Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 201  Nouveau message de raywilant  Nouveau message 23 Fév 2007, 20:04

je n'avais pas allumé :mrgreen:

mille excuses !!!


j'ai un peu de difficultés avec les abréviations...


 

Voir le Blog de raywilant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 202  Nouveau message de Century  Nouveau message 23 Fév 2007, 20:54

Pour moi, et étant donné mon intérêt pour l'armée américaine de la libération, ce serait Band of brothers bien entendu... Mais comme c'est une série pour la télévision, la réponse est-elle valable ?

Sinon je me retrancherai sur "Bastogne" de William WELLMAN, film de 1949. Certes il n'y a paas tous les effets que l'on retrouve dans les filmas actuels. Mais il y a une atmosphère dans ce film qui jusqu'à BOB était la meilleure référence sur le G.I. D'autant plus que pas mal de monde sur le film avait participé au conflit...


 

Voir le Blog de Century : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 203  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 23 Fév 2007, 22:28

Je suppose que si je dis que pour moi le film le plus réaliste sur la SGM est
"NUIT ET BROUILLARD"
je suis hors jeu ?
:arrow: OK je sors


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 204  Nouveau message de Dauphin  Nouveau message 23 Fév 2007, 23:27

Band of Brothers est très prenant. Le seul hic que je mets est la scène su nid d'aigle. Ce sont les Français et non les Américains qui y sont arrivés les premiers (cf Le Chemin le Plus Long - Chronique de la Compagnie de chars de combat du général de Gaulle).
C'est pourquoi je dirais Das Boot


 

Voir le Blog de Dauphin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 205  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Fév 2007, 00:16

Pour le nid d'aigle, je n'ai jamais eu la preuve hors de tout doute que les Fançais y étaient en premier. L'explication la plus logique que j'ai eue est que les Américains étaient les premiers à Berchtesgaden mais les Français les ont devancés au sommet de la montagne pour le Eagle's Nest.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 206  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 24 Fév 2007, 08:53

Quelques autres films qui méritent l'attention : "Furyo" qui donne une certaine idée de la captivité chez les japonais.

Le Jugement de Nuremberg avec B. Lancaster et M. Dietrich porte une réflexion sur le soutien des juges allemands au nazisme.
(Aux belges, dépêchez vous de l'acheter, on le trouve pour 4.90€ dans les médiamarkt et Carrefour).

Sinon il y a encore "L'armée des ombres" avec Lino Ventura ou "La ligne de démarcation" avec Jean Yanne ou "Capitaine Corelli" !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 207  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 24 Fév 2007, 09:41

Audie Murphy a écrit:Pour le nid d'aigle, je n'ai jamais eu la preuve hors de tout doute que les Fançais y étaient en premier. L'explication la plus logique que j'ai eue est que les Américains étaient les premiers à Berchtesgaden mais les Français les ont devancés au sommet de la montagne pour le Eagle's Nest.


Et nos compatriotes ont emporté quelques souvenirs ...
Un membre de ma famille m'a montré une assiette en porcelaine, venant tout droit du nid d'aigle, qu'un soldat de la 2e DB lui avait donné . (!)

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 208  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Fév 2007, 15:07

Pardonnes mon scepticisme, Titidexmes, mais le fait d'avoir des souvenirs du nid d'aigle donne peut-être une forte probabilité que les Français y soient arrivés en premier, mais pas la preuve irréfutable. Je n'ai jamais fouillé en profondeur par manque d'intérêt. Je ne vois pas vraiment l'utilité de l'information.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 209  Nouveau message de JASS  Nouveau message 01 Mar 2007, 11:46

Bonjour à tous! Je ne crois pas que personne n'est écrit à propos du film "Le Grand Raid", j'ai bien aimé.
Pour ma part BoB est de loin ce qui a été fait de mieux à l'écran sur la WWII. Et puis infos pour les fans de cette série, Spielberg et Hanks travaillent sur une autre série :D Une série de 10 épisodes (HBO) qui s'appellera The Pacific War. Dans les mêmes lignes que BoB le sujet traitera d'une compagnie durant la bataille du Pacifique. Parions qu'elle surpassera BoB
sur les effets spéciaux et la précision des faits. Malheureusement il faudra attendre jusqu'en 2009 :(


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 210  Nouveau message de BAST  Nouveau message 15 Mar 2007, 09:32

JASS a écrit:... infos pour les fans de cette série, Spielberg et Hanks travaillent sur une autre série :D Une série de 10 épisodes (HBO) qui s'appellera The Pacific War. Dans les mêmes lignes que BoB le sujet traitera d'une compagnie durant la bataille du Pacifique. Parions qu'elle surpassera BoB
sur les effets spéciaux et la précision des faits. Malheureusement il faudra attendre jusqu'en 2009 :(


tu es sure de ton info?
si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle... :)
parceque l'info qui circulait sur le net après la série BOB, c'est qu'elle ne verrait pas le jour.

tu as une source qui prouve ce que tu nous annonces?
merci.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll