Connexion  •  M’enregistrer

Band of Brothers : la valeur de la reconstitution historique

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Fév 2006, 23:15

Ce militaire donne quand même un camp d'entraînement aux acteurs qui les aide à mieux cerner les personnages qu'ils joueront. Peut-être y ajoute-t-il sa touche personnelle, mais les acteurs qu'il a dressés font un travail beaucoup plus près de la réalité.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 14 Fév 2006, 21:14

Frederic DUBOIS a écrit:
Capitaine DesVosges a écrit:Lequel est Malarkey??
Fous d'irlandais! :lol:

Malarkey est au milieu en blouson jaune

C'est ce que je pensais :wink:
Précision quand je dit fou d'Irlandais c'est juste une des réplique du film, aucunement un manque de respect à l'homme, et qui plus est j'ai des origine Irlandaises :D

Pour Dale Dye, il est égallement dans Band of Brothers il me semble

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Drade  Nouveau message 14 Fév 2006, 23:27

Un petit peu, c'est lui qui commande le 506° PIR !!

Voir le Blog de Drade : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 15 Fév 2006, 11:59

Oui en effet :wink: je vient de revoir l'épisode 4 et il est dedans mais il fait plus vieux que sur la photo :wink:

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 18 Fév 2006, 17:13

Petite question que je suis en train de me poser en ce moment et qui concerne le topic : dois-je arrêter là ma critique de la série ? En effet, j'étais parti dans le dessein de proposer une étude de la reconstitution des combats... or dans les deux derniers épisodes, comme vous le savez, il n'y en a pas pour ainsi dire.

Votre avis ?

Amicalement,

:wink:

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 18 Fév 2006, 17:28

Te casses plus la tête et fais nous des comptes rendus de bataille, c'est très intéressant.

St Ex

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 18 Fév 2006, 17:32

Kelilean a écrit:Petite question que je suis en train de me poser en ce moment et qui concerne le topic : dois-je arrêter là ma critique de la série ? En effet, j'étais parti dans le dessein de proposer une étude de la reconstitution des combats... or dans les deux derniers épisodes, comme vous le savez, il n'y en a pas pour ainsi dire.

Votre avis ?

Amicalement,

Continue car même s'il n'y a plus de combats il y a des choses encore plus fortes qui méritent d'être racontées .

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 18 Fév 2006, 17:40

1 à 1 Kelilean! Que vas-tu décider? :D

St Ex

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 18 Fév 2006, 20:32

Salut,

je me laisse un temps de réflexion, mais en définitive, à priori, il me semble un peu dommage de s'arrêter à l'épisode 8, alors qu'il ne reste qu'un coup de collier à donner pour terminer, si j'ose dire (lol). Je pense donc m'y remettre peut-être la semaine prochaine avec l'épisode 9.

En ce moment je suis un peu moins présent car je lis pas mal, je dois bosser mon sujet et je suis un peu fatigué car je me suis couché un peu trop tard ces derniers temps (lol).

Amicalement,

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Drade  Nouveau message 19 Fév 2006, 11:22

Kelilean a écrit:Petite question que je suis en train de me poser en ce moment et qui concerne le topic : dois-je arrêter là ma critique de la série ? En effet, j'étais parti dans le dessein de proposer une étude de la reconstitution des combats... or dans les deux derniers épisodes, comme vous le savez, il n'y en a pas pour ainsi dire.

Votre avis ?

Amicalement,

Ah non, non, non !!! Continue !!
Le litre que tu as donné -"la valeur de la reconstitution historique" -- prend tout son sens : je ( comme beaucoup d'autres certainement ) ne m'attendais pas uniquement à des critiques et observations ne concernant que les combats.
Dans les deux derniers épisodes, il y a certainement d'autres erreurs historiques ou des impossibilités. Ne parlons pas de la prise du "Nid d'Aigle" qui a déjà été abordée, mais j'ai au moins deux points qui me "chiffonnent" : la description du camp de travail à sa libération ( les cabanes des prisonniers à moitié enterrées me paraissent relever de l'imagination ), et les conditions de l'éxécution du pseudo- ex-chef de camp.
Kelilean, tu n'as pas le droit de t'arrêter là !!
Bien cordialement.

Voir le Blog de Drade : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43