Connexion  •  M’enregistrer

1e DB Polonaise

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 17 Juil 2018, 20:58

Bonjour ,
certains le savent ici , je travaille souvent ( gratuitement ) avec des auteurs , pour leur donner une petite info supplémentaire qui pourrait leur manquer .
Une de ces personnes a travaillé sur l'historique de la 1e DB Polonaise , que nous avons vu surgir a l'ouest , après le dday , et qui s'est illustrée , par exemple a Falaise .
Mais il faut savoir aussi que les polonais avaient une armée dédiée en France en 40, et si François Vauvillier livre une belle liste de chars attribués par unités , page 43 de son GBM 125 , c'est aussi car nous avons trouvé , l'auteur et moi , des sources polonaises indiquant les numéros de chars , qui étaient jusqu'alors inconnues .

Au delà de tout cela , l'auteur en question , prépare un livre qui sera prochainement édité , dont je vous livre un petit dossier de presse au format acrobat .
alainadam/DIVERS/1DP.pdf

N’hésitez pas a me contacter pour en savoir plus , ou pré commander , je transmettrai a l'auteur .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 17 Juil 2018, 23:45

Intéressant et beau travail.

vétéran
vétéran

Région: paca

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tapedur  Nouveau message 18 Juil 2018, 07:44

Bonjour,

Comment pré-commander cet ouvrage ?

Merci.

Private First Class
Private First Class

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Tapedur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Juil 2018, 18:48

Bonjour ,
Il n'existe pas de méthode actuellement pour pré-commander .
Cependant , je vais envoyer par MP les coordonnées de l'auteur aux personnes intéressées , qui pourront ainsi se manifester auprès de l'auteur , et , disons , donner leur intention d'achat du livre . Si le nombre est assez conséquent , il s'ajoutera aux promesses d'achat du musée de Montormel , et il est fort probable que le livre arrive assez vite . Sinon , il faut viser ( probablement ) début d'année prochaine .
Pour avoir lu et relu la partie sur juin 1940 , je peux certifier que je n'avais jamais lu autant de détails sur la brigade Mazcek , et pourtant , les Polonais en France est un sujet qui me tient a cœur depuis longtemps . C'est du travail de très haute qualité , richement illustré , avec un texte vivant qui nous replace instantanément dans le sujet .

Donc si le livret vous intéresse , n’hésitez pas à me contacter par MP ou manifestez vous sur le fil .

Amicalement
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 18 Juil 2018, 19:16

Remarquable.
Si besoin était, je traduirais avec plaisir.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Juil 2018, 21:51

Tapedur a écrit:Bonjour,

Comment pré-commander cet ouvrage ?

Merci.

Bonjour Marc, outre le fait d'en faire part à Alain Adam, il y a égalemnt moyen de pré commander l'ouvrage via la Fnac:
https://www.fr.fnac.be/a12606879/Jacque ... icheResume
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Juil 2018, 06:48

C'est annoncé ici https://www.lalibrairie.com/livres/hist ... ab57dd6d84 pour parution en octobre.

Intéressant comme ouvrage.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Juil 2018, 12:55

alain adam a écrit:
certains le savent ici , je travaille souvent ( gratuitement ) avec des auteurs , pour leur donner une petite info supplémentaire qui pourrait leur manquer .

Au delà de tout cela , l'auteur en question , prépare un livre qui sera prochainement édité , dont je vous livre un petit dossier de presse au format acrobat .

Mais Alain...

Pourquoi n'invites-tu pas Jacques WIACEK à venir nous présenter son travail ?
Ils sont déjà quelques-uns à le faire sur le forum !
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 20 Juil 2018, 09:08

je suis preneur ! sans problèmes, il serait peut être intéressant de se rapprocher du conseil général ou régional de Charente maritime, car il y a quelques années, ce service a édité et donné gratuitement (sur demande) un livre concernant l'Armée polonaise en France avant guerre. Je ne peux hélas donner plus d'informations, ce livre a disparu bizarrement du radar postal, alors qu'il était sur le trajet allant au domicile de Daniel !

vétéran
vétéran

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 20 Juil 2018, 20:39

Dog Red a écrit:
Mais Alain...

Pourquoi n'invites-tu pas Jacques WIACEK à venir nous présenter son travail ?
Ils sont déjà quelques-uns à le faire sur le forum !

Daniel , je vais lui proposer .
Nous n'etions pas dans cette optique , à la base, c'etait pour tester s'il y avait des gens intéréssés par l'ouvrage .

Merci pour avoir indiqué que des précommandes sont désormais possibles, cela va aider .

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Suivante

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meurtre à Omaha Beach 
il y a 10 minutes
par: alsa.se 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 29 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Occupation 
il y a 31 minutes
par: carcajou 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  S.A.S. dans les Vosges 
Aujourd’hui, 16:24
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 16:11
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 15:35
par: Marc_91 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DÉFAITE, LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 15:32
par: MichaelHunter 
    dans:  Ce «balcon de Hitler» qui embarrasse Vienne 
Aujourd’hui, 14:11
    dans:  Berlin 1945 Les dernières archives du bunker 
Aujourd’hui, 12:48
par: pierma