Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de dog-green  Nouveau message 29 Jan 2004, 01:39

pour moi c'est band of brother le meilleur,
sans critiquer ryan, frere d'arme a un plus qui fait la difference!
le nom des personnages sont des gi's existant ou ayant exister,
chaque blessure ou chaque mort ou blesser rencontrer sont plus ou moins
authentique.
les batailles realiser ont exister contrairement a alamo(grande bataille de
ryan).


 

Voir le Blog de dog-green : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Vincent  Nouveau message 09 Fév 2004, 12:44

Au niveau du "réalisme" des scènes de combat, le soldat Ryan et Stalingrad de Annaud me semblent vraiment très bons !

Un film que personne n'a cité (je crois) qui est vraiment intéressant sur la résistance est "La bataille du rail" !!!! (avec notamment le fameux déraillement d'un vrai train transportant de vrais blindés allemands....)

L'armée des ombres est un TRES grand film !!!! Très très grand film !!
Das Boot aussi, dans un autre genre évidemment !


 

Voir le Blog de Vincent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 09 Fév 2004, 15:38

Vincent a écrit:Au niveau du "réalisme" des scènes de combat, le soldat Ryan et Stalingrad de Annaud me semblent vraiment très bons !

Un film que personne n'a cité (je crois) qui est vraiment intéressant sur la résistance est "La bataille du rail" !!!! (avec notamment le fameux déraillement d'un vrai train transportant de vrais blindés allemands....)

L'armée des ombres est un TRES grand film !!!! Très très grand film !!
Das Boot aussi, dans un autre genre évidemment !


Si je te comprends bien, les blindés étaient vrais et la locomotive et les wagons qui ont déraillés étaient en bois ou en carton.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Vincent  Nouveau message 09 Fév 2004, 15:50

Hit917 a écrit:
Vincent a écrit:Au niveau du "réalisme" des scènes de combat, le soldat Ryan et Stalingrad de Annaud me semblent vraiment très bons !

Un film que personne n'a cité (je crois) qui est vraiment intéressant sur la résistance est "La bataille du rail" !!!! (avec notamment le fameux déraillement d'un vrai train transportant de vrais blindés allemands....)

L'armée des ombres est un TRES grand film !!!! Très très grand film !!
Das Boot aussi, dans un autre genre évidemment !


Si je te comprends bien, les blindés étaient vrais et la locomotive et les wagons qui ont déraillés étaient en bois ou en carton.

:shock: Je suis fatigué, ça doit être pour ça que je ne comprend pas ce que tu viens de mettre :wink:


 

Voir le Blog de Vincent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 09 Fév 2004, 15:55

Vincent a écrit:
Hit917 a écrit:
Vincent a écrit:Au niveau du "réalisme" des scènes de combat, le soldat Ryan et Stalingrad de Annaud me semblent vraiment très bons !

Un film que personne n'a cité (je crois) qui est vraiment intéressant sur la résistance est "La bataille du rail" !!!! (avec notamment le fameux déraillement d'un vrai train transportant de vrais blindés allemands....)

L'armée des ombres est un TRES grand film !!!! Très très grand film !!
Das Boot aussi, dans un autre genre évidemment !


Si je te comprends bien, les blindés étaient vrais et la locomotive et les wagons qui ont déraillés étaient en bois ou en carton.

:shock: Je suis fatigué, ça doit être pour ça que je ne comprend pas ce que tu viens de mettre :wink:


Sorry, je suis aussi fatigué car j'ai omis de lire un mot dans ton post : "vrai" train. :oops:


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de dickwinters  Nouveau message 10 Fév 2004, 17:47

:D et pearl harbour, personne en a parlé bizarre?!!!! :lol: :lol: :lol:

pour ma part je suis assez ok avec la plupart d'entre vous, si je pouvaischoisir , je prendrais BoB mais c'est une série et non un film.... :!: :!: :!:

autrement Stalingrad traite assez bien la guerre en URSS, le manque d'arme, la propagande, et visuellement on plonge facileme :wink: nt dans l'époque!


 

Voir le Blog de dickwinters : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de larry  Nouveau message 11 Fév 2004, 00:51

lequel de Stalingrad car il y en a eu deux?


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de dickwinters  Nouveau message 11 Fév 2004, 14:05

larry a écrit:lequel de Stalingrad car il y en a eu deux?


je parle bien sur du dernier stalingrad! :o


 

Voir le Blog de dickwinters : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 11 Fév 2004, 16:48

Moi aussi Stalingrad, l'ambiance et l'atmosphère est très prenante bien sur vers la fin, le film se concentre plus sur le duel, mais cela reste quand même un grand moment d'émotion


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 11 Fév 2004, 17:28

Bonjour à tous, premier message de ma part, pour vous indiquer mon film de guerre préféré. Il s'agit de Stalingrad, mais pas celui de Jean-jacques Annaut. Un autre, sorti fin des années 90, et qui n'a pas eu le succès qu'il mérite. Il raconte l'histoire d'une escouade allemande qui participe à la bataille de Stalingrad.
Pur moi le meilleur film de guerre puisqu'aucun des personnage n'est un héros... ils meurent tous à la fin d'ailleurs, et pas forcément lors d'un exeptionnel acte de bravoure. Plusieurs sont écrasés, impuissants, par les T 34 et le dernier meure tout bêtement de froid, seul dans la steppe.
Je n'ai pas connu la guerre,mais il s'agit probablement de la version la plus réaliste que j'en aie vu.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll