Connexion  •  M’enregistrer

Band of Brothers : la valeur de la reconstitution historique

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Drade  Nouveau message 06 Fév 2006, 12:55

Kelilean a écrit:Effectivement, la traversée de la rivière sans aucune opposition peut paraître surprenante... cependant, les Allemands avaient sans doute pris soin de ne pas s'exposer trop près des berges, l'ouvrage d'Ambrose parle d'ailleurs de nombreux "cartons" effectués par les snipers américains sur la rive d'en face...

:wink:

Bonjour Kelilean.
Ce qui démontre bien la contradiction : si j'ai bien compris, la patrouille est chargée de faire des prisonniers dans la maison qui sert de poste d'observation aux Allemands. Par définition, il devrait y avoir quelqu'un dedans pour observer les environs et notamment les lignes US. Non seulement ce n'est pas le cas, mais personne d'autre autour ne repère la patrouille !!
En revanche, lorsqu'elle se replie, elle est prise sous un feu nourri qui semble provenir de près !! A revoir les scénaristes !
Cordialement.[/quote]

Voir le Blog de Drade : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 06 Fév 2006, 13:05

Rien à ajouter (lol).

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Frederic DUBOIS  Nouveau message 06 Fév 2006, 17:39

Et ben !!! Je viens de passer plus d'une heure à tout lire du début à la fin.
Tout simplement bravo Kelilean ! Que d'heures passées à analyser toute la série ?!
Je viens d'en apprendre des choses !
Par contre, pas besoin de si connaître à fond pour voir comment les allemands sont traités dans la série (tout comme dans Soldat Ryan) : on dirait des "bleus", qui déguerpissent comme des lapins et se font descendre lamentablement. Encore l'esprit de supériorité américain qui a frappé ?
Et comme signalé aussi dans cette rubrique, la présence trop "Viet-Nam" ne serait-ce que par le langage des mains (idem Soldat Ryan).

Ci-joint une photo de Malarkey (en compagnie de 2 vétérans de la WH invités officiellement par la délégation) que j'ai réalisée le 16 décembre 2004 à Bastogne pour un reportage .

Image
Dernière édition par Frederic DUBOIS le 06 Fév 2006, 20:08, édité 1 fois.

Voir le Blog de Frederic DUBOIS : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 06 Fév 2006, 18:07

Et ben !!! Je viens de passer plus d'une heure à tout lire du début à la fin.
Tout simplement bravo Kelilean ! Que d'heures passées à analyser toute la série ?!

Tout d'abord, merci pour les compliments (lol). Ensuite, pour le nombre d'heures passées à visionner la série, en fait je ne compte plus de puis longtemps (mdr). Le plus gros travail est surtout celui des recherches pour traquer les détails inappropriés et pour l'essentiel les problèmes concernant le matériel présenté et les erreurs qui vont avec... je me sers beaucoup des sites web, mais les plus intéressants sont anglophones, il faut donc se mettre à la langue de Shakespeare... heureusement, il reste le bouquin de Stephen Ambrose -même s'il verse un peu dans le romantique, par moments (mdr).

Je viens d'en apprendre des choses !

Eh bien tu m'en vois ravi, c'est précisément le but de mes commentaires (lol).

Par contre, pas besoin de si connaître à fond pour voir comment les allemands sont traités dans la série (tout comme dans Soldat Ryan) : on dirait des "bleus", qui déguerpissent comme des lapins et se font descendre lamentablement. Encore l'esprit de supériorité américain qui a frappé ?

Peut-être que les réalisateurs sont, sans rendre compte, héritiers d'un complexe d'infériorité des Américains devant la machine de guerre allemande de la Seconde guerre mondiale, jusqu'à un certain point, qu'ils refoulent en montrant des paras US irrésistibles (lol).

Et comme signalé aussi dans cette rubrique, la présence trop "Viet-Nam" ne serait-ce que par le langage des mains (idem Soldat Ryan).

Il est certain que lorsqu'on utilise des conseillers militaires ayant fait le Viêtnam, il y a des détails qui trahissent (mdr). Plus sérieusement, cela montre que ces fameux conseillers font peu ou pas de recherches et se contentent de ressortir leur propre expérience, qui montre comme nous l'avons soulignés ses limites en plusieurs occasions !.

Ci-joint une photo de Malarkey que j'ai réalisée le 16 décembre 2004 à Bastogne pour un reportage (en compagnie de 2 vétérans de la WH invités officiellement par la délégation).

Jolie photo, pour terminer (lol).

Amicalement,

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 07 Fév 2006, 21:27

Lequel est Malarkey??
Fous d'irlandais! :lol:

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Frederic DUBOIS  Nouveau message 07 Fév 2006, 21:39

Capitaine DesVosges a écrit:Lequel est Malarkey??
Fous d'irlandais! :lol:

Malarkey est au milieu en blouson jaune

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 09 Fév 2006, 13:29

Eh les gars, c'est normal le coté VIETNAM dans RYAN!
c'est DALE DYE qui a fait l'entrainement et qui servait de consultant militaire!! il joue même dans RYAN quand au tout début les généraux décident si OUI ou NON il faut aller chercher ce RYAN. Il a les cheveux blancs et c'est celui qui est contre cette mission.
Il faut savoir que DALE DYE a fait le Vietnam dans les MARINES, et il joue un capitaine ou un major dans PLATOON, il a participer à + de 30 films de guerre!
voilà ce qui explique ce coté + vietnam que WW2

Voir le Blog de Rieben : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Frederic DUBOIS  Nouveau message 09 Fév 2006, 23:02

Rieben a écrit:Eh les gars, c'est normal le coté VIETNAM dans RYAN!
c'est DALE DYE qui a fait l'entrainement et qui servait de consultant militaire!! il joue même dans RYAN quand au tout début les généraux décident si OUI ou NON il faut aller chercher ce RYAN. Il a les cheveux blancs et c'est celui qui est contre cette mission.
Il faut savoir que DALE DYE a fait le Vietnam dans les MARINES, et il joue un capitaine ou un major dans PLATOON, il a participer à + de 30 films de guerre!

Ben ce "conseiller" militaire est plutôt à déconseiller en dehors de sa période viet-nam !

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 09 Fév 2006, 23:55

En même temps le Vietnam est une guerre qui a marqué...

Voir le Blog de Rieben : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Igor  Nouveau message 10 Fév 2006, 12:01

Rieben a écrit:Eh les gars, c'est normal le coté VIETNAM dans RYAN!

Une petite bio du personnage:

http://www.rzm.com/pvt.ryan/production/ ... s/dye.html

et sa filmographie:

http://www.imdb.com/name/nm0245653/

Image
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 3 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 9 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 18 minutes
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 26 minutes
par: Fisher 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 42 minutes
par: P. Vian 
    dans:  identification de soldats 
il y a 52 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red