Post Numéro: 9
de stef.jeep
16 Jan 2004, 06:34
A mon avis "Soldat Ryan" et "BoB" sont actuellement les 2 meilleurs films traitant de la 2e guerre.
Ils ont bénéficiés de l'évolution des techniques ciné et plus particulièrement l'imagerie de synthèse.
Ils ont été filmés avec un grand soucis de réalisme au niveau du matériel, des uniformes ce qui n'a pas toujours été le cas dans des films plus anciens.
Les personnages sont plus humains.
Rien à dire sur la qualité technique du film "Soldat Ryan", sur la scène du débarquement (époustouflante) et sur les scènes de combat. Simplement je n'arrive pas à accrocher à l'histoire du groupe d'homme "sacrifiés" pour sauver un para dans les premiers jours du débarquements.
Trop d'hommes ont été sacrifiés durant cette opération pour qu'un état major ait de tels états d'âme.
Par contre "Bob", adapté des récits de vétérants, qui s'attache à suivre une unité plutôt qu'un homme, qui s'attache à la psychologie des combattants, et surtout qui couvre toutes les étapes de la guerre, m'a réellement passionné.
Puisqu'il ne faut en garder qu'un, je vote pour "BoB" que je trouve plus réaliste que "Soldat Ryan" au niveau du scénario.
En plus "Soldat Ryan" ce n'est "que" 2H40 de film contre 13H de plaisir avec "BoB" :wink:
A+
Stef