Connexion  •  M’enregistrer

Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 02 Sep 2006, 22:16

Je viens de lire ce matin dans mon journal local que le film de Eastwood "Flags of our fathers" sortira le 20 octobre prochain en salle au Québec.


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Igor  Nouveau message 09 Sep 2006, 13:03

La bande-annonce du 1er film:

http://www.military.com/

(cliquer sur l'affiche du film à droite)

:)


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 09 Sep 2006, 21:29

Ca va encore faire grimper le prix du militaria...
Mais bon, j'attends les films avec impatience !


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de BAST  Nouveau message 10 Oct 2006, 12:18

voici une page de teaser américain:
http://www.worstpreviews.com/media.php?id=400&place=trailer
choisissez teaser 1 ou 2 au choix.

vivement le 25 octobre! ...


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Oct 2006, 14:09

N'oubliez pas...mercredi 25... "mémoires de nos pères" traduction approximative de "flags of our fathers". ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7215
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 22 Oct 2006, 15:12

Bon; voici le moment du bilan.

Comment décrire ce film...

Tout d'abord il s'agit d'un film profondément humaniste. L'essence du scénario est centrée sur les combattants eux-mêmes, les petits soldats qui pataugent dans la cendre volcanique.

Les images sont superbes, les scènes de combat époustouflantes et le montage nerveux et rythmé, fait d'une succession de flash-backs.

Est-ce un chef d'oeuvre ? À mon humble avis, non et la raison essentielle en est le scénario.

En fait, comme le titre, Le drapeau de nos pères, l'indique très bien, il s'agit avant tout d'un film sur les "héros" qui ont hissé le drapeau sur Iwo Jima et non sur la bataille elle-même.

Ce film est un pamphlet dénonçant le cynisme du gouvernement américain et l'utilisation qui a été faite de la célèbre photo de Rosenthal.

Ce qui intéresse Eastwood, c'est le principe de la "fabrication" des héros politiques. C'est un point de vue légitime bien sûr, mais personnellement, connaissant déjà la contreverse, je n'ai pas été passionné outre mesure.

Le contraste entre les scènes de combat et les scènes de la tournée des "héros" est d'ailleurs marquant, ce qui a bien sûr motivé le montage.

Bref, il manque à mon avis un peu de ce souffle épique qu'on retrouve dans les Viens et vois, Stalingrad, Platoon, Apocalypse now et autres Saving Private Ryan.

C'est une première impression mais je suis curieux de voir le second volet sur les "lanternes". Eastwood sera-t-il aussi critique et cynique à l'égard d'un régime totalitaire qu'à l'égard de la démocratie américaine ?
Dernière édition par romualdtaillon le 22 Oct 2006, 15:15, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Drade  Nouveau message 22 Oct 2006, 15:14

jumbo a écrit:N'oubliez pas...mercredi 25... "mémoires de nos pères" traduction approximative de "flags of our fathers". ;)

Intéressant ce message !! Tu nous fais un récapitulatif au cas où nous n'aurions pas compris ? Tu as des intérêts dans le film ? Tu veux monter en grade en postant n'importe quoi ?
De plus, si ma mémoire est bonne : "flag" c'est le drapeau !!!


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Oct 2006, 15:39

Drade a écrit:
jumbo a écrit:N'oubliez pas...mercredi 25... "mémoires de nos pères" traduction approximative de "flags of our fathers". ;)

Intéressant ce message !! Tu nous fais un récapitulatif au cas où nous n'aurions pas compris ? Tu as des intérêts dans le film ? Tu veux monter en grade en postant n'importe quoi ?
De plus, si ma mémoire est bonne : "flag" c'est le drapeau !!!


Bonjour
Il semblerait que le titre du film est bien '' Mémoire de nos pères '' en français.
J'en conviens c'est vraiment mal traduit, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois je suppose. Il y a une multitude d'exemples de traductions à la noix de titres de films célèbres.
Quant aux réflexions concernant le post de Jumbo, merci de laisser le travail aux modérateurs
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99364
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 22 Oct 2006, 17:02

Salut,


Il y a une multitude d'exemples de traductions à la noix de titres de films célèbres.


Par exemple, De l'or pour les braves et le titre original qui est Kelly's heroes . Et Au delà de la gloire dont le titre original est The big red one.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de V.B  Nouveau message 23 Oct 2006, 09:21

sgtarno a écrit:Et Au delà de la gloire dont le titre original est The big red one.


Cela dit dans ce cas précis, un film intitulé "le Gros Rouge" aurait fait tâche dans la filmographie de guerre. Et au féminin, c'eut été presque pire ! ;)


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités


Scroll
cron