Connexion  •  M’enregistrer

1e DB Polonaise

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 17 Juil 2018, 19:58

Bonjour ,
certains le savent ici , je travaille souvent ( gratuitement ) avec des auteurs , pour leur donner une petite info supplémentaire qui pourrait leur manquer .
Une de ces personnes a travaillé sur l'historique de la 1e DB Polonaise , que nous avons vu surgir a l'ouest , après le dday , et qui s'est illustrée , par exemple a Falaise .
Mais il faut savoir aussi que les polonais avaient une armée dédiée en France en 40, et si François Vauvillier livre une belle liste de chars attribués par unités , page 43 de son GBM 125 , c'est aussi car nous avons trouvé , l'auteur et moi , des sources polonaises indiquant les numéros de chars , qui étaient jusqu'alors inconnues .

Au delà de tout cela , l'auteur en question , prépare un livre qui sera prochainement édité , dont je vous livre un petit dossier de presse au format acrobat .
alainadam/DIVERS/1DP.pdf

N’hésitez pas a me contacter pour en savoir plus , ou pré commander , je transmettrai a l'auteur .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 17 Juil 2018, 22:45

Intéressant et beau travail.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tapedur  Nouveau message 18 Juil 2018, 06:44

Bonjour,

Comment pré-commander cet ouvrage ?

Merci.


 

Voir le Blog de Tapedur : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Juil 2018, 17:48

Bonjour ,
Il n'existe pas de méthode actuellement pour pré-commander .
Cependant , je vais envoyer par MP les coordonnées de l'auteur aux personnes intéressées , qui pourront ainsi se manifester auprès de l'auteur , et , disons , donner leur intention d'achat du livre . Si le nombre est assez conséquent , il s'ajoutera aux promesses d'achat du musée de Montormel , et il est fort probable que le livre arrive assez vite . Sinon , il faut viser ( probablement ) début d'année prochaine .
Pour avoir lu et relu la partie sur juin 1940 , je peux certifier que je n'avais jamais lu autant de détails sur la brigade Mazcek , et pourtant , les Polonais en France est un sujet qui me tient a cœur depuis longtemps . C'est du travail de très haute qualité , richement illustré , avec un texte vivant qui nous replace instantanément dans le sujet .

Donc si le livret vous intéresse , n’hésitez pas à me contacter par MP ou manifestez vous sur le fil .

Amicalement
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 18 Juil 2018, 18:16

Remarquable.
Si besoin était, je traduirais avec plaisir.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Juil 2018, 20:51

Tapedur a écrit:Bonjour,

Comment pré-commander cet ouvrage ?

Merci.


Bonjour Marc, outre le fait d'en faire part à Alain Adam, il y a égalemnt moyen de pré commander l'ouvrage via la Fnac:
https://www.fr.fnac.be/a12606879/Jacque ... icheResume
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98918
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Juil 2018, 05:48

C'est annoncé ici https://www.lalibrairie.com/livres/hist ... ab57dd6d84 pour parution en octobre.

Intéressant comme ouvrage.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Juil 2018, 11:55

alain adam a écrit:
certains le savent ici , je travaille souvent ( gratuitement ) avec des auteurs , pour leur donner une petite info supplémentaire qui pourrait leur manquer .

Au delà de tout cela , l'auteur en question , prépare un livre qui sera prochainement édité , dont je vous livre un petit dossier de presse au format acrobat .


Mais Alain...

Pourquoi n'invites-tu pas Jacques WIACEK à venir nous présenter son travail ?
Ils sont déjà quelques-uns à le faire sur le forum !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 20 Juil 2018, 08:08

je suis preneur ! sans problèmes, il serait peut être intéressant de se rapprocher du conseil général ou régional de Charente maritime, car il y a quelques années, ce service a édité et donné gratuitement (sur demande) un livre concernant l'Armée polonaise en France avant guerre. Je ne peux hélas donner plus d'informations, ce livre a disparu bizarrement du radar postal, alors qu'il était sur le trajet allant au domicile de Daniel !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 20 Juil 2018, 19:39

Dog Red a écrit:
Mais Alain...

Pourquoi n'invites-tu pas Jacques WIACEK à venir nous présenter son travail ?
Ils sont déjà quelques-uns à le faire sur le forum !


Daniel , je vais lui proposer .
Nous n'etions pas dans cette optique , à la base, c'etait pour tester s'il y avait des gens intéréssés par l'ouvrage .

Merci pour avoir indiqué que des précommandes sont désormais possibles, cela va aider .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 30 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 40 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités


Scroll