Connexion  •  M’enregistrer

Les films sur la guerre dans le Pacifique...

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 24 Mar 2006, 13:09

de toute façon, on aurait pas assez de place pour tous leurs qualifiquatifs.

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici

LE SOLEIL de Alexandre Sokourov

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 28 Mar 2006, 03:11

Bonjour

Je suis allée voir pendant le printemps du cinéma LE SOLEIL d'Alexandre Sokourov. Il s'agit d'un film russe traitant de la réddition du Japon et du renoncement de Hiro Hito à son statut divin. Le film est supra chiant (désolée mais c'est déjà un euphémisme et un propos mesuré) et j'en ferai une critique complète pour expliquer ce point de vue tranché dès que j'aurai un peu plus de temps.

Mais si d'autres l'ont vu leur avis m'intéresse et si certains hésitent à le voir eh bien... ils sont prévenus... :wink:

Cécile

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici

Re: LE SOLEIL de Alexandre Sokourov

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 28 Mar 2006, 14:08

Colombe a écrit:Bonjour

Je suis allée voir pendant le printemps du cinéma LE SOLEIL d'Alexandre Sokourov. Il s'agit d'un film russe traitant de la réddition du Japon et du renoncement de Hiro Hito à son statut divin. Le film est supra chiant (désolée mais c'est déjà un euphémisme et un propos mesuré) et j'en ferai une critique complète pour expliquer ce point de vue tranché dès que j'aurai un peu plus de temps.

Mais si d'autres l'ont vu leur avis m'intéresse et si certains hésitent à le voir eh bien... ils sont prévenus... :wink:

Cécile

Bonjour, heureux de vous voir partager mon point de vue. Toutefois, comme vous pourrez le lire dans la rubrique "Le zombie aux yeux bridés sur grand écran" de la même section, je considère que l'élément le plus déplorable de ce film est son côté négationniste qui colle à la vision traditionnelle d'un isopode martyr.

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

Re: LE SOLEIL de Alexandre Sokourov

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 28 Mar 2006, 16:27

romualdtaillon a écrit: Bonjour, heureux de vous voir partager mon point de vue. Toutefois, comme vous pourrez le lire dans la rubrique "Le zombie aux yeux bridés sur grand écran" de la même section, je considère que l'élément le plus déplorable de ce film est son côté négationniste qui colle à la vision traditionnelle d'un isopode martyr.

Je vais lire ça de ce pas... :)

@ +

Cécile

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:50
par: iffig