Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de James Doolitle  Nouveau message 21 Mai 2004, 04:41

Bonjour, moi je trouve que tous ces films sont très bien faits avec réalismes, mais un peu trop américanisé, j'ime meiux les films vu du coté allemands, je les trouves plus réalistes, mais bon. L'ennemie au portes, Stalingrad et plusieurs autres sont aussi bons. Mais le plus réaliste est sans aucun doute pour moi "La listes de Shindler" enfin le monde ont pu voir quesque qui se passait ds ces fameux camps de la mort.

James


 

Voir le Blog de James Doolitle : cliquez ici


les films

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Mai 2004, 07:30

le jour le plus long n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de réalisme, loin s'en faut. C'est même une pale caricature du Jour J. En revanche, son principal attrait est qu'il a fait naitre une passion chez les jeunes d'une génération à laquelle j'appartiens. C'était à l'époque notre seul film de référence sur le 6 juin 1944.

Saving Private Ryan a le mérite de montrer la réalité d'Omaha Beach : il n'y eu aucun héros sur cette plage,, mais des hommes cherchant à survivre au milieu de l'enfer et à sortir de la plage , des individus transis de peur, livrés à eux mêmes .

BoB ? une série remarquable, une histoire d'hommes, où l'on comprend ce qu'est la fraternité de compagnons d'armes. Cette solidarité existe toujours chez les survivants. Lorsque les vétérans du commando Kieffer se retrouvent, j'y lis cette même communion entre frères d'armes.

Les Américains ne parlent que d'eux, je vous l'accorde, mais peut on leur reprocher. Je reprocherais surtout aux autres pays alliés de ne pas parler des leurs, c'est là que se situe le problème. La France n'a jamais rendu hommage aux bérets verts de Kieffer, pourquoi ???? En FRance, il existe pourtant des metteurs en scène capable de retracer leur parcours et de très bons acteurs pour les faire revivre...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de babou  Nouveau message 21 Mai 2004, 08:03

James Doolitle a écrit:Bonjour, moi je trouve que tous ces films sont très bien faits avec réalismes, mais un peu trop américanisé, j'ime meiux les films vu du coté allemands, je les trouves plus réalistes, mais bon. L'ennemie au portes, Stalingrad et plusieurs autres sont aussi bons. Mais le plus réaliste est sans aucun doute pour moi "La listes de Shindler" enfin le monde ont pu voir quesque qui se passait ds ces fameux camps de la mort.

James



je serais encore plus dur que toi! Qu'ils parlent en priorité des trouoes américaines ça se conçoit! (Ils n'allaient pas parler des troupes russes! guerre froide oblige :( ) Mais trop souvent, ils ont donné de la guerre une vision aseptisée voire parfois ludique de la guerre. Je donnerai pour exemple leurs films sur les sous-marins (l'odyssée du sous-marin "Nerka" et torpilles sous l'atlantique ) où on voit des équipages et officiers bien rasés et dans des tenues immaculées. Rien à voir avec "Das Boot" . Il semble que depuis quelques temps ça s'améliore. Peut-être moins manichéens, en tout cas plus réalistes


 

Voir le Blog de babou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 22 Mai 2004, 14:41

Un taxi pour Tobrouk , c'est pour moi un des plus réalistes dans le domaine difficile du roman de guerre :shock:
les dialogues sont terriblements justes........


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 02 Juin 2004, 00:53

Tout le monde s'accorde pour reconnaitre que question réalisme BoB et
Ryan sont au top. Mais laissons le réalisme un peu de côté et revenons un peu au sentimental...
Combien d'entre nous sommes sur ce site (ou d'autres du même genre) parce qu'un dimanche soir on a vu "le jour le plus long??? :?:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 02 Juin 2004, 21:52

Salut,
jumbo a écrit:Tout le monde s'accorde pour reconnaitre que question réalisme BoB et
Ryan sont au top. Mais laissons le réalisme un peu de côté et revenons un peu au sentimental...
Combien d'entre nous sommes sur ce site (ou d'autres du même genre) parce qu'un dimanche soir on a vu "le jour le plus long??? :?:

Ben moi perso c'est à cause de La Grande Vadrouille que j'ai vu toute mino, bien avant qu'on me laisse voir Le jour le plus long...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de screaming eagles  Nouveau message 02 Juin 2004, 23:29

Bonsoir,

Beaucoup de messages concernant le réalisme de film nous parlent, 9 fois sur 10 (et ils ont raison) de BOB ou du soldat Ryan. Je voudrais juste vous parler de " Où est passée la 7eme Compagnie?(premier épisode). je vais peut être declencher l'hilarité générale et pourtant... Je vous rappelle quelques scènes :
- Pithiviers (le telephoniste) s'exclame en remettant avec difficulté ses brodequins et ses bandes molletières :"C'est à cause de conneries comme ça qu'on perd une guerre.Eux, les boches, ils ont des bottes..."
- Lorsque la 7eme compagnie est faite prisonniere, le commandant allemand possède des renseignements précis sur la compagnie( le nom du capitaine commandant la compagnie).
- Le désoeuvrement de l'armée française montré par une compagnie qui recherche son commandement et ce qu'elle doit faire.
- les faux gendarmes français qui agissent à la manière de la cinquième colonne.
- L'épicier plus généreux avec les militaires allemands qu'avec les militaires français fait allusion au début de la collaboration.
et d'autres scenes que j'ai oubliées.
Tout cela pour dire que sous la légéreté de ce film se cachent des réalités de cette époque.

S.E


 

Voir le Blog de screaming eagles : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Coluche  Nouveau message 15 Juin 2004, 20:39

Ca c'est bien vrai :wink:

Un film de guerre assez mauvais aussi c'est la bataille des ardennes ou l'on voit lers montagnes italiennes en second plan et etant habitant des ardennes j'aimerais bien savoir ou il y en a des montagnes?


 

Voir le Blog de Coluche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 15 Juin 2004, 21:02

screaming eagles a écrit:
Je vous rappelle quelques scènes :
- Pithiviers (le telephoniste) s'exclame en remettant avec difficulté ses brodequins et ses bandes molletières :"C'est à cause de conneries comme ça qu'on perd une guerre.Eux, les boches, ils ont des bottes..."
- Lorsque la 7eme compagnie est faite prisonniere, le commandant allemand possède des renseignements précis sur la compagnie( le nom du capitaine commandant la compagnie).
- Le désoeuvrement de l'armée française montré par une compagnie qui recherche son commandement et ce qu'elle doit faire.
- les faux gendarmes français qui agissent à la manière de la cinquième colonne.
- L'épicier plus généreux avec les militaires allemands qu'avec les militaires français fait allusion au début de la collaboration.
et d'autres scenes que j'ai oubliées.
Tout cela pour dire que sous la légéreté de ce film se cachent des réalités de cette époque.

S.E


Le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton Rouge !!!! Allo Eglantine Ici Mirabelle
Dernière édition par hilarion le 17 Juin 2004, 17:43, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Yves  Nouveau message 15 Juin 2004, 21:15

"Comme ça chef ?"
:lol:


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 8 minutes
par: Gaston 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités


Scroll