Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Pour moi, les meilleurs films

Nouveau message Post Numéro: 241  Nouveau message de KASSAN  Nouveau message 21 Avr 2007, 19:30

Mes films à moi ne sont pas aussi récents que ceux dont vous parlez.
Vous parliez de films russes, j'ai le souvenir de La ballade du soldat, Arc en Ciel, Camarade P , films que nous avons connus après la libération.
Pour les films Français le Père Tranquille avec Noèl Noèl nous avait émus.
Mais pour la résistante que j'ai été c'est L'armée des Ombres qui est pour moi LE film de la résistance. La première fois que je l'ai vu, j'ai retrouvé cette chape de peur qui ne nous quittait pas. En voyant évoluer les personnages, on pensait aux voitures de la Gestapo, cachées à l'angle de la rue et à ceux qui attendaient les résistants.
Lorsque j'ai été arrêtée, j'ai eu l'impression que cette même peur tombait, je ne risquais plus l'arrestation puisque c'était arrivé.D'autres angoisses prenaient la place.
Pour les générations qui n'ont pas connu la guerre, la deuxième guerre mondiale ne se résume pas à des faits d'armes militaires. L'Armée des Ombres avait, elle aussi, son combat.


 

Voir le Blog de KASSAN : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 242  Nouveau message de il.mauro  Nouveau message 23 Avr 2007, 20:28

J'ai regardé "Иди и смотри" hier. Je suis sans voix (même si je suis allé voter ensuite). Ce film est tout simplement bouleversant, révoltant, insoutenable. C'est une oeuvre d'une puissance incroyable, typique du cinéma russe! Ufff! Comme Prosper Je vous le conseille très vivement, où l'on voit quels peuples se sont battus et ont souffert.

il.mauro


 

Voir le Blog de il.mauro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 243  Nouveau message de MUDCAT66  Nouveau message 24 Avr 2007, 15:45

bonjour pour moi un des meilleurs film est requiem pour un massacre
(film russe ) le making off du film est hallucinant !!! on y apprends qu'ils
ont tirés a balle reelle .....
sinon stalingrad (version allemande )
full metal jacket et hamburger hill pour la partie vietnam

a+ olivier


 

Voir le Blog de MUDCAT66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 244  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Avr 2007, 19:17

MUDCAT66 a écrit:bonjour pour moi un des meilleurs film est requiem pour un massacre
(film russe ) le making off du film est hallucinant !!! on y apprends qu'ils
ont tirés a balle reelle .....
a+ olivier


Bonsoir Olivier,
"Requiem pour un Massacre" n'est rien qu'un autre titre donné au film d'Elem Klimov "Va et regarde" (Иди и смотри) lors de sa sortie en DVD
Cordialement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 245  Nouveau message de Levy  Nouveau message 18 Mai 2007, 17:51

Je tiens à signaler un film qui, sans égaler le réalisme du soldat Ryan, me paraît faire partie de l'anthologie du cinéma de guerre. Je veut parler du "Pont sur la rivière Kwaï". Certes, je le rappelle, se conception se révèle vieillotte face à Ryan, mais il reste bon à regarder. Je le conseille.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 246  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 18 Mai 2007, 19:45

Bonsoir
j'ai eu l'occassion de regarder il y a quelques temps un film noir et blanc allemand, je crois, qui raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents à qui on a confié la mission de protéger un pont. Ce film m'a marqué car il montre l'engoument de ses jeunes puis leurs réactions face à la dure réalité de la guerre. Malheureusement, je ne me souviens plus du titre de ce film :?


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 247  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Mai 2007, 22:20

Bonsoir Manu,
Effectivement le film dont tu parles mérite d'être vu. Il s'agit de "Die Brücke" ( Le pont ) de Bernhard Wicki.
Image
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 248  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 21 Mai 2007, 09:45

Merci beaucoup Prosper pour les renseignements
:cheers: Amicalement


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 249  Nouveau message de Levy  Nouveau message 21 Mai 2007, 19:21

"full métal jacket" et "hamburger hill" sont de grands classiques du cinéma de guerre dédiés à la guerre du Vietnam. Je les ai vus. Je voudrai noter de bons films de guerre italien, mais je n'en connais aucun titre. J'en ai juste vu un qui était très prenant, où l'on voit les souffrances des civils. On pourrait discuter des grands acteurs américains ayant tournés dans des films de guerre. Par exemple, Steve Mc Queen dans la "grande évasion", Glen Ford, Lee Marvin " les hauts de la gloire". Tous, d'anciens marines, excepté John Wayne, dont Arté à consacré sa soirée, hier 20 mai. On y voit, outre ses grands westerns, un extrait des "sables d'Iwo Jima".


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 250  Nouveau message de Levy  Nouveau message 25 Mai 2007, 19:18

Encore un film, de Lelouch, sauf erreur de ma part : Les uns et les autres". C'est plutôt une saga qu'un film aux effets hyper réells à l'instar du soldat Ryan. C'est, cependant, une superproduction française, cocorico.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll