Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de warbird  Nouveau message 18 Fév 2004, 20:06

je votes (moi aussi) pour "il faut sauver le Solat Ryan"qui est assez réaliste mais il y a aussi tellement de bon classique sur ce sujet de PATTON A TORA TORA TORA ou la brigde du diable le sujet et tellement vaste


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de benjamin  Nouveau message 24 Avr 2004, 00:08

Bon, j'ai quelques mois de retard mais je tiens a faire partager mon point de vue, au niveau du réalisme je vous suis tous, mais au niveau analyse des sentiments humains sous uen telle pression j'ai tout simplement adoré La ligne Rouge de Terrence Malick, mais je comprendrais que tout le monde n'est pas accroché.


 

Voir le Blog de benjamin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Avr 2004, 16:00

Le soldat Ryan est un bon film, mais pour le réalisme, on repassera ! Tout bon connaisseur de chars vous dira que lors de l'attaque allemande avec les tanks, ça ressemblait à tout sauf à des chars allemands ! Maintenant, pour la scène de débarquement, je suis d'accord pour dire qu'elle est assez balaise.

Mon avis rejoint celui de Royal Tiger, c'est Stalingrad de Frank Beyer (1993) qui est le plus réaliste.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de babou  Nouveau message 24 Avr 2004, 21:53

Audie Murphy a écrit:Le soldat Ryan est un bon film, mais pour le réalisme, on repassera ! Tout bon connaisseur de chars vous dira que lors de l'attaque allemande avec les tanks, ça ressemblait à tout sauf à des chars allemands ! Maintenant, pour la scène de débarquement, je suis d'accord pour dire qu'elle est assez balaise.

Mon avis rejoint celui de Royal Tiger, c'est Stalingrad de Frank Beyer (1993) qui est le plus réaliste.



tu me fais envie. Ou peux t'on acheter le film ??


 

Voir le Blog de babou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 25 Avr 2004, 12:40

Ayant vu le Stalingrad de Jean-Jacques Annaud y de cela quelques temps, je ne peux me rappeler de tout mais quand même de 2 trucs choquants:
1- Merci les T-34/85, hein pour 1942 on repassera (je sais c'est classique mais un effort, mince!)...
2- Merci l'officier allemand qui part "sniper" en camo avec sa Ritterkreuz bien en évidence autour du cou...


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Drade  Nouveau message 25 Avr 2004, 16:37

RoyalTiger a écrit:Bonjour à tous, premier message de ma part, pour vous indiquer mon film de guerre préféré. Il s'agit de Stalingrad, mais pas celui de Jean-jacques Annaut. Un autre, sorti fin des années 90, et qui n'a pas eu le succès qu'il mérite. Il raconte l'histoire d'une escouade allemande qui participe à la bataille de Stalingrad.
Pur moi le meilleur film de guerre puisqu'aucun des personnage n'est un héros... ils meurent tous à la fin d'ailleurs, et pas forcément lors d'un exeptionnel acte de bravoure. Plusieurs sont écrasés, impuissants, par les T 34 et le dernier meure tout bêtement de froid, seul dans la steppe.
Je n'ai pas connu la guerre,mais il s'agit probablement de la version la plus réaliste que j'en aie vu.


Il s'agit du "Stalingrad" de Josef Vilsmayer déjà évoqué sur ce forum que l'on trouve en DVD dans les grandes surfaces à prix "cassé".


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Sexychocolat  Nouveau message 03 Mai 2004, 06:11

je pense aussi a stalingrad mais je n ai jamais fait la guerre donc je peux pa dire vraiment lequel colle le plus a la realité faudrait demander aux anciens combattant.


 

Voir le Blog de Sexychocolat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 03 Mai 2004, 17:30

Salut,
j'avoue que tous les titres de film que j'ai vu défiler dans vos posts sont pour moi d'excellents films chacun dans leur domaine.
J'ai un gros faible pour la liste de Schindler et le pianiste.
J'aimerai aussi ajouter un titre à cette liste : Le dernier pont. L'action se passe en Yougoslavie, une médecin allemande est prise en otage par les partisans et va partager leur vie, ainsi que celle des villageois qui protègent les partisans. C'est un film allemand qui date un peu mais il est passionant.
Petit_Pas


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 05 Mai 2004, 19:53

En ce qui concerne le soldat ryan, les paras de la 101e us n'ont jamais rencontré en Normandie de Tigre: ils ont seulement combattu des FT17 et autres chars français reconditionnés par l'Armée allemande.
Voilà


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de babou  Nouveau message 05 Mai 2004, 20:43

Sgt Risko a écrit:En ce qui concerne le soldat ryan, les paras de la 101e us n'ont jamais rencontré en Normandie de Tigre: ils ont seulement combattu des FT17 et autres chars français reconditionnés par l'Armée allemande.
Voilà


En effet la seule division blindée allemande qui est intervenue le 6 juin est 21° Panzer sur Caen, loin du cotentin ou se trouvait les parachutistes de la 101ème. Les jours suivants d'autres panzer divisionen sont intervenues toujours ( à ma souvenance ) vers caen. Comme ces unités étaient les seules à disposer éventuellement d'un bataillon de tigres, il parait peu probable que la 101ème ait pu en rencontrer. Plus tard, je ne dis pas.


 

Voir le Blog de babou : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll