Connexion  •  M’enregistrer

PATTON

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

PATTON

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 08 Avr 2006, 20:16

J'ai vus le premier film relatant la vie en tant que général sur le théatre des combats de Patton un film prennant que beaucoup d'entre vous doivent connaitres.

Maintenant je ne sais pas si vous le savez mais il y as un deuxième film sur Patton ...

LE TITRE : PATTON THE LAST DAYS OF HIS LIVE.

PATTON LES DERNIERS JOURS DE SA VIE

J'ai vu le film , j'ai réussi à avoir la version DVD via les USA et je doit dire que c'est un film poignant montrant le côté humain d'un grand général qui se voit mal compris et qui voit sa vie basculer suite à un accident de la circulation.
Le publique fait connaissance avec le général enfant,amoureux et jeune officier...

Un film émouvant à voir si vous en avez l'occasion.

Mark :roll:

Voir le Blog de sgt eagle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 08 Avr 2006, 22:09

un film sur Patton ou a la fin il meurt d'un attentat dans sa voiture, ça dit rien a personne?

nan , je dis ca car j'ai le souvenir d'avoir vu un film ou Patton est blessé dans sa voiture par une balle spéciale au niveau de la nuque.

j'ai révé? :oops:

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 08 Avr 2006, 22:26

Non, on a souvent prétendu qu'il avait été victime d'un attentat mais se n'est pas vrais, l'histoire du DVD que je raconte içi est réalisé d'après les déclarations de sa femme, son chauffeur,son aide camp, Bradley et ses medecins à l'hôpital militaire.

La voiture de Patton est rentré en collision avec un GMC de l'armée en tombant en bas de la banquette arrière Patton se brise la nuque , la dernière heure du film récite les soins et sa marche en ligne droite vers la mort avant d'être enterré en Belgique province du Luxembourg.

Le rôle de Patton est de nouveau remplis par George C. Scott

Il y as aucune allusion vers un attentat contre le général

Mark

Image

Parcontre , le film avec le tireur d'élite je ne l'ai jamais vu donc je ne sais pas exclure existance du film :idea:

Voir le Blog de sgt eagle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de warbird  Nouveau message 09 Avr 2006, 06:43

j'ai vu les 3 films dont vous parlez PATTON, LES DERNIERS JOURS DE PATTON(téléfilm plutot non???) et LA CIBLE ETOILEE dans les 2 premier le role du général est tenu par Georges C Scott et dans le dernier par georges Kennedy et le tueur john Cassavetes, le dernier n'est qu'une pure c........ a mon avis j'ai pas aimé du tout malgré de bons acteurs

Voir le Blog de warbird : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 09 Avr 2006, 09:39

la cicle étoilée.

voilà ce que je cherchais, merci Warbird.

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 09 Avr 2006, 20:32

gfregfre a écrit:un film sur Patton ou a la fin il meurt d'un attentat dans sa voiture, ça dit rien a personne?

nan , je dis ca car j'ai le souvenir d'avoir vu un film ou Patton est blessé dans sa voiture par une balle spéciale au niveau de la nuque.

j'ai révé? :oops:

Non, non, vous n'avez pas rêvé: "la cible étoilée" (en VO "the brassed target") un film au scénario tortueux où John Cassavetes, policier militaire, enquête sur des militaires peu scrupuleux qui se sont approprié un stock d'or avec en prime l'assassinat de Patton par un tueur à gages joué par Max von Sydow.

La distribution est cosmopolite et brillante (Robert Vaughn, John Cassavetes, Sophia Loren...) mais le résultat est douteux, d'ailleurs par une curieuse coïncidence j'ai récemment recherché des commentaires sur ce film sur Internet et les appréciations sont peu flatteuses: scénario frisant l'obscurité totale, jeu des acteurs, en particulier George Kennedy qui campe un Patton monolithique et caricatural...... Je doute que dans ce cas l'achat d'un DVD s'impose! :wink:

Voir le Blog de Marc Binazzi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sergent scott brady  Nouveau message 13 Avr 2006, 13:43

warbird a écrit:j'ai vu les 3 films dont vous parlez PATTON, LES DERNIERS JOURS DE PATTON(téléfilm plutot non???) et LA CIBLE ETOILEE dans les 2 premier le role du général est tenu par Georges C Scott et dans le dernier par georges Kennedy et le tueur john Cassavetes, le dernier n'est qu'une pure c........ a mon avis j'ai pas aimé du tout malgré de bons acteurs
le TV film est ecxellent aussi,avec le meme georges c. scott :D

Voir le Blog de sergent scott brady : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 2 minutes
par: Powerhouse 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 5 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 07:23
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36