Connexion  •  M’enregistrer

de nuremberg à nuremberg

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

de nuremberg à nuremberg

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nad  Nouveau message 15 Oct 2005, 00:03

je voudrais avoir votre point de vue sur ce documentaire. de nuremberg à nuremberg.
:)
perso, il m'a beaucoup marqué lorqu'il est sorti en 1988 si je me souviens bien :oops:

Voir le Blog de nad : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mr Miagui  Nouveau message 15 Oct 2005, 06:17

1988 ou 2000 ? celui avec Alec Baldwin ? ? ? ?

Voir le Blog de Mr Miagui : cliquez ici

Re: de nuremberg à nuremberg

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 15 Oct 2005, 09:00

nad a écrit:je voudrais avoir votre point de vue sur ce documentaire. de nuremberg à nuremberg.
:)
perso, il m'a beaucoup marqué lorqu'il est sorti en 1988 si je me souviens bien :oops:

Exceptionnel ce documentaire, à avoir dans toute bonne vidéothèque...

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Oct 2005, 09:38

Avec Alec Baldwin, ce n'est pas un documentaire, mais un téléfilm qui s'appelle Nuremberg tout simplement.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de nad  Nouveau message 15 Oct 2005, 11:26

:lol:
miagui tu m'a tué de rire :lol:
enfin ca peut arriver de ne pas connaitre!!
blackdeath je suis vraiment d'accord avec toi. en plus les profs peuvent le diffuser en cours et il ne contient pas à, il me semble, d'erreur.
du bon du vrai travail de chercheur, d'historien, de journaliste.

Voir le Blog de nad : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 17 Oct 2005, 13:41

Affirmatif les amis, c'est du grand art et la version DVD collector est inévitable.
C'est condensé, net, précis, les images sont très bien choisies, c'est vraiment une synthèse magistrale de cette période.

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 17 Oct 2005, 14:19

Ma fille était au collège l'an dernier et le prof d'histoire leur a passé un extrait de la cassette quelques mois avant un voyage qu'ils sont allé faire à Auschwitz.
Les élèves ont demandé au prof s'il voulait bien leur passer la suite, ils étaient tous très interessés par cette approche de l'histoire, et ont pu le voir en entier ( de même qu'un film sur Anne Franck ).

C'est dire si ce film a des vertus pédégogiques et pourrait être un excellent soutien scolaire aux enfants...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 18 Oct 2005, 18:00

Qu'ajouter de plus à cet éloge ... je pense que l'on ne peux qu'aprouver ce "topic".
Documentaire tout simplement d'une rare qualité.

@->blackdeath : c'est completement H.S mais le p'tit voyage chez nos amis polonais dégoute moi pas en me disant que l'académie à participé pécuniairement?

Bien à vous.

Djé

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 18 Oct 2005, 18:17

-Djé- a écrit:Qu'ajouter de plus à cet éloge ... je pense que l'on ne peux qu'aprouver ce "topic".
Documentaire tout simplement d'une rare qualité.

@->blackdeath : c'est completement H.S mais le p'tit voyage chez nos amis polonais dégoute moi pas en me disant que l'académie à participé pécuniairement?

Bien à vous.

Djé

Si, pour une partie une subvention de l'état et pour l'autre l'association " Mémoire de la Shoah ". Une toute petite participation des parents, surtout pour aider une classe polonaise à venir en France en retour.

Les subventions faisaient partie d'un projet pédagogique initialisé par le prof d'histoire depuis quelques années. Cette participation était subordonnée à un suivi pédagogique : des questions ont été posées aux enfants à leur retour par téléphone sur le ressenti et l'acquis qu'ils ont pu recevoir de ce voyage.
En plus deux anciennes détenues d'Auschwitz sont venues avant le départ chacune une matinée pour leur parler de l'historique et de leur vécu dans les camps.
Les élèves ont ensuite fait une exposition sur le thème de la déportation en Pologne visitée par des représentants des instances politiques et scolaires....

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 21 Oct 2005, 06:18

Ca c'est donc du travail pédagogique, du vrai ...

Mais bon ca n'empeche que je ne garderais plus la même image de l'Etat et surtout de ses administrations; ils te prennent pour un *** même losque tu leur parle d'un sujet aussi "difficile"

Mais bon on ne refera pas le monde ... en tout cas quel "chance" d'avoir partiticipé à une tel action ...

Djé

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 5 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 8 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 15 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 21 minutes
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 54 minutes
par: P. Vian 
    dans:  identification de soldats 
Hier, 23:21
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red