Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 04 Nov 2005, 00:00

Savinien a écrit:Amusant que tu dises cela Joseph, BOB justement présente une histoire vrai avec des scènes valant exactement Soladt Ryan , même réalisateur,etc.

Car non, il ne donne pas du tout une image représentative du D Day, mais alors là pas du tout! Car le genre on débarque sur Omaha, frais comme des gardons, en trois coups de fusils on passe les défenses, on se promène bien groupir, on te nique presqu'une division... Et je ne parle pas des crimes de guerres vu comme "actes de justices" ...
Mon avis sur soldat Ryan, un film pour ados en manque d'adrénaline et d'héroïsme à la c**.




tu as raison mais disons que niveau realisme il depasse largement BoB quand meme.
Et tu abuse un peu sur le fait de la division tué lors du debarquement...( ou alors tu aprles des americains? :? )
L'histoire a beau etre fictive la realité est mieux retranscrive je pense
meme s'il y a toujours le bon soldat americain qui tue 10 mechants avant de mourir sur un ralenti ou on voit des larmes coulés par ces yeux d'ange comme l'a dit quelqu'un il y'a quelques pages.
Enfin ce n'est qu'un film et aucun ne saura retranscrire la realité .
Dernière édition par JosephPorta le 04 Nov 2005, 22:27, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 04 Nov 2005, 00:08

merci de me piquer mon pseud...
monsieur "joseph porta"


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


point vue perso

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 04 Nov 2005, 00:15

Pour ma part le tiercé c est 1/ le jour le plus long 2/ le soldat ryan 2/fréres d armes 3/ la chute .A+ ZEUS62 :!: 8)


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 04 Nov 2005, 01:31

Je te le conçède j'ai un peu exagéré !Mais le film y pousse non ?

Ce que je reproche aux films Us c'est justement de se baser sur les gros moyens qu'ils ont pour favoriser la forme au profit du fond, de favoriser le spectaculaire, l'attrayant ; le film n'est pas réaliser dans une optique d'authenticité mais de profits.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de Panzouille  Nouveau message 04 Nov 2005, 07:00

Si vous voulez un film réaliste il faut regarder STALINGRAD ! mais pas le film édulcoré que tous le monde connais, non, le film des années 85 mettant en scene des Allemands ... jusqu'a leur mort gelés dans la froid et la neige ... ce film raconte en fin de compte l'histoire de deux soldats et un Officier qui n'ont pas spécialement envis d'etre la ou on les as envoyés mais font tout de même leur "job" ...
je ne connais pas le realisateur, je n'arrive même plus à retrouver ce film à la FNAC mais je sais qu'il existe et est excellent !

D'ailleurs si quelqu'un connait je veux bien des infos pour me le racheter en DVD car je ne l'ai qu'en K7 mais n'ai plus de magnétoscope ...


 

Voir le Blog de Panzouille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Nov 2005, 07:31

Nous en avons fait mention dans un autre topic. Stalingrad de Josef Vilsmaier 1993: http://www.france-cei.com/catalog/produ ... ts_id=2874

Un excellent film qui va rejoindre Das boot et le pianiste au rang des chefs-d'oeuvre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 04 Nov 2005, 22:29

Quelqu'un saurait ou trouverr ce film ''stalingrad'' dont vous parler je ne le trouve nulle part :|


merci de me piquer mon pseud...
monsieur "joseph porta"


Excuse moi mais je ne comprends pas la :|
Dernière édition par JosephPorta le 05 Nov 2005, 14:17, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Nov 2005, 23:19

Quelqu'un saurait ou trovur ce film ''stalingrad'' dont vous parler je ne le trouve nulle part

M'enfin Joseph, tu as reçu un coup de Lebel sur la tête?
Audie vient juste de mentionner un lien dans son post précédent le tien...... :roll:

Nous en avons fait mention dans un autre topic. Stalingrad de Josef Vilsmaier 1993:
http://www.france-cei.com/catalog/produ ... ts_id=2874

Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99358
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 04 Nov 2005, 23:26

kiriyama01 a écrit:merci de me piquer mon pseud...
monsieur "joseph porta"


Tu ne connais pas le proverbe ? :

"Qui va à la chasse, perd sa place ! "

et

" Qui va à la chasse d'eau, perd son pseudo !"

:lol:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 160  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 05 Nov 2005, 14:17

Prosper Vandenbroucke a écrit:Quelqu'un saurait ou trovur ce film ''stalingrad'' dont vous parler je ne le trouve nulle part

M'enfin Joseph, tu as reçu un coup de Lebel sur la tête?
Audie vient juste de mentionner un lien dans son post précédent le tien...... :roll:

Nous en avons fait mention dans un autre topic. Stalingrad de Josef Vilsmaier 1993:
http://www.france-cei.com/catalog/produ ... ts_id=2874

Amicalement
Prosper





Mouarf excusez moi :| je n'avais pas vu


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 13:18
par: pierma 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 11:41
par: Marc_91 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 10:09
par: Cendre de Lune 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Scroll