Connexion  •  M’enregistrer

Coulez le Bismarck

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Coulez le Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 19 Mar 2006, 13:20

Coulez le Bismarck, de Lewis Gilbert, 1960

J'ai découvert hier ce film qui, comme son nom l'indique, relate la brève carrière du cuirassé Bismarck. L'histoire se déroule en grande partie à l'état-major de la Royal Navy à Londres. Un officier, interprété par Kenneth Moore, vient à peine d'y prendre ses fonctions qu'il est confronté à la première (et dernière) mission du fleuron de la Kriegsmarine. Il va alors être chargé de mener la chasse à ce navire. On suit donc en parallèle les combats sur mer et les activités de l'état-major londonien.
C'est un film de guerre à l'ancienne qui retranscrit fidèlement les faits. Les scènes de batailles sont remarquablement reconstituées compte tenu des moyens de l'époque. Notamment en ce qui concerne la destruction du Hood et la mise à mort du Bismarck. Les attaques aériennes des Swordfish sont également plus que correctes. Le réalisateur n'a pas abusé des stock-shot (images d'archives), contrairement à d'autres films d'époque. Les personnages sont bien traités, hormis l'amiral Lütjens qui passe pour un nazi fanatique. Pas de chauvinisme ou de mélo, mais avant tout une intrigue bien menée. Un film que je vous recommande donc.

Image
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 19 Mar 2006, 15:51

Les infos sur le film tu veux dire ?

Ici:

Amazon

Imdb
Cordialement

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Igor  Nouveau message 19 Mar 2006, 20:39

Sinon ne vous fiez pas à la jaquette (hideuse d'ailleurs), car le film n'est pas en couleur mais en noir et blanc.
Cordialement

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 19 Mar 2006, 20:45

Igor a écrit:Sinon ne vous fiez pas à la jaquette (hideuse d'ailleurs), car le film n'est pas en couleur mais en noir et blanc.

Tu regardes la jacquette où le contenu du film. En tous les cas il Emule bien

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Mar 2006, 04:43

J'avais déjà fait part d'un avis semblable sur le même film auparavant. Je partage entièrement ton avis Igor. J'ai vu Midway ce week-end qui est une vieille production et qui abuse justement des films d'archives pour tenter d'ajouter une touche de réalisme à l'oeuvre... Avec l'effet contraire comme résultat. Je comparerais Coulez le Bismarck ! à Tora, tora, tora ! au niveau de la qualité.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 20 Mar 2006, 10:28

Salut à tous!

LE film "Coulez le Bismarck" est très bien, et pour approfondir ce thème je vous conseille le livre du docteur R. Ballard sur la découverte du Bismarck par 5000 mètres de profondeur! Les images du robot sont absolument pétrifiantes, c'est un livre qui se lit vraiment très bien!

Bilou
"Et avant que l'éternelle histoire se mêle à l'éternel oubli, l'ombre étroite qui s'allongera lentement sur la France aura encore la forme d'une épée" A. Malraux, l'ordre de la Libération

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de warbird  Nouveau message 20 Mar 2006, 16:30

trés bon film que j'ai revu derniérement et que j'apprécie enormément un peu comme la bataille du rio de la plata

Voir le Blog de warbird : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 20 Mar 2006, 17:14

Je ne suis pas fan des fims de guerre mettant en scène des btailles navales, je les regarde en général par épisodes de 15 à 20 min.

Par contre j'ai adoré ce film, je l'ai regardé en une fois.

Il m'a d'ailleurs donné l'envie de me renseigner d'avantage sur le sujet.

Cordialement

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a moins d’une minute
par: alain adam 
    dans:  les sous-marins Français