Connexion  •  M’enregistrer

Les films sur la guerre dans le Pacifique...

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 23 Mar 2006, 14:21

Marc Binazzi a écrit:
Shiro a écrit:
romualdtaillon a écrit: je pense qu'il n'est nullement necessaire de traiter Showa Tenno de " cet ISOPODE " de HIROHITO ". .

D'autant plus que tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est un isopode et il serait plus compréhensible pour la majorité de dire "ce salaud de Hiro Hito"...... :evil:

Nous devons employer des moyens subtils car suite à la directive émise par Hilarion qui s'est insurgé de voir Hirohito traité de "cloporte sénile", il est interdit d'invectiver Hirohito. Selon Hilarion, une rermarque comme celle que vous avez faite est donc hautement repréhensible sur ce site....

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 23 Mar 2006, 14:31

16 Med detachment a écrit:

Concernant le pseudo de McArthur, moi ca ne me gêne nullement.
De plus, dites à un élève de West point que mcArthur était un drôle de zigue, vous verrez comment vous serez reçu

L'aveuglement volontaire a partout cours. J'ai même lu des déclarations d'officiers américains faites dans les années 1960 et 70 qui soutenaient que les expérimentations bactériologiques faites sur les prisonniers par l'armée shôwa était de la propagande communiste...

Tiens, ça me fait penser, il y a un film McArthur mais il ne traîte pas que de la seconde guerre mais de toute la carrière du général.

Avec Gregory Peck dans le rôle titre. Ce film constitue une apologie au goût extrêmement douteux.

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 23 Mar 2006, 14:34

Je viens de penser à un autre film Vent du Tonnerre sur le forum :mrgreen:

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 23 Mar 2006, 14:35

Shiro a écrit:
romualdtaillon a écrit:C'est rassurant car bien qu'il ne soit pas un criminel de guerre au même titre que Hitler, Staline ou encore cet isopode de Hirohito, Douglas Mac Arthur est néanmoins un personnage peu recommandable...

HS, mille excuses. :oops:

Mon Cher Romuald, :wink:

Je suis vraiment desolee d'intervenir mais si je puis me permettre, je pense qu'il n'est nullement necessaire de traiter Showa Tenno de " cet ISOPODE " de HIROHITO ". Tu parles de Hitler et d'autres sans mention de qualificatif desobligeant.
Sans racune evidemment et toujours au plaisir de te lire.

Vous avez raison, par soucis d'équité, je vais trouver un qualificatif animalier approprié pour chaque grand criminel de cette guerre...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 23 Mar 2006, 14:43

Shiro a écrit:
Je pense qu'il y a la possibilite de discuter de maniere plus posee, non ? :roll:

Je vois que la nostalgie du clop.... pardon, Dieu vivant est toujours vivace! Plus posée, ça veut dire en posant les mitraillettes tout en les gardant à portée de main? :D

Et moi qui croyais que les Nippons avaient le sens de l'humour, enfin j'en suis resté à Taka Takata, bande dessinée belge (!!!) publiée dans les années 60 par le Journal de Tintin, bande dessinée d'ailleurs révisionniste et macarthurienne parce que le soldat nippon y était gentil, jovial et pas méchant pour deux sous, avec d'ailleurs des trouvailles sympathiques comme le porte-avions à pont en forme de "S" pour pilotes alcooliques...

http://lambiek.net/artists/a/azara.htm

http://www.taka-takata.com/

On cherchera en vain Taka Takata à Nankin ou Taka Takata fait des expériences sur des cobayes occidentaux....

Voir le Blog de Marc Binazzi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 23 Mar 2006, 14:51

romualdtaillon a écrit:Vous avez raison, par soucis d'équité, je vais trouver un qualificatif animalier approprié pour chaque grand criminel de cette guerre...

Romuald, voyons :wink:

Ici sur le Forum si je ne m'abuse, nous parlons de la WWII et non de creer de la haine.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 23 Mar 2006, 14:54

Marc Binazzi a écrit:
Et moi qui croyais que les Nippons avaient le sens de l'humour, enfin j'en suis resté à Taka Takata, bande dessinée belge (!!!) publiée dans les années 60 par le Journal de Tintin, bande dessinée d'ailleurs révisionniste et macarthurienne parce que le soldat nippon y était gentil, jovial et pas méchant pour deux sous, avec d'ailleurs des trouvailles sympathiques comme le porte-avions à pont en forme de "S" pour pilotes alcooliques.......

Par contre, l'officier supérieur commandant Takata avait des relents de Hideki Tôjô...

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 23 Mar 2006, 14:57

Shiro a écrit:
romualdtaillon a écrit:Vous avez raison, par soucis d'équité, je vais trouver un qualificatif animalier approprié pour chaque grand criminel de cette guerre...

Romuald, voyons :wink:

Ici sur le Forum si je ne m'abuse, nous parlons de la WWII et non de creer de la haine.

Ah non, il ne faut pas confondre haine et dérision. :P

"Isopode", en tant que créature rampante qui préfère l'ombre à la lumière m'apparaît tout à fait dans cette lignée...

Pour revenir au sujet de la rubrique, j'ajoute à ma liste le film le plus détestable qu'il m'ait été donné de voir : Pride , un pamphlet négationniste de Shunya Ito, dont la distribution internationale s'amorce sur 140 écrans, avec comme slogan : "Tôjô contre l'Amérique, un combat solitaire pour l'honneur d'une nation. "

Ce film se concentre sur le procès de Tokyo et y présente Tôjô comme un martyr victime de l'oppression des alliés. Toute mention relative aux crimes de l'armée shôwa y est escamotée ou présentée comme de la propagande. Quant à l'agression perpétrée par le Japon, elle est présentée comme une guerre d'auto-défense contre l'occident...

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Mar 2006, 22:31

Il n'est cependant pas nécessaire d'ajouter un qualificatif chaque fois que nous mentionnons le nom d'un vil personnage et je crois que c'est plutôt ce qu'hilarion avait voulu faire savoir dans son avertissement.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Mar 2006, 12:06

Je suis entièrement d'accord avec Audie.
On a parfaitement le droit de penser que Hitler et Hiro-Hito étaient des &#*.
Toutefois nous sommes ici pour comprendres leurs actes, pas pour les traiter de tous les noms.
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 1 minute
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 2 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 4 minutes
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 6 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 21 minutes
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 16:55
par: P. Vian 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou