Connexion  •  M’enregistrer

Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Mar 2024, 10:21

Tu es d'une lucidité extraordinaire! Dans les reproches que tu adresses injustement à Coyote, ne crois-tu pas retrouver exactement ta manière d'intervenir sur le forum? Tu assènes ta vérité (ou ce que tu supposes comme étant la vérité) dans des propos souvent péremptoires voire hautains et si on te contredis, tu agresses. Donc si le niveau du forum ne te satisfait pas, vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Il y a plein d'autres fora sur la seconde guerre mondiale... quant à la modération laisse faire ceux qui s'en occupent depuis un peu plus de 20 ans.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7217
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Mar 2024, 11:30

Ballon-Balma a écrit:Contrairement à ce que croient de nombreux "modérateurs" trop modérés, un forum de discussion, même créé par eux, n'a pas pour but de satisfaire l'ego d'instituteurs bornés (actifs ou retraités) - les instits ne sont pas tous bornés ! - ou d'adjudants-chiens de quartier du style "J'veux pas l'savoir !", ...


Propos outranciers et offensants à la limite de l'injure.
Il faut changer de ton... ...ou sinon changer de crèmerie.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de RF16  Nouveau message 25 Mar 2024, 10:58

Oulalaaa! J'arrive ici, de retour après une semaine de déplacement pro en Asie, et je constate que ça chauffe entre intervenants.
Restons calmes, les modérateurs font leur travail (après quelques avertissements nécessaires), les participants s'enflamment lors de discussion endiablées quand ils n'arrivent pas à se mettre d'accord mais bon, au final le mieux est encore que tout le monde rentre dans le rang.
Moi je reste à la série qui nous concerne ici, et je trouve qu'on arrive un peu dans le mélo et qu'elle devient, à mes yeux, un peu moins intéressante et beaucoup trop "hollywoodienne".
De toute façon, si c'était une série documentaire sans drames, amours etc elle n'aurait déjà pas eu le budget pour sa réalisation (faut faire un peu pleurnicher le spectateur) et elle n'aurait jamais vu le jour.
Donc les réalisateurs ont bien fait d'injecter un peu de tout ça.
Le débat reste ouvert, même si certains arguments pour ou contre ont déjà sûrement été donnés (mais j'ai pas envie de remonter trop loin).

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 377
Inscription: 09 Déc 2021, 18:52
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de RF16 : cliquez ici


Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Mar 2024, 11:46

Bonjour RF 16

Je n'ai vu que les trois premiers épisodes que j'ai trouvés franchement réussis. Si tu as visionné les suivants, tu penses que c'est un ton en dessous compte tenu du mélo ou tout de même de la même veine que les premiers ?
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17387
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de RF16  Nouveau message 25 Mar 2024, 12:12

J'en suis au 8ème épisode, grâce à mon appli Canal+.
Les 3 premiers étaient parfaits, mais je trouve que ça devient un peu trop "cinéma Hollywood" avec par exemple les héros qui se retrouvent comme par hasard dans le même camp de prisonniers (alors qu'ils ont été descendus dans des épisodes différents), qui bien sûr fomentent des évasions, qui dupent et résistent à leurs geôliers etc etc.
Une histoire d'amour également entre le navigateur surdoué qui fricote avec une anglaise (alors qu'il est marié et semblait très amoureux). Les héros sont toujours très forts, mentalement et physiquement.
On sent le scénario mûrement réfléchi, mêlant l'action et les rebondissements imprévus, pour tenir en haleine le spectateur mais à mon avis on s'éloigne de la "réalité" historique, du réalisme des débuts.
Bon, ça se regarde quand même avec plaisir, pas de problème! Tu jugeras par toi même.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 377
Inscription: 09 Déc 2021, 18:52
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de RF16 : cliquez ici


Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Mar 2024, 12:29

Merci de tes impressions. Je partage volontiers ton point de vue !
Il est vrai que systématiquement on a droit au coté histoire de coeur ce qui doit être vendeur mais bon, rien de bien nouveau. Ceci étant, si la qualité des prises de vues 'virtuelles' sont de la même qualité exceptionnelle que pour les premiers épisodes, alors je regarderai (si je peux visionner avec canal+
::Merci::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17387
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de brehon  Nouveau message 25 Mar 2024, 13:58

Bonjour,

J'ai visionné les neuf épisodes et je rejoins l'avis de RF16.
D'une façon générale j'ai moins accroché à cette série qu'à Band of Brothers et à The Pacific.
Un reproche, mais qui est difficile à contourner, dans les scènes en l'air il est difficile de savoir avec qui on est. À cause des masques on ne voit que les yeux et on a du mal à reconnaitre les personnages. Par exemple lors de la première mission de Rosenthal j'ai mis longtemps avant de comprendre qu'on était dans son avion. On l'avait peu vu au sol avant.
À noter qu'un documentaire intitulé The Bloody Hundredth est actuellement diffusé sur Apple TV. Il est à base d'interviews des personnages réels.
Je ne l'ai pas encore visionné, ce sera pour ce soir.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de RF16  Nouveau message 25 Mar 2024, 15:04

Ce qui "sauve" maintenant la série du cinéma hollywoodien classique, c'est la qualité des images et le souci du détail: les reconstitutions de combats aériens, ou tout autre moment en vol, restent très bonnes, c'est quasiment de l'immersion.
Les images de synthèse font toute la différence.
Après, difficile pour les réalisateurs de s'en tenir à une restitution historique sans y mettre du mélo, du suspense et une image parfaite du héro américain, sans risquer de perdre en route bon nombre de spectateurs.
Ils réussissent a bien faire ça en tout cas.
Je vais visionner ce soir l'épisode n°9. Oui, ils ont réussi à m'accrocher alors que j'en dit un peu de mal!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 377
Inscription: 09 Déc 2021, 18:52
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de RF16 : cliquez ici


Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 25 Mar 2024, 19:16

J'ai regardé l'intégralité de la série et je m'abstiendrai de toute critique.
J'ai regardé ce spectacle avec bienveillance, et j'ai apprécié ce que j'ai vu, je peux même dire que j'ai passé un bon moment.
Je reste à ma place, c'est à dire celle du spectateur de base.
En revanche, je déplore l'attitude des YAVEKA, YAKA, IFAUDREKE, et ceux qui donnent des conseils sur un ton docte pour dénoncer l'absence de production nationale sans expliquer QUI finance la production.
J'ai été impliqué dans la réalisation du tournage de DUNKERQUE de Christopher NOLAN et j'ai été désagréablement surpris par les commentaires et appréciations acides, aigres, des mêmes, probablement, qui critiquent M.O.T.A et expliquent comment il eut fallu faire.
C'est pas demain la veille qu'un producteur va se risquer à financer un film à gros budget sur un quelconque épisode de la SGM vu par la lorgnette française.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg

Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de Ballon-Balma  Nouveau message 26 Mar 2024, 13:29

Si c'est moi que tu vises (je n'affirme rien) avec ces aimables remarques (mon message ci-dessus n° 111, page 12), tu n'as pas compris. J'ai vu de nombreux films de guerre très bien faits (de différents pays), ce qui prouve qu'il est possible de les produire. Je vous recommande chaleureusement le film polono-britannique "Hurricane" sur le fameux 303 Squadron (de chasse) polonais de la RAF, un peu moins un autre film sur le même sujet : "303 Squadron", mais ses scènes de combat aérien sont très bonnes aussi. Ils sont catalogués "Film historique", ce qui est exact.

Cela étant dit, aux historiens l'histoire, aux cinéastes le cinéma, aux producteurs la production, aux financiers le financement. Un bon film, tourné par des gens compétents, aura toujours du succès avec, si nécessaire, un bon marketing et une bonne pub. Chacun son métier. Cé pa du yaka. Je reste totalement convaincu qu'un film bien fait, et bien "vendu", sur le formidable combat de l'Armée de l'Air en 1940, peut avoir le même (très grand) succès, dans le monde entier, que "The Battle of Britain" (1968), réalisé par l'excellent Guy Hamilton avec des acteurs de premier plan comme Laurence Olivier, Michael Caine (encore jeune et Squadron Leader), Christopher Plummer (idem), Robert Shaw (idem), la belle Susannah York, Trevor Howard et Curd Jürgens (petit rôle, pas aviateur). Excusez du peu ! Rien n'empêche de faire aussi bien, voire mieux grâce aux moyens techniques actuels.

Ce n'est pas possible ? Les deux films "303 Squadron" et "Hurricane", très bien faits, datent de 2008...

Je répète que, entre autres, la Chasse française a acquis en 1940 une gloire impérissable. Les chiffres de pertes allemandes en avions que j'ai donnés sont les chiffres officiels ALLEMANDS, pas des revendications de victoires imaginaires et échevelées. Voir aussi l'excellent et énorme livre de Peter Cornwell : The Battle (sic) of France Then and Now (2008, 40 ans après le film BoB). Il confirme ces chiffres et, même, les augmente. En France, on n'aime pas se souvenir de 1940, et ce pour plusieurs bonnes raisons. Seuls les pro-nazis (notamment certains généraux) et les traîtres communistes, pro-soviétiques donc pro-nazis, se sont réjouis de l'incroyable victoire allemande. Un film sur les immortels exploits de l'AA remettrait un peu les choses en place. Il y a déjà quelques productions intéressantes sur certains exploits terrestres. Elles le prouvent : "Il PEUT le faire !" - "Comme des lions."

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 85
Inscription: 15 Oct 2023, 14:58
Région: Berne
Pays: Suisse

Voir le Blog de Ballon-Balma : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités


Scroll