Connexion  •  M’enregistrer

La chute

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Avr 2006, 18:43

D'accord Igor, mea culpa, je n'avais pas remarqué ! Le sujet n'est pas défendu, c'est juste que nous voulons éviter les sujets postés en double.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 18 Avr 2006, 14:00

J'ai apprécié le film, mais sans plus.

J'avais déjà lu le livre de la petite secrétaire "naîve et innocente"

En tout cas je n'ai pas compris le battage médiatique qui a accompagné sa sortie.

Amicalement

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Monsieur H  Nouveau message 18 Avr 2006, 16:33

Le gars qui joue Adolf Hitler joue bien ?
Moi je n'ai pas vu ce film.

Voir le Blog de Monsieur H : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Avr 2006, 20:52

J'ai trouvé Bruno Gantz remarquable dans sa prestation. La traduction française ne lui rend cependant pas justice.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Somua  Nouveau message 18 Avr 2006, 22:19

Audie Murphy a écrit:J'ai trouvé Bruno Gantz remarquable dans sa prestation. La traduction française ne lui rend cependant pas justice.

Je viens de me faire une serie de films sur le theme , m'inspirant des listes de films que vous preconisiez , il y avait la chute dedans .
Interpretation de Hitler remarquable , j'ai adoré les mouvements compulsifs des mains , signalant bien la ses problemes de santé .
La fin m'a surprise, je m'etais toujours imaginé les corps brulés dans le bunker, non en dehors , mais bon , a une epoque, j'imaginais le fort eben-emael comme un fort vauban , on evolue tous les jours ...
Ce qui est bien retracé c'est la folie des stratagemes de derniere minute , les armées fantomatiques qui vont sauver la grande allemagne ... Et la peur de dire la verité des generaux .
Horrible scene que l'assassinat des enfants de goebbels par leur mere , je me demande si ce n'est pas un peu imagé . Mais vu la qualité des references du reste , j'imagine que c'est ce qui a été rapporté .
Bref, a voir au moins une fois , pour combler certaines lacunes .

Juste avant j'ai vu un film sur l'ascension d'hitler au pouvoir , depuis l'origine , voir les deux l'un apres l'autre est tres bien , le jeu des acteurs colle tout a fait .
Hier c'etait "coulez le bismark" , ce soir "paris brule-t-il" , que sera demain ? ;)

Cdt

Voir le Blog de Somua : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Juil 2006, 13:26

Petit détail intéressant que je viens juste de remarquer (en écoutant le film pour la Xème fois): Avez-vous entendu comme moi que, lorsque les scènes se déroulent à l'extérieur du bunker dans Berlin, on entend le son du lancement des roquettes de katiousha au loin ?

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de loulou  Nouveau message 04 Juil 2006, 13:52

On entend surtout un grand fracas avec le sifflement des projectiles de l'artillerie :lol:
Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment les Soviets ont réussi à tirer quelquechose de Gunsche vu la tête de bouledogue, il devait être difficile à cuisiner celui là...

Voir le Blog de loulou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Dauphin  Nouveau message 11 Fév 2007, 23:51

Matthieu a écrit:
Audie Murphy a écrit:Pourtant, le film est basé sur le témoignage de Traudl Junge qui a assisté aux événements en première loge. La dame peut mentir un peu, se tromper un peu ou se mélanger un peu dans ses souvenirs, mais de là à dire que tout n'est que poudre aux yeux...

Le garde du corps du Fuhrer est quand même bien placé pour dire la véritée. Son livre est vraiment bien. J'ai peut-être pas appris grand chose mais il mérite d'être lu.

Le Livre "Le Dossier Hitler" réalisé d'après les "interrogatoires" de Otto Günsche et Heinz Linge corrobore parfaitement le film. Dans l'appendice il ressort que Günsche était le moins ccopératif.

Voir le Blog de Dauphin : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Levy  Nouveau message 17 Fév 2007, 19:35

Ce sera "l'As des as", lol. :cheers:

Voir le Blog de Levy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 24 Juil 2008, 10:34

salut ,

moi j'ai pas été convaincu du tout par ce film :(

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 00:17
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:11
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 00:05
    dans:  identification de soldats 
Hier, 23:21
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red