Connexion  •  M’enregistrer

La Bataille des Ardennes

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

La Bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 05 Juin 2006, 16:14

J'ai visonné recemment ce film et je me suis plus ennuyé que devant Le Jour Le Plus Long c'est vous dire. Les troupes du reich sont equipée de half-tracks americain camouflés en gris panzer(1944???)équipés bien sûr de mitrailleuses américaines, de soi-disant chars tigres qui ressemblent plus a des sortes de pershings (encore en gris blindés). On se croirait en Afrique du nord dans certaines scènes, mais me direz-vous tout est possible au point où on en est! :cry: Les allemands ont des uniformes de l'hiver 1943 maximum(pas un seul de camouflé), les americains on des panzershreck bien entendu...les "shermans" ne ressemblent a rien. Le massacre de Malmédy a été reconstitué c'est minable, et j'en passe...

Bref qu'en pensez-vous??

Pour ceux qui ne l'ont pas vu regardezle ca vaut le coup d'oeil.

Voilà :wink:

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 05 Juin 2006, 16:21

Je crois que ce film a déjà été maintes fois évoqués ici, et ta critique s'ajoutte à l'impression général quant à lui.

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 07 Juin 2006, 21:35

Le film a été tourné en Espagne, et ça se voit. De nombreuses libertés sont prises avec l'Histoire... et la géographie.

Néanmoins, le film reste un beau spectacle. Le casting est excellent (fabuleux Robert Shaw dans le rôle du sanguinaire colonel Hessler), en tout cas fidèle à ce dont on peut s'attendre. Les séquences de baston sont plutôt réussies - si l'on fait exception des uniformes et de l'armement. Mention spéciale à la bande musicale, signée Benjamin Frankel, à la fois grandiose et intimiste. Et je suis à peu près certain que personne n'a oublié la séquence du Panzerlied... :wink:
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 07 Juin 2006, 22:20

Caca :x

Dire que j'ai claqué des sous pour ça :cry:

Enfin bon j'ai commandé "Ces Merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines" :mrgreen:

Sinon les chars allemands sont des M-60 modifiés spécialement pour l'Espagne (moteur) et les chars américains sont des Chaffes. A noter que c'est le même type de char qui jouait les Phanters dans "Paris brûle il ?", mais avec une structure se rapprochant du Phanter.

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 08 Juin 2006, 09:14

En me^me temps si tu as regardé frêre d'arme juste avant ... c'est normal que t'ais eu un choc ... :roll:

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 08 Juin 2006, 10:43

Exactement la même opinion que Nicolas Bernard, la scène du Panzerlied est absolument époustouflante!!!

Le reste, vous l'avez tous bien résumé.

Bilou
"Et avant que l'éternelle histoire se mêle à l'éternel oubli, l'ombre étroite qui s'allongera lentement sur la France aura encore la forme d'une épée" A. Malraux, l'ordre de la Libération

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de BAST  Nouveau message 08 Juin 2006, 10:51

Nicolas Bernard a écrit:Et je suis à peu près certain que personne n'a oublié la séquence du Panzerlied... :wink:

si moi je l'ai oublié...
ce film ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel. :lol:

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 08 Juin 2006, 11:03

Non non Bast tu ne peux pas l'oublier celle-là!

Bilou
"Et avant que l'éternelle histoire se mêle à l'éternel oubli, l'ombre étroite qui s'allongera lentement sur la France aura encore la forme d'une épée" A. Malraux, l'ordre de la Libération

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de BAST  Nouveau message 08 Juin 2006, 16:58

c'est au moment ou ils chantent en tapant du pied près de leur Panzer? c'est ça?
lol! ben désolé, j'ai trouvé ce passage ridicule ... :lol:

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 08 Juin 2006, 17:02

Salut,

Moi je m'en souviens, c'est impossible à oublier !

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
il y a 17 minutes
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
il y a 38 minutes
par: Andrée Balagué 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 07:47
par: dominord 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk