Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de larry  Nouveau message 16 Jan 2004, 21:31

un autre film qui est pas mal aussi est "tora, tora, tora"


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Igor  Nouveau message 16 Jan 2004, 21:46

Je suis du même avis que mes autres camarades au sujet de Band of brothers. Une excellente série, aussi bien au point de vue historique que de l'histoire en elle-même. Les personnages sont très justes contrairement au Soldat Ryan, où ils paraissaient un peu caricaturaux.
Il n'y a aucune volonté de glorifier les soldats ou la guerre, on nous montre tout simplement ce que cela a été. On peut voir notamment qu'être soldat, ce n'est pas faire la guerre tout le temps. Il y a aussi une vie tout autour.

Igor


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de larry  Nouveau message 16 Jan 2004, 22:12

Il n'y a aucune volonté de glorifier les soldats ou la guerre



si on s en refere au cinema americain

WWII : soldats heros
vietnam : soldats traumatises

:lol: :lol:

j ai pas raison?


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 17 Jan 2004, 00:49

Tu dis stef.jeep que tu n'accroche pas l'histoire d'un groupe d'homme pour sauver un para, mais si tu regarde bien le film, le sergeant dis : "Sauver le soldat Ryan aura été la chose la plus décente qu'on aura été foutu de faire dans cette foutu guerre", donc pour eux c'était comme un honneur d'accomplir cette mission, ils pouvaient mourir en pensant qu'il ont fait quelque chose de bien dans cette guerre.


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 17 Jan 2004, 11:09

Tu dis stef.jeep que tu n'accroche pas l'histoire d'un groupe d'homme pour sauver un para, mais si tu regarde bien le film, le sergeant dis : "Sauver le soldat Ryan aura été la chose la plus décente qu'on aura été foutu de faire dans cette foutu guerre", donc pour eux c'était comme un honneur d'accomplir cette mission, ils pouvaient mourir en pensant qu'il ont fait quelque chose de bien dans cette guerre.


En fait, je pense que c'est de manière générale, la meilleure chose qu'il
aura été fait dans cette guerre, car effectivement, la guerre se fait, non
pas pour sauver des hommes (quoique ça peut aider ...), mais pour en
tuer et voir se groupe d'hommes être en guerre et vouloir sauver un
soldat, c'est anecdotique. :shock:


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 17 Jan 2004, 14:06

J'avoue que j'ai adore la serie et le film DAS BOAT, une fidele reconstitution de ce que pouvait être la vie a bord des U.BOATS,


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de larry  Nouveau message 17 Jan 2004, 15:16

ou c est vrai je l avais oublie et si on retire l histoire en general "U-571" est tres reel aussi


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Drade  Nouveau message 17 Jan 2004, 17:08

hilarion a écrit:j'ai beaucoup aimé le vieux fusil avec Romy Schneider et Philippe Noiret

D'accord avec toi Hilarion, ce film est l'un de mes préférés ; mais quelqu'un parlait d'anachronisme plus haut, ne penses-tu pas qu'il y en a un flagrant ?? Je veux parler de la jeep conduite par des FFI que l'on peut voir dans les dernières images du film. La libération du territoire n'étant à ce moment pas vraiment commencée, faut-il penser que des véhicules avaient été parachutés à la résistance ???


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Films de guerre et réalité

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 17 Jan 2004, 17:09

Salut tous ,
Intéressant débat !
Pour ma part , je pense qu'un film de guerre même très bien fait ne peut restituer une action de guerre . J'ai eu l'occasion de parler avec des vétérans de la 2ème G.M. , d'Indochine et d'Algérie et ils vous diront tous la même chose .
Les films sur la 2ème G.M. ont des portées et des messages très différentes . Si je reprends ce qui a été dit : BoB est une série s'attachant à la progression d'une unité assez réduite , on se situe donc plus au niveau humain puisqu'on s'attache vite à certains persos ( même dans le livre qui a inspiré la série ) . Personnellement je trouve que c'est la meilleure série sur la 2ème G.M. réalisée depuis longtemps , irréprochable à de nombreux points de vue .
Le Vieux fusil est aussi un de mes films préférés : il montre comment un homme parfaitement normal peut se transformer en tueur sans merci pour venger ceux qu'il aime et qui ont été massacrés . Le film Anzio en 1968 montrait déjà cet aspect : la guerre d'après le film est mûe par l'énergie des combattants , qui aiment se battre parce que lorsqu'on se trouve en face d'un homme qui vous menace avec un fusil , on vit plus intensément à ce moment-là que pendant n'importe quel moment de sa vie . Freud répondait à Einstein que c'est l'esprit des hommes qui fait qu'ils aiment se battre et qu'ils progressent malheureusement ainsi .
Les films de sous-marins sont en général très prenants du fait qu'ils se déroulent en milieu claustro et dans l'ombre . Das Boat est le meilleur à mon sens , U-571 est bien mais je n'aime pas que les Américains usurpent un mérite qui revient en grande partie aux Anglais ...
Sur le front russe , je trouve que Croix de Fer est un des films les plus réussis sur un front peu connu ( la Crimée et le Kouban ) .
Voilà pour l'instant . Quand au soldat Ryan , la scène du début est bien , mais le film s'enlise et comporte des erreurs . Il a pourtant le mérite de relancer l'interêt pour la 2ème G.M. à tous les niveaux .
Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de honey  Nouveau message 20 Jan 2004, 16:01

Salut à tous,

Band of Brothers est ma série préférée. J'ai beaucoup aimé Ryan, mais aussi Pearl Harbor. J'y ai appris pas mal concernant le raid japonais et le raid américain de représailles (je ne savais même pas qu'il avait existé :oops:). Outre les moments d'action, la beauté et la luminosité des images, la romance : c'est bien pour les filles :wink: .
Amicalement. Honey


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 73 invités


Scroll
cron