vision a peu près correcte .
Espérons que dans ses prochains ouvrages , Eric puisse aller un peu plus loin et éviter des écueils communs , ce qu'il a réussi avec brio sur l'armée Française .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: La Wehrmacht de Fall Gelb

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Aoû 2018, 20:00

alain adam a écrit:N'oublions pas que la spécialité d'Eric Denis est l'armée Française , et que le fond de l'ouvrage est de proposer une vue globale sur la Wehrmacht sans s'attacher aux détails demandant une connaissance approfondie . Ces choix sont donc malhabiles , mais n'entachent en rien le travail effectué .
Evidemment , je me porte en faux sur une partie des informations concernant la Panzerdivision 1 ( cf mes interventions sur les organisations par exemple ) , mais la encore , c'est suffisant pour débuter sur le sujet, en ayant une vision a peu près correcte .
Espérons que dans ses prochains ouvrages , Eric puisse aller un peu plus loin et éviter des écueils communs , ce qu'il a réussi avec brio sur l'armée Française .


Bonsoir Alain.

Ton avis n'engage évidemment que toi.
Mais évite s'il te plait de flirter avec les limites de la cordialité dans le choix de tes mots et expressions. :|

Nous en avons longuement discuté par MP dans un passé récent.

::moderation:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La Wehrmacht de Fall Gelb

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 22 Aoû 2018, 20:30

Cher Daniel , puisque ta boite MP est pleine ...
penses tu que Laurent Tirone ( redac chef de TnT ) est de mèche avec moi pour déterminer des mauvais choix dans les écrits d'Eric ?
Ou simplement que nous avons , au moins certains , l'avis qu'il y avait mieux a faire , sans nous consulter ?

Je le redis :
"Espérons que dans ses prochains ouvrages , Eric puisse aller un peu plus loin et éviter des écueils communs , ce qu'il a réussi avec brio sur l'armée Française ."
Ce message n'a rien de négatif , et reste optimiste sur les potentialités d'Eric .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: La Wehrmacht de Fall Gelb

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Aoû 2018, 20:48

alain adam a écrit:Cher Daniel , puisque ta boite MP est pleine ...
penses tu que Laurent Tirone ( redac chef de TnT ) est de mèche avec moi pour déterminer des mauvais choix dans les écrits d'Eric ?


Ma boite à MP n'est pas pleine Alain... ...tu le sais très bien puisque tu m'as envoyé un MP auquel j'ai répondu :|

Je ne pense rien d'autre que ta rivalité vis-à-vis d'Eric DENIS peut te pousser à orienter tes commentaires au-delà de la courtoisie de mise sur le forum.
Nous avons eu, toi et moi, et avec l'équipe de modération, plusieurs discussions àce sujet depuis Pâques.

Tu sais à quoi t'en tenir.

Dog Red pour l'équipe de modération

PS. Comme les lecteurs assidus le savent, le rédacteur en chef de TnT est Yannis KADARI. Lauent TIRONE en est le Secrétaire de rédaction.
En l'occurence, il ne s'agit pas de TnT mais de Batailles & Blindés dont Laurent TIRONE anime la rubrique "Actualité du livre".

As-tu seulement lu ce commentaire dans le B&B paru au début de l'été... ...ou l'as-tu découvert sur le forum ;)

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 2 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 13 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 49 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités


Scroll
cron