Connexion  •  M’enregistrer

Band of Brothers : la valeur de la reconstitution historique

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 30 Déc 2005, 17:08

Drade a écrit:[quote="Kelilean]

justement, ça veut dire en anglais quelque chose comme gros sourire, mort de rire (en abrégé en français mdr),

Re-bonjour .
Bien compris , mais dis-m'en plus !!! c'est l'abrégé de quels mots ou expression ? ( un peu pénible, ce Drade !!!)
Merci.

Laughing Out Loud = LOL = MDR = Mort De Rire

Voili, voila, voilou

St Ex

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 30 Déc 2005, 17:12

Salut

St Ex t'as fait DEUG abrégé !!!!! :lol:

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 30 Déc 2005, 17:16

sgtarno a écrit:Salut

St Ex t'as fait DEUG abrégé !!!!! :lol:

Oui, et en russe comme tu as pu t'en apercevoir sur le post à "azertyuiop"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

St Ex

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 30 Déc 2005, 17:18

Ajouts à mon commentaire de l'épisode 4, concernant la bataille à Nuenen.

Le 19 septembre 1944, c'est en fait la Panzer Brigade 107 qui affronte les paras de la 101st appuyés par les blindés de la Guards Armoured Division, selon toute vraisemblance (mais quelle unité?).

Formée le 11 juillet 1944, mais non opérationnelle avant le 15 septembre 1944, la Panzer Brigade 107 est formée avec les restes de la 25. Panzergrenadier Division qui a été complètement détruite sur le front russe et comprend les 2107. Panzer-Abteilung, 2107. Panzergrenadier Bataillon, 2107. Pionier Kompanie et 2107. Versorgungsdienste Abteilung. Elle est transférée vers la Hollande et franchit la Meuse et le Canal Wilhelmina puis avance vers Helmond le 19 septembre 1994, et livre donc bataille à Nuenen. En théorie, le Panzer-Abteilung compte 3 Kompanien de Panther... . Elle est commandée par les Major Berndt-Joachim Freiherr von Maltzahn et Major Volker.

Certaines sources évoquent la présence à Nuenen ce jour-là de 8 Panther et 2 Jagdpanzer IV (?) de cette unité...

Composition de la 107. Panzer Brigade le 15 septembre :
2117 hommes
16 SPW au Stab
36 Panthers, 11 Jagdpanzer IV, 2 Bergepanther, 4 Möbelwagen, 2 Sdkfz 251/8 au Panzer-Abteilung.
41 Sdkfz 251/1, 4 251/2, 14 251/3, 2 251/8, 10 251/9, 3 251/11, 42 251/21 (116 en tout donc), 8 mortiers lourds de 120 mm, un lanceur de roquettes 28/32 cm au Panzergrenadier-Bataillon.
Le bataillon de pionniers a 23 Sdkfz 251 (2 251/1, 1 251/3, 14 251/7, 6 251/16 lance-flammes).

En ce qui concerne la fameuse s. Panzerjäger-Abteilung 559 équipée de Jagdpanther, il semble que seule la 1. Kompanie avec 4 véhicules ait été engagée contre les paras britanniques.

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Déc 2005, 18:45

St Ex a écrit:Laughing Out Loud = LOL = MDR = Mort De Rire

Voili, voila, voilou

St Ex

Explication pertinente, mais je croyais que ça voulait dire laugh on line pour rire en ligne ou rire virtuel.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Drade  Nouveau message 31 Déc 2005, 17:35

Eh bien voilà, je suis un peu moins idiot !! Merci à tous et bonne fin d'année.
Cordialement.

Voir le Blog de Drade : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 31 Déc 2005, 17:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne année à tous avec la Panzer Brigade 107 de Nuenen :wink:

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Drade  Nouveau message 02 Jan 2006, 18:49

Bon alors ! Kelilean !!! Maintenant que nous sommes en 2006, tu continues ton analyse des épisodes de "BOB" ???
Je pense que nous sommes plusieurs à attendre la suite avec impatience !
Cordialement.

Voir le Blog de Drade : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 02 Jan 2006, 19:02

Bon alors ! Kelilean !!! Maintenant que nous sommes en 2006, tu continues ton analyse des épisodes de "BOB" ???
Je pense que nous sommes plusieurs à attendre la suite avec impatience !
Cordialement.

Oui oui je sais désolé pour le retard mais le problème c'est que la reprise des cours va me forcer à être moins présent... ce soir je vais essayer de mettre la critique de l'épisode 5, sous réserve... pour la suite il y aura certainement un délai, navré :oops: .

Amicalement,

:wink:

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 02 Jan 2006, 19:11

Et surtout qu'on attend nous aussi la suite sur le post paranormal :lol:

St Ex

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
il y a 1 minute